Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 3 créations faites en classe

Aller en bas 
+4
Les Océanides
Admin
Philippo
alucard
8 participants
AuteurMessage
alucard




Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2012

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyLun 2 Avr - 19:23

Bonjour a toutes et a tous, je viens (enfin^^) partager quelque une des pieces que je fais en cours


Voila, la 1er est une bague avec 2 serties marquise et un rond. Le corps est faite de 2 fils demi-rond


3 créations faites en classe 00511
3 créations faites en classe 00610



Voila la 2 eme, c'est un bracelet rigide avec une bague arborant les même motifs, le tout relié par une chaîne. Il y a aussi un serti clos d'un cabochon (il a pas l'air sur la photo mais il est droit^^)


3 créations faites en classe 00710



Et voici la dernière photo, une bague avec un brillant en serti clos et un corps en tressage

3 créations faites en classe 00810

Voila c'est tout pour le moment, j'espère que vous aimerez et n'hésiter pas a critiquer surtout^^

Bonne journée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyLun 2 Avr - 19:39

bonsoir

bravo ! si c'est tout pour le moment , qu'est ce que ça vat être pour la suite cheers

est ce toi qui les a dessiner ?
j'aime beaucoup le design de la bague chaine ( la photo 3 )

la critique ou plutot la curiosité pour moi serai sur le polissage
merçi
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyLun 2 Avr - 19:48

Bonjour alucard,

Bravo pour tout ce travail. cheers

Mais pale ...voici ma principale critique.

La conception des chatons sur la première bague posent pluqieurs problèmes d,esthétique et de solidité.

1) Les pierres ne touchent pas à la ceinture des chatons, les griffes trop longues au dessus de ces ceintures deviennent alors fragiles.

2) Les griffes ne sont pas en lignes droites et donnent une impression de forte irrégularité de par leurs courbes dissemblables.

Je te ferai des croquis...un plus plus tard, pour te montrer comment j'aurais fait des chatons pour ces mêmes pierres.

Pour la dernière bague, le sertissage est un peu trop fin.....là aussi cela nuit à l'esthétique.

Le Bracelet ( en or ? ) est super joli..rien à dire...BRAVO cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alucard




Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2012

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyLun 2 Avr - 20:01

philippo: Oui c'est moi qui les ai dessiné au départ, mais avec tout de même quelque condition a remplir vis a vis des consignes du professeur (un serti particulier, un certaine difficulté,.....)

Pour ce qui est du polissage c'est vrai qu'il est un peu négliger^^, je ferais attention pour les prochaine car je sais l'importance qu'il a



Michel: Je sais que les "vrai bijoutier" font en sorte que la pierre touche la grande ceinture mais en classe, notre prof a bien assisté sur le faite que la pierre ne la touche pas --' (je ne sais pas pour quoi)

En ce qui concerne la forme des griffes, rien a dire pour ma défense, j'attend tes croquis avec impatience ^^

En or? O_O non non, pas pour des pièces d'école^^, toute mes création son en laiton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyLun 2 Avr - 20:11

Bonsoir Alucard !

belle maitrise du bocfil !!

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyLun 2 Avr - 20:12

Bonjour Alucard,

notre prof a bien assisté sur le faite que la pierre ne la touche pas --' (je ne sais pas pour quoi)

Il serait intéressant que ce prof ( pale ) te disent pourquoi................. car moi je peux te dire pourquoi, il faut que la pierre prenne appuis sur la ceinture.

Croquis à venir....Merci encore pour ce partage.....Les photos rendent ce forum super intéressant.

À bientôt.

Bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyLun 2 Avr - 22:11

Bravo à toi!!!
Quel début!!! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyLun 2 Avr - 22:25


Salut !

Merci Alucard pour ce beau travail ! Les bijoux réalisés sont-ils en or ?
J'aime le bracelet au saphir cabochon , sans bague attachée .
La bague seule , identique au bracelet et sertie elle aussi d'un saphir me plairait beaucoup , fermée et non ouverte ...

Belle continuation , les débuts sont très prometteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyMar 3 Avr - 10:14

....


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyMar 3 Avr - 12:15

j'adore le bracelet et la bague liée I love you
bravo!!! et bonne continuation sunny sunny
pour donner une certaines valeurs à des pieces d'exercises reussies en laitons , peut-on les faires plaquè or pour les conservé dans de meilleures conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : France

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyJeu 5 Avr - 2:35

Bravo pour ce joli travail cheers cheers
L'idée de la 3e bague est super
Revenir en haut Aller en bas
gaelys

gaelys


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : région parisienne

3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe EmptyMar 1 Mai - 13:28

J'aime beaucoup la troisième bague, l'idée des fils qui se croise est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Contenu sponsorisé





3 créations faites en classe Empty
MessageSujet: Re: 3 créations faites en classe   3 créations faites en classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 créations faites en classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques créations faites en stage
» La "classe"
» Moulage ou fait main?ou les deux?
» Chaînes faites entièrement à la main
» Chaînes faites entièrement à la main........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: