| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer Ven 1 Jan - 18:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ce matin, comme beaucoup de matin, je flâne un peu au lit, mais toujours en ouvrant la radio, et ce matin il y avait un reportage sur '' Fred Pellerin '' un conteur à nul autre pareil, qui s'est fait une réputation de très haut niveau au Québec et maintenant en France en remplissant de grandes salles à Paris. Il raconte des histoires simples qui deviennent vite compliqués, il nous fait rire et sans que l'on y prenne garde nous fair pleurer de nostalgie, comme si il était toujours capable de nous replonger dans notre propre enfance avec des histoires de villages.......... et de familles............... Voici le lien de cet homme unique: http://www.fredpellerin.com/ Plusieurs disque sont disponible et si vous avez le bonheur qu'il passe près de chez vous, sautez sur l'occasion, vous ne l'oublierai jamais. J'ai lu il y a maintenant trois oui quatre ans un de ces livres en attendant une personne à l'aéroport, et je me suis marré du début jusqu'à presqu'à la fin............................et oui, il m'a fait peurer avec les trois ou quatre dernières pages, mais, Dieu que ce livre m'a plu. Le voici en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fqQ49yQpTzg https://www.youtube.com/watch?v=6IPmE5JK-BI https://www.youtube.com/watch?v=6IPmE5JK-BI Vite vous l'aimerez............................vite.....................vite........................ Et des tas d'autres en cherchant avec son nom sur google, section video.................................... Donnez-m'en des nouvelles.............................. Belle et bonne écoute. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer Ven 1 Jan - 21:38 | |
| Bonsoir Michel , Merci pour les liens . Je le garde pour les moments dépeuplés ! Profite au mieux d'un excellent début d'année , avec la satisfaction d'avoir fait beaucoup d'heureux dans ton univers grâce à tes merveilleux bijoux . Je "t'offre" un merveilleux bracelet moghol ( photo du livre" Traditional Jewelry of India" de Oppi Untracht ) in english of course ... Liens trompés ou trompeurs ... peu importe ... ces deux éléphants endiamantés sont bien séduisants !! Le livre est très intéressant : Broché: 432 pages Editeur : Thames & Hudson (28 août 2008) ISBN-10: 050028749X ISBN-13: 978-0500287491 |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer Ven 1 Jan - 21:52 | |
| Bonjour Danielle, Merci pour ta présence avec nous et pour ces deux belles photos. Le bracelet que tu me montres a sûrement inspiré des bracelets du même type qui ont été fabriqués pour la maison Bulgari, à Rome, par l'atelier pour lequel j'ai travaillé pendant cinq ans à Paris. Si un jour je mets la main sur des photos de ces bracelets, je les mettrai sur ce forum.....ce serait très intéressant de voir les liens à y faire. Belle journée Danielle, je ne manquerai pas d'acheter ce livre. Michel Zim P.S. La dernière heureuse, cette année en boutique, était une très jolie maman......une livraison des plus agréables pour terminer l'année. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer Sam 2 Jan - 1:41 | |
| Michel ,
J'avais proposé ce livre dans la rubrique BIBLIOTHÈQUE du forum Gemmology
• http://gemmes.forumactif.com/ouvrages-techniques-scientifiques-references-f11/traditional-jewelry-of-india-t2428.htm |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer Sam 2 Jan - 1:56 | |
| Bonjour Danielle, Avant de quitter la boutqiue tout à l'heure, je me le suis commandé sur amazon.com, je le recevrai donc en principe vers le 14 janvier prochain. J'ai hâte de voir toutes les merveilles qu'il contient. Je vais aller jeter un oeil sur le lien du forum de Serpolette, merci encore pour toutes ces trouvailles dont tu nous faire part......tu es championne............ Grooses bises.......et salutations à toute ta famille. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer | |
| |
| | | | Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer | |
|