... parce que Alexandra, c'était déjà pris! du coup, première petite soudure sur le forum des deux prénoms de mes filles et me voilà devenue Clarice.
Alors tout d'abord, enchantée d'être enfin parmi vous!
Oui je dis "enfin", parce que cela fait maintenant quelques mois que je vous espionne derrière mon petit écran internet ! Non, j'ai même pas honte!
Voilà donc un moment que je vous envie, que je vous admire, que je vis mes futures créations (pour l'instant des ébauches dans ma petite tête mais bon...) grâce à vos techniques, que j'admire votre dextérité , bref vous l'aurez compris je suis devenue fan de ce forum!
Alors si vous avez le temps et un peu de patience laissez moi vous conter ma petite histoire : je ne suis pas du métier et je ne porte que très peu de bijoux ... c'est mal parti me direz vous!
Pourtant j'adore les bijoux! Mais en fait j'aime les faire pour les autres.
Tout a commencé petitement par la pratique de la pâte polymère ... bon je sais mais faut un début à tout et je me suis bien éclatée avec cette pâte à modeler et je me débrouillais apparement très bien aux dires de mes "clientes".
Puis les choses évoluant, je me suis lassée de cette matière pas assez noble à mon goût ... puis une série de coups de cœur pour des bijoux émaillés d'un grand créateur, les bijoux en argent d'une petite boutique de créateurs aveyronnais découverte pendant mes vacances!
J'ai eu une révélation sur l'émail: travailler l'argent me tentait bien mais la notion de couleurs me manquait dans le principe! Pareillement comment pratiquer l'émail sans les bases du travail de l'argent? Cruel dilemme ! Du coup, j'ai cherché des écoles de bijouterie, des stages bref de quoi m'investir totalement dans ce métier passionnant mais pas facile de partir dans une autre région même quelques mois quand on est maman! Et puis ... découverte par hasard de votre forum! Hourra!
J'en profite pour tous vous saluer et vous féliciter pour vos œuvres , pour la disponibilité de Michel et sa générosité à partager son savoir!
Je vous ai lu, j'ai dévoré vos conseils, parallèlement j'ai investi dans un petit four déniché d'occas et j'ai commencé mes premiers travaux d'émail sur cuivre, pour me faire la main.
Je n'en suis qu'au balbutiements mais je me débrouille, je prend acte de mes erreurs et je progresse, pas aussi vite que je le souhaiterai certes mais je suis toujours très exigeante avec moi même.
Je continuais à vous lire mais sans trouver ni le temps ni l'investissement nécessaire à l'achat des nombreux outils pour le travail des métaux , puis je me disais que n'ayant jamais rien créé de "noble", je n'avais rien à vous apporter ou à vous faire partager, je me sentais toute petite à côté de vous tous.
Une rencontre avec une belle personne m'a fait changer d'avis.
A la lecture de ce forum, j'ai vu qu'un membre qui se reconnaitra avait pignon sur rue dans une ville proche de chez moi.
Après avoir longuement hésité, j'ai franchi le pas et je me suis lancée : je suis allée dans sa merveilleuse petite boutique et là, non seulement j'ai pu voir de très belles créations mais en plus j'ai été accueillie avec gentillesse et générosité.
Cette personne qui ne me connaissait pas m'a offert un véritable moment d'échange, de savoir, et m'a fait don d'un livre sur les techniques de bijouterie. Il m'a également encouragé à vous rejoindre, promesse tenue!
Voilà, le bouton motivation était enclenché, il ne m'en fallait pas plus pour retrouver ma motivation : je suis repartie sur un nuage, je ne pense même pas l'avoir assez remercié alors : MERCI!
Voilà, vous savez (presque) tout , grâce à vous j'ai découvert un vocabulaire, des techniques pas encore expérimentées mais du moins "enregistrées" ... reste à m'y mettre et à m'équiper et peut être qu'un jour je vous montrerai mon premier bijoux à la cheville!