Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clarice




Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptyVen 6 Jan - 11:35

... parce que Alexandra, c'était déjà pris! du coup, première petite soudure sur le forum des deux prénoms de mes filles et me voilà devenue Clarice.

Alors tout d'abord, enchantée d'être enfin parmi vous!

Oui je dis "enfin", parce que cela fait maintenant quelques mois que je vous espionne derrière mon petit écran internet ! Non, j'ai même pas honte!

Voilà donc un moment que je vous envie, que je vous admire, que je vis mes futures créations (pour l'instant des ébauches dans ma petite tête mais bon...) grâce à vos techniques, que j'admire votre dextérité , bref vous l'aurez compris je suis devenue fan de ce forum!

Alors si vous avez le temps et un peu de patience laissez moi vous conter ma petite histoire : je ne suis pas du métier et je ne porte que très peu de bijoux ... c'est mal parti me direz vous!

Pourtant j'adore les bijoux! Mais en fait j'aime les faire pour les autres.

Tout a commencé petitement par la pratique de la pâte polymère ... bon je sais mais faut un début à tout et je me suis bien éclatée avec cette pâte à modeler et je me débrouillais apparement très bien aux dires de mes "clientes".

Puis les choses évoluant, je me suis lassée de cette matière pas assez noble à mon goût ... puis une série de coups de cœur pour des bijoux émaillés d'un grand créateur, les bijoux en argent d'une petite boutique de créateurs aveyronnais découverte pendant mes vacances!

J'ai eu une révélation sur l'émail: travailler l'argent me tentait bien mais la notion de couleurs me manquait dans le principe! Pareillement comment pratiquer l'émail sans les bases du travail de l'argent? Cruel dilemme ! Du coup, j'ai cherché des écoles de bijouterie, des stages bref de quoi m'investir totalement dans ce métier passionnant mais pas facile de partir dans une autre région même quelques mois quand on est maman! Et puis ... découverte par hasard de votre forum! Hourra! cheers

J'en profite pour tous vous saluer et vous féliciter pour vos œuvres , pour la disponibilité de Michel et sa générosité à partager son savoir!

Je vous ai lu, j'ai dévoré vos conseils, parallèlement j'ai investi dans un petit four déniché d'occas et j'ai commencé mes premiers travaux d'émail sur cuivre, pour me faire la main.

Je n'en suis qu'au balbutiements mais je me débrouille, je prend acte de mes erreurs et je progresse, pas aussi vite que je le souhaiterai certes mais je suis toujours très exigeante avec moi même.

Je continuais à vous lire mais sans trouver ni le temps ni l'investissement nécessaire à l'achat des nombreux outils pour le travail des métaux , puis je me disais que n'ayant jamais rien créé de "noble", je n'avais rien à vous apporter ou à vous faire partager, je me sentais toute petite à côté de vous tous.

Une rencontre avec une belle personne m'a fait changer d'avis.

A la lecture de ce forum, j'ai vu qu'un membre qui se reconnaitra avait pignon sur rue dans une ville proche de chez moi.

Après avoir longuement hésité, j'ai franchi le pas et je me suis lancée : je suis allée dans sa merveilleuse petite boutique et là, non seulement j'ai pu voir de très belles créations mais en plus j'ai été accueillie avec gentillesse et générosité.

Cette personne qui ne me connaissait pas m'a offert un véritable moment d'échange, de savoir, et m'a fait don d'un livre sur les techniques de bijouterie. Il m'a également encouragé à vous rejoindre, promesse tenue!

Voilà, le bouton motivation était enclenché, il ne m'en fallait pas plus pour retrouver ma motivation : je suis repartie sur un nuage, je ne pense même pas l'avoir assez remercié alors : MERCI!

Voilà, vous savez (presque) tout , grâce à vous j'ai découvert un vocabulaire, des techniques pas encore expérimentées mais du moins "enregistrées" ... reste à m'y mettre et à m'équiper et peut être qu'un jour je vous montrerai mon premier bijoux à la cheville!
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptyVen 6 Jan - 12:37

Bonjour et bienvenue Clarice !!!

Tu as pu remarquer que sur ce forum nous sommes nombreux à être des bijoutiers "débutants" !! pale Mais ce n'est pas grave....il y a pleins de bijoutiers (des vrais ceux là!!) qui sont là pour nous montrer le chemin !! Very Happy

Et même lorsqu'ils discutent entre eux de techniques qui me semblent d'un autre monde...je me dis que j'apprends...et qu'un jour moi aussi je pourrais peut être prendre part à leur discussion!! Wink et un autre jour être fière de pouvoir poster sur ce forum une de mes réalisations Embarassed drunken

krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptyVen 6 Jan - 13:16

Bonjour Alexandra "Clarice"

Bienvenue sur le forum.... et bravo d'avoir franchi le pas !!!
Tu verras que le forum t'apportera bien des choses...
Maintenant que le bouton motivation est enclenché comme tu dis, il va en découler j'en suis sur plein de belle réalisations...

Au plaisir de te lire...


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptyVen 6 Jan - 14:58

bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptyVen 6 Jan - 16:07

Sois bienvenue parmi nous , Clarice Alexandra Smile

Les belles rencontres sont les gemmes les plus précieuses de la terre Like a Star @ heaven , des étoiles qui brillent sur nos chemins .
Je t'en souhaite de passionnantes avec les métaux et les pierres !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptyVen 6 Jan - 17:48

Bonjour Clarice Alexandra ,

Bienvenu parmi nous....et merci de cette belle et longue présentation.

Tu as bien fait '' enfin '' Wink de pousser la porte du forum, tu nous aideras à changer le monde pale ( hum...)...et nous serons heureux de partager avec toi cette passion de la fabrication des objets de la parure.

L'émail n'est pas assez exploité en bijouterie-joaillerie....car ce n'est pas si facile de maîtriser à la fois les métaux précieux et le verre fondu...Tu as donc raison d'en faire un bel objectif.

Au plaisir de te lire souvent.

Je te souhaite, Alexandra, une très belle journée cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: POUR VOUS CE SERA CLARICE   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptyVen 6 Jan - 20:27

BONJOUR POUR VOUS CE SERA CLARICE BIENVENUE ET BRAVO pour ta presentation quelle patience pour ecire tout cela; tu a déjà une qualité indispensable du bioutier A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Clarice




Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptyVen 6 Jan - 23:58

Merci à tous pour votre accueil!

Christophe, merci pour votre accueil et vos encouragements j'essaierai de garder le cap, c'est plutôt bien parti quand on est reçue comme je le suis ici!
Vous avez raison Krystel, et c'est ce que je trouve admirable sur ce forum : la générosité inintéressée des vrais bijoutiers qui aident les novices à parfaire leur passion !
Michel, merci de votre acceuil et du temps que vous nous consacrez à tous. Et c'est vrai que l'émail reste, d'après mes recherches, plutôt rare en bijouterie... mais le verre est tellement magique aussi, ça vaut la peine de s'y intéresser, même si les infos à son sujet sont assez rares. Mais je suis tenace et je persévererai!
Danielle, votre commentaire est tout à fait juste et très poétique, je vois que je suis au bon endroit pour de belles rencontres en effet!
Quant vous J-M, merci d'avoir pris le temps de me lire (oui c'était un peu long! Embarassed ) mais la passion du fait main en demande beaucoup aussi et je vois que vous êtes tous très patients! Razz
Un petit coucou à Sly jeviah et je n'ai oublié personne!
J'espère bientôt vous poster de jolies photos de non moins jolies réalisations en tous cas j'y travaille!
A bientôt,

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptySam 7 Jan - 0:42

BONSOIR CLARICE MERCI mais tu peux nous tutoyer c'est la tradition de ce forum abolissons les barrieres sociales entre passionnés la confraternités nait a la cheville!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... EmptySam 7 Jan - 0:43

Tu... tu ....tu..... en effet....

La vie est belle cheers .....et ici on le prouve. cheers

À bientôt partout dans tous vos superbes pays.

Michel Z
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...   Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Alexandra mais pour vous ce sera Clarice ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Filières pour tirer du fil mais aussi...pour pousser....tubes et sections de fil
» Un objet pour lapidaire, mais pour quelle utilisation?
» Idiot mais bon pour le moral
» Plaque support introuvable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: