Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)

4 participants
AuteurMessage
sly jeviah

sly jeviah

Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) Empty
MessageSujet: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyLun 9 Jan - 1:43

Bonjour tout le monde !!

La musique est pour beaucoup de personnes indispensable, c'est un moyen de s'exprimer, de s'identifier, de s'évader.

Dans mon cas, la musique et l'écriture de chansons et de poèmes et le moyen d'exprimer ce que je ressens , de soulager mes peines ou même de raconter ce que je ne n'arrive pas a dire, c'est pour cela que j'invite les passionnées a partager du moment que ce soit vos créations Smile

Je vais commencer avec une chanson en anglais que j'ai écrite , d’ailleurs mon premier texte en anglais. je l'ai écrite suite au multiples conflits qu'il y a eu ces dernières années et vis a vis de toutes ces guerres inutiles .

Voila donc le morceau qui écrit dans l'esprit rap engagé, ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais comme je n'ai pas de style musical définis, j’écris pas mal de poème et une deuxième chanson d'amour en anglais est en préparation dont l'histoire ou plus particulièrement une partie de la mienne parlera d'un homme qui n'a pas su ni oser faire le premier pas avec une femme .

today i have open my eyes,
i don't know what prevent me to crying
we live in a society who turn around money
this shit consumed you every day

Aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux,
Je ne sais pas ce qui m'empêche de pleurer
nous vivons dans une société qui tournent autour de l'argent
cette merde nous consumes tous les jours

you don't care about education
Money is your only motivation
you have lost your passion
your dream is to win many millions

vous ne vous souciez pas de l'éducation
L'argent est votre seule motivation
vous avez perdu votre passion
votre rêve est de gagner des millions

one part's of people gone bad
the other aspire to become mad
Welcome to the infernal parade
i sink into the everglade of my mind
we have trying to become kind and believe in them
i hope this song will become an anthem

une partie des gens ont mal tourné
l'autre aspire à devenir fou
Bienvenue dans la parade infernale
je sombre dans les zones trouble de mon esprit
nous avons essayer de devenir bon et croire en eux
J'espère que cette chanson deviendra un hymne

lot of community rise in for freedom
in countries where fear has engender
death and destruction
the children played with guns

les peuples se lève pour la liberté
dans les pays où la peur a engendrent
* la mort et la destruction
les enfants jouent avec des flingues

leaders at the top of their towers
have too much faith in their power
it's time to regain your liberty
so stand up and destroy!!! it is the people's fury

les leaders au sommet de leurs tours
* ont trop de foi en leur pouvoir
il est temps de reprendre votre liberté
alors il faut se lever et détruire! C'est sa la fureur du peuple

this morning we watch on tv a bomb attack in a church
the majority of worshiper are dying on this fire
what has they do wrong ? maybe to pray
to stop being slaves
now we pray on their grave !

Ce matin, nous regardons la télé une attaque à la bombe dans une église
la majorité des adorateur meurent dans cet incendie
qu'est ce qu'il ont fait de mal? peut-être prier
pour cesser d'être des esclaves
maintenant nous prions sur leur tombe!

Today we look to the future
rotten gouvernement are toppling under
the weight of their own failure
unity is strength don't forget this truth

Aujourd'hui, nous nous tournons vers l'avenir
les Gouvernement pourris vacille a cause du
* poids de leur propre échec
l'union fait la force n'oublie pas cette vérité

Somewhere beyond happiness and sadness
i can understand their anger
don't forget you're the master
so take the light to fight darkness

Quelque part au-delà du bonheur et de la tristesse
Je peux comprendre leur colère
n'oubliez pas que vous êtes les maître
donc choissisez la lumière pour lutter contre l'obscurité

Promise me you'll try
To leave it all behind,
Why have they gone blind?
did they have just a humankind gleam's
Show me what it's like to dream
your heart is agleam
the weighbeam is unseam

Prometé-moi que vous allez essayer
de tout laisser derrière,
Pourquoi sont-ils devenus aveugles?
Avaient-ils seulement une lueur d'humanité
Montrez-moi ce que c'est que de rêver
votre coeur est rayonnant
* le fléau est déchirer

the only thing that will set us free
is maybe living through the pain
crush, trample take your freedom
break the chain
and begin the rebellion
it's time to wind of change

* la seule chose qui nous rendra libres
est peut-être de vivre à travers la douleur
* écraser, piétiner prenez votre liberté
rompez la chaîne
et commencer la rébellion
il est venu le temps d'un vent de changement

voila c'est un peu long, je ne sais pas si sa vous plaira.

sur ce bonne lecture et en attendant de lire vos créations je vous souhaite une bonne soirée

p.s: il y a des fautes car je n'ai plus la version corrigé donc si vous en repérez une faite m'en part merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyLun 9 Jan - 2:17

Bonjour Sly Jeviah,

Tu es manisfestement plein de bonnes intentions cheers .....mais je vais te répondre en '' vieux que je suis '' Wink Laughing ...qui te copmprends parfaitement étant tout à fait d'accord avec tes objectifs, mais pas tes moyens.

Premièremement tu aurais pu naître il y a mille ans ou dans même dans cent ans, que tu aurais à écrire encore et encore ce genre de poésie, car en fait c'est dans la nature de l'homme même qu'il y a cette faiblesse.

Les guerres, malheureusement, font partie de l'histoire....et il y en aura d'autres.......et sache que toute révolution peut amener du bien, mais fini toujours par installer, et peu importe le régime imaginé, de nouveaux petits malins qui tireront profits, plus que promis, de leurs positions de dirigeants.

Alors devant cette nature humaine, je ne veux insiter personne à la révolte en exaltant la foule, qui a comme chacun le sait a souvent un quotient intellectuel un peu faible....

Détruire n'est jamais une solution.

Je préfère et de loin toute faire pour d'abord me changer moi-même, tout faire pour être le plus efficace possible moi-même pour les êtres qui sont autour de moi....sachant en plus que possiblement ( toujours ) on ne me comprendra pas nécessairement.....ce qui m'obligera à diplomatie et à sacrifices silencieux.

Voilà...surtout continue à écrire, cointinue à lire....et intéresse toi à la philosophie...plus tu connaîtra les hommes, les femmes et la nature, plus tes poèmes seront beaux et plus ils feront du bien cheers ....à mon avis c'est la seule utilité de l'art....'' nous faire vivre mieux ''.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

À mon tour, Sly Jeviah, de te présenter, une prose que j'ai écrite il y a quelque temps:

Du temps et des sourires.

Je n'ai à vous offrir, tout simplement, que mon temps.

Tout ce qui sort de moi est le désir d'une seule et même intention. Par le trait de mes dessins, les couleurs de mes créations, le son de mes paroles, le mouvement de mes outils, les mots de mes écrits, le silence de mes pensées et avec tout mon temps, je tente de vous offrir du vrai, du calme et une beauté durable pour vous aider à trouver des morceaux de bonheur.

Le respect.... c'est penser que votre temps est tout aussi important que le mien. Vous aussi, vous ne savez pas combien il vous reste de temps. Avec effort et courage, vous prenez ce temps, pour faire du travail le plus beau et le plus parfait possible. Si tout cela est et devrait être normal, cela oblige surtout mon grand respect.

Ce chemin n'est pas le plus facile, il n'est que peu fréquenté, et pourtant ce chemin est souvent calme, la beauté y est majoritaire, les belles fleurs nombreuses, les papillons y volent en sécurité, les oiseaux chantent la Paix. En prenant tout son temps, il est aussi normal, de prendre le temps de s'asseoir pour profiter de ce paysage en vous écoutant prendre votre temps.

Le temps que je passe dans mon atelier est pour vous. Par mes dessins, mes écritures et mes bijoux, je tente de le ralentir et parfois de l'arrêter complètement, avant qu'il ne m'arrête moi-même pour de bon.

Je vous souhaite du courage, du bon temps, des moments de Bonheur et de Paix, et je vous remercie de vos sourires.

Michel Zimmermann
Artisan Bijoutier-Joaillier
Québec le
22 mai 2007

À +

Michel Zim
sunny

sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyLun 9 Jan - 3:15

très belle prose ^^

pour répondre franchement, je suis assez d'accord avec toi détruire n'est pas la solution , mais sa c'est notre point de vue,

je pense que si nous venions a subir le 1/4 de ce que ces populations ont endurées a cause d'une poignée d'hommes, le choix serai vite fait, je ne crois pas qu'ils aient pris les armes pour le plaisir. et comme dans le cas de la Libye et bien je dit que le peuple a bien fait .

Il est plus facile d’ haïr que d’aimer. Il est plus facile de détruire que de construire. Mais parfois, il est plus intelligent de tout détruire pour mieux reconstruire

voila mon point de vue
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyLun 9 Jan - 4:03

Bonjour Sly Jeviah,

Oui, mais à condition que tu te considères ( ou que tu sois ) toujours du bon côté, car si par malheur un jour tu te retrouves victime d'un groupe qui croit avoir raison, tu n'aimeras pas cette violence.

Haïr est en fait beaucoup plus fatigeant et la colère est super mauvaise conseillère, elle aveugle complètement....aimer apporte plus de bien et de joie.

Il ne faut pas confondre effort et souffrance......

Haïr est une souffrance.

Aimer peut demander des efforts......et alors....le résultat sera toujours plus positif.

Je ne dis pas que la foule a tord de détrôner un dictateur, je dis simplement qu'elle doit se méfier des certitudes et des promesses de ceux qui s'installeront au pouvoir grâce à elle....

Intelligent de détruire No ...je ne pense pas....L'intelligence consiste plutôt à bien réfléchir avant de construire et au contraire de la colère ou de la violence, il ne sort que très rarement ( jamais ) la sérénité espérée.

Malheureusement et heureusement à toi, comme à moi jadis, le temps, l'expérience de la vie et des humains, l'histoire vécue , la philosophie, nous font comprendre qu'il vaut mieux être serein, travailleur......et constructif....

Bien sûr que le monde est imparfait........Mieux reconstruire comme tu dis, est un objectif qui remonte aux politiques de la nuit des temps........car, comme il est évident, le problème est dans '' ma '' et dans '' ta '' nature humaine.....la solution y est aussi...

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyLun 9 Jan - 4:03

Un petit mot...j'apprécie grandement cette discussion avec toi.

cheers

sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyLun 9 Jan - 12:13

a ben la je doit bien avouer que je ne peut te contredire lol!

étant jeune et n'ayant pas le recul je je parle vis a vis de mon expérience personnelle qui plus d'une fois m'a démontré que la majorité des gens de toutes façon finissent pas nous décevoir , et c'est un peu dans se cas la que je me suis retrouvé on va dire depuis environ 6 mois ce qui a surement fait que l'on puisse ressentir de la colère dans mes textes , même si maintenant je crois pas vraiment toutes les choses que j'ai écrites, sa a été un moyen sur le moment a défaut de trouver a qui parler une façon d'évacuer et sinon moi aussi j'aime bien discuter dans cet esprit, je ne connais pas tellement de jeunes de mon age qui apprécie de discuter comme on le fait .

sinon voila quelques ligne de ma prochaine chanson en anglais, j'ai trouvé l'inspiration hier soir :

tonight I heard my heart beat again
him who has known only pain

Still it doesn't matter when our eyes met,
this moment ,this dream that i will never forget

I don't know just what to do Everything depends on you
I've been waiting for the angels make me a sign
I can't cope anymore, i've no more time

d’ailleurs j'espère vraiment que je pourrais enregistrer celle ci , sur cette instru que je trouve magnifique

http://www.shadowville.com/121795/genres/underground-beats/beneath-winters-snow
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyLun 9 Jan - 18:50

Bonjour Sly Jeviah,

Surtout garde bien toutes tes énergies, toute ta fougue, canalise les.....et tu en sortiras toujours de plus en plus grand....de plus en plus solide.

J'aime bien le sens de ton nouveau texte...il y a du romantisme.......et quand je dis romantisme je ne pense pas à des bougies ( même si c'est très agréable une bougie, j,en ai plein )....mais plutôt à de très grands espaces, de grands paysages pacifiques....c'est à mon avis le vrai sens du romantisme.

Être riche c'est disposer d'espace...que ce soit en volume ou en temps....le temps que l'on prends sans le compter.

J'écoute en ce moment les intruments de musique que tu proposes pour ta nouvelle chanson, la mélodie est belle, légère par les instruments....très jolie orchestration...pour le rythme....il est adapté à la voiture.....le son à fond affraid Laughing Wink .....seul ou en choississant bien ses passagers.... Wink

La vie est courte ( et belle ) alors produit sans cesse et fait en un panier super bien rempli de milliers de très belles créations....c'est cela qui fera de ta vie une vie différente et agréable au plus grand nombre...ainsi tu auras plus de gens qui te souriront que de gens qui te voudront du mal.

Très belle et bonne journée

À bientôt.

Michel Zim
sunny

sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyJeu 26 Jan - 12:08

Voici la suite que je viens tout juste d'écrire ce matin , ça vient petit à petit mais ça peut donner quelque chose de bien quand j'aurais fini et réorganisé tout ça :

forever i dream of you until the end of the night
but i climb back down from paradise at the morning light
through the wind, my lyrics achieve you
through the storm, i will find you again
thanks to fire who burn in my veins
i'll always fight for win back your heart
sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyMar 28 Fév - 12:27

voila une version presque finale ( pas encore corrigé et bien structuré mais un premier jet acceptable )

him who has known only pain
it still doesn't matter when our eyes met,
this moment ,this dream that I will never forget

I don't know just what to do Everything depends on you
I've been waiting, for the angels make me a sign
I can't cope anymore, I've no more time
forever I dream of you until the end of the night
but I climb back down from paradise at the morning light

through the wind, my lyrics achieve you
through the storm, I will find you again
thanks to fire who burn in my veins
I'll always fight to win back your heart

now I'm worried by the stone's wall
but I built it to protect myself
against bad happening and grief
but today I'm feel bad and I'm alone

I won't survive I need to know you fond of me
in my dreams I can see ,your lips moving
And now that I've tried everything
chained to this fear, your love is my only cure
this disease was the result of my own failures

la traduction viendra un peu plus tard ( demain ou après demain )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyMar 28 Fév - 12:30

J'adore cette phrase !!

Merci Sly cheers
sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyMar 28 Fév - 12:34

merci nella Very Happy
sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyMer 14 Mar - 12:11

that which has known only pain
it still doesn't matter when our eyes met,
this moment ,this dream that I will never forget

ce soir j'ai entendu mon cœur battre à nouveau
lui qui n'a connu que la douleur
cela n'a plus eu d'importance quand nos regards se sont croisés
ce moment , ce rêve que je n'oublierai jamais

I just don't know what to do Everything depends on you
I've been waiting, for the angels to make me a sign
I can't cope anymore, I've no more time
forever I dream of you until the end of the night

Je ne sais pas quoi faire Tout dépend de toi
J'ai attendu que les anges me fassent un signe
Je ne peux pas continuer a faire face, je n'ai pas plus de temps
sans cesse je rêve de toi jusqu'au bout de la nuit
mais je redescends du paradis à la lumière du matin

through the wind, my lyrics reach you
through the storm, I will find you again
thanks to fire which burns in my veins
I'll always fight to win your heart back

à travers le vent, mes paroles t'atteindrons
à travers la tempête, je te retrouverai
grâce au feu qui brûle dans mes veines
Je me battrait toujours pour gagner ton cœur a nouveau

now I regret this stone's wall
I built it to protect myself
against bad happening and grief
but today I feel bad and I'm alone

maintenant, je regrette ce mur de pierre
Je l'ai construit pour me protéger
contre les coups dur et la douleur
mais aujourd'hui je me sens mal et je suis seul

I won't survive I need to know you fond of me
in my dreams I can see your lips moving
And now that I've tried everything
chained to this fear, your love is my only cure
this disease was been the result of my own failures

Je ne peut pas survivre j'ai besoin de savoir que tu m'aime
dans mes rêves je peux voir tes lèvres bouger
Et maintenant que j'ai tout essayé
enchaîné à cette crainte, ton amour est ma seule façon de guérir
cette maladie a été le résultat de mes propres échecs

voila ma dernière chanson j’attends vos réactions et vos commentaires qu'ils soit positifs ou négatifs

ludo
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyMer 14 Mar - 18:15

Bonjour Sly jeviah,

Merci de nous faire partager ces paroles, tu y mets beaucoup de ton coeur...c'est super..

Mes commentaires...celui d'un mec qui a un peu de bouteille ( Qui a dit ça se voit...hein...qui ? Wink )

L'amour est un cadeau qui doit se recevoir avec humilité, avec surprise.....avec étonnement....

Le meilleur moyen de le recevoir est donc de donner sans compter, de donner toute sa vie, de toujours passer à l'action......car c'est uniquement par des suppoorts issus de nos esprtis de nos corps que le message amoureux pourra naître et atteindre sa clible, ses cibles......

Je ne pense pas qu'il soit pas bon de quémander l'amour, c'est une trop grosse respopnsabilité à déposer dans le coeur d'autrui.....

Par contre être ouvert à le recevoir, le comprendre, saisir en filigrane ce que contient ces éruptions amoureuses...ça c'est super. Ça donne envie de vivre pour partager et donner encore et toutjours sans cesse.

J'oserai dire qu'il vaut mieux donner toute sa vie sans recevoir, que de demander toute sa vie pour ne pas recevoir nécessairement plus. la première proposition est la plus rentable pour l'humanité......le seul programme politique qui vaille à mes yeux...enfin à mon coeur.

Ceci dit, je t'approuve l'amour est le seul sujet d'intérêt, le seul qui nous fasse vivre et Dieu merci, crise économique ou pas, riche ou pauvre, fin de mois difficle ou pas....il est toujours là....à nous de le répendre sans cesse.

Belle journée et merci encore..... pour ta chanson.......De nombreux mots et de nombreuses phrases y résonnent en moi de manière très personnelle I love you .....MERCI.

Michel Zim
sunny

sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyMer 14 Mar - 19:59

merci michel pour ce super commentaire et pour cette approche de la vie si vraie
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyMer 14 Mar - 20:06

bonsoir sly jeviah

j'ai apprecié ces paroles, nous avons tous un jour crié au vide d'amour.....
et nous avons tous fini un jour par rejoindre notre nature, car elle a
horreur du vide..........
merci
a bientot

PS: aie spik pas trop the cheque s'pire souri !

" Fais ce que tu fais ! "
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyMer 14 Mar - 23:33

Salut Sly,

Très belles paroles, qui sentent l'authenticité.
A qui t'adresses-tu dans ta chanson? Un père, une mère, un ami, ta chérie, Dieu?

Amitié,
Philippe
http://www.yeosh.ch
sly jeviah

sly jeviah

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) EmptyJeu 15 Mar - 0:50

Une fille à qui je tiens particulièrement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)   Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...) Empty

Vos créations (textes, poèmes, instru, etc...)
Page 1 sur 1