Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 mes créations

Aller en bas 
+6
bouldogue76
LZX
Admin
Floch.
Raphaël
syrilbijou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: mes créations   mes créations EmptyMar 23 Fév - 21:39

Very Happy bague or gris serti d'une calcédoine et de tanzanite


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMar 23 Fév - 22:00

bague fleur corail


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMar 23 Fév - 22:03

joli Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMar 23 Fév - 22:39

bague quartz rose et diamant de couleur


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMar 23 Fév - 22:40

a


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMar 23 Fév - 22:46

bague or rose et platine serti de diamant et rubis birman


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 1:33

Bonjour-Bonsoir,

Je ne veux pas avoir l'air de chercher la petite bête, mais, à première vue il me semble que ce sont des modèles fait à la cire perdue, si tel est le cas, je ne crois pas que ce soit des bijoux qui on leurs places dans un forum de "Bijouterie-joaillerie entièrement faites à la main sans aucun moulage"...

Toutes mes excuses si je me méprend et cela ne remet en aucun cas en cause la qualité du sertissage..

Bonne soirée-journée,

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 2:11

Salut ,

100% fait main , Syril ?
Est-il possible d'en savoir plus sur ces créations : commandes , idées personnelles ...? Quelles inspirations ... ? Fais-tu des dessins au préalable ?
La calcédoine bleue est belle !
Le rubis est-il naturel ? Je trouve qu'il manque de profondeur
Le corail ressemble davantage à un coquillage ...

Permets cette avalanche de questions destinées à comprendre les processus de créations et de réalisations
en sachant que la plupart de celles-ci sont guidées par les désirs et les moyens des clients ...

En fait , mon impression de départ fut la même que celle de Floch ...
Mon ignorance me donne droit à l'erreur ,cependant ...

Merci d'avance pour ta réponse , Syril
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 3:57

Bonjour Syrilbijou,

Je salue ton travail et tout ce que cela demande d'effort..........mais.....


......En effet, au moins pour deux bagues j'ai cette même impression de bagues faites à partir de cire, à la fois pour des questions de sculputure et surtout par ce que je me rends compte qu'elles ont des corps de bague creusés sur le côté, alors que ce n'est pas nécessaire, et que en général c'est une caractéristique propre au travail de la cire, des maquettes et de l'intention d'économiser sur le poids final des bagues sortant du plâtre.

Mais bon, moi aussi.......... j'attends ta réponse sur la technique de production...........

J'ai regardé attentivement de nouveaux ces bagues, l'impression de moulage persiste.......

Pour la bague avec le quartz rose, à droite de la pierre on a la nette impression qu'il y a un jour entre la pierre et la sertissure, comme si le sertissage n'était pas terminé.......pourtant la bague semble prête à être livrée.....

Pour la bague corail, il me semble que le sertissage recouvre seulement certaines parties des pétales, cela collabore à déformer la ligne extérieure de cette fleur, qui était probablement plus belle en proportion avant le sertissage.

Pour la bague platine, je crois ( et cela n'engage que moi ) que la partie diamantée du coeur serait plus jolie en étant légèrement plus penchée, je la trouve un peu trop à plat et à peine large en proportion de la pierre de centre........ou la pierre de centre un peu petite...c'est selon.

Ne sois pas trop découragé de nos ( mes ) critiques.......tu sais bien que ce forum est un peu '' à part '' des autres.......mais que c'est ainsi que nous pouvons progresser.

Belle journée, bon travail.......et à bientôt ta réponse.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 9:37

Serte je travaille beaucoup la cire perdu mais tout en étant des pièces uniques je ne fais jamais de série
pour me défendre je vous répond les choses suivantes.

toute mes réalisation son SCULPTER et non MOULER
tous sont réalise d'après dessin en vue du souhait du client
mon rubis et non chauffé mais très plat moins de 4 mn de qualité haute joaillerie couleur sang de pigeon et pureté vvs1 4500€ la pierre.
le corail et peau d'ange donc couleur chair.
le poids moyen de mes bague et d'environ 16 à 25 grammes je ne voit pas ou est l'économie de métal?
je fait aussi des bague comme il y as 20 ans la preuve.



vos réaction me surprenne en France la plupart des bijoutier travaille avec des modèle de fondeur déjà tous près ce qui est loin d'être mon cas.

je reste surpris et dessus car je le rend comme une critique.


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 9:42

Voici un exemple cire le reste du bijou et fait a la main dans du plané



un bijou en cire perdu ne veux pas dire un bijou moulé ou un bijou industriel pour sculpté la cire de cette bague 4 heure de boulot, je voit pas ou est le problème


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 9:45

et la la bague fini et serti





je reste dessus de devoir me justifié mais bon chacun sont truc et ses méthode de travail les miennes ont fait leurs preuves et son rentable, etje tiens a dire que je ne posterais plus jamais aucune de mes créations sur le forum
dommage car je trouvé le principe de partagé son savoir intéressant

cyril


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 10:26

et pour prouvé que que je ne fait pas que des cire sculpté


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 10:30

vous conviendrais bien sur du moins je l'espère qu'il ne faut pas confondre un bijou fait mains et un bijou moulé sa je suis ok mais se qu'il faut différencier c'est plutôt un bijou fait a partir de métal directement ou un bijou fait a partir d'une cire sculpté


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 10:31

et la je pense avoir tout dit


les pièces en métal son limité dans les volumes ou dans les forme que l'on veux optenir
du moins c'est mon avis


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 14:31

Bonjour Syril ,

Nos avis peuvent , certes, être reçus de manière peu flatteuse pour ton ego ...
Nous ne voulons pas te décevoir , mais sans oublier le sujet du forum , tu ne perds rien à recevoir la critique des professionnels et noter l'originalité des goûts de chacun au niveau esthétique . L'avis du spectateur renferme la demande de l'éventuel consommateur .

D'abord , TOUS les goûts sont partagés dans l'univers : en ce qui concerne la parure , la palette des ornements est très étendue , variée ... et variable .
D'une culture à l'autre
d'un milieu socio-économique à l'autre
d'une période d'âge historique et individuelle à l'autre ...

* J'avais aperçu comme Michel l'intérieur incurvé de l'anneau assez typique des moulages ...

Je comprends que tu puisses avoir envie de nous faire admirer des créations dont tu es fier , cependant c'est un peu comme si tu proposais du Martini à un oenologue ...Wink
Ce sont TES créations sans aucun doute et ce fait n'est pas remis en cause du tout . Tu peux revendiquer ces bagues comme le produit de ton travail , et tu n'as pas à rougir du résultat .
Mais .... les bijoux réalisés de cette manière , même s'ils sont bien finis , manquent de légèreté , de souplesse et paradoxalement de résistance aussi . Un robuste chêne est moins résistant qu'un roseau ...Very Happy
En architecture , entre béton et pierre ... on a vite choisi si on a les moyens !

Je commence de plus en plus à apercevoir l'impact socio-économique grandissant du travail assisté en bijouterie : on produit davantage pour vendre davantage , en moins de temps , gagner plus ...
On doit contenter une clientèle grandissante , allumée par la publicité , qui veut tout tout de suite .

Bien entendu au final , on parle toujours du meilleur travail possible .
Il est évident qu'une forge manuelle mal réalisée est plus décevante qu'un moulage soigné Wink

Puisque tu réalises avec les deux méthodes , Syril , peux-tu nous dire sincèrement laquelle des deux te donne le plus de joies , de satisfaction artisanale ?

Merci de t'être mis à nu ! c'est courageux et ce n'est pas évident je le comprends
Merci d'avoir répondu à nos questions , et à très bientôt j'espère
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 17:21

Bon, a priori, c'est pas gagné..

je vais te donné mon point de vue:

1. Tu n'as pas à être scandaliser par nos réactions, c'est totalement hypocrite de jouer les martyr alors que tu étais au courant des grandes lignes de conduite, le point de vue de ce forum n'a pas a être remis en question, il a justement été créé dans le but de ne parler que des pièces réalisée a même le métal a la cheville.. et ne vient pas jouer sur les mots, tout cela est plus que clair ici. Du coup, tu pratiques la cire perdue, mais tu évites d'en parler ici et tu es, je pense, tout a fait le bienvenu, ou alors, Au revoir, personne ne te retient, et personne ne te pousse non plus.

2. Tes qualités de pierres et surtout leur prix ne garantisse pas la qualité de ton travail.

3. Si tes bagues sont creusée, il y a d'office économie de métal, ce n'est pas moral, mais mathématique.

4. Tu ne dois pas te justifier, au contraire garde bien ca pour toi.. (surtout au vu de tes arguments..)

5. montre nous tes bijoux fait sans cire, garde les autres.

6. Si tes pièces sont limitée quand elle sont en métal, c'est toi qu'il faut remettre en question pas le métal. (95% des bijoux peuvent être entièrement réaliser en métal, 5% c'est pas ce que j'appelle limité!)

et pour finir,

7. pour ta gouverne, la cire c'est du moulage. injectée ou non. Pour réaliser un bijoux de la cire au métal, tu fait un cylindre, et dans celui ci tu y verses du plâtre et ce plâtre que va t' il faire, je te le donne dans le mile, un moule! Après je conçois que une cire sculptée n'est pas une cire injectée, néanmoins, aucun des deux n'ont leur place ici.

Voila, personnellement c'est réglé.

Dsl pour le ton sec de ce message, mais j'ai le sentiment que ce soit dit avec ou sans pincette, ca ne changera rien.

Floch
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 17:48

Je suis entierement d'accord!

Je ne vais donc pas prendre la peine de tout repeter.

Je rajouterais juste ceci...

De maniere generale, quand on montre ses oeuvres ou ses techniques c'est effectivement une mise a nue et une prise de risque car on s'expose aux commentaires et aux critiques. Il faut accepter que tout le monde n'affectionne pas la meme esthetique et les memes techniques.

De mon point de vue il faut mieux etre pret a recevoir des critiques que de s'exposer a l'avis des autres et de se vexer au premier commentaire qui n'est pas elogieux. Mieux vaut recevoir des critiques constructives que des commentaires positifs quasi automatiques ou ne rien recevoir du tout.

Par ailleurs et toutjours de mon point de vue quelqu'un qui n'aime pas une de tes pieces en moulage ne parle dans le fond ni de ta piece ni de toi mais plutot de lui meme. Pas de quoi etre vexe a mon avis.

Mais chacun est libre de penser comme il veut! Libre a toi d'etre decu et vexe!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 18:06

et ben et ben .... Neutral

moi ben je suis un peu déçu de la réaction de tout le monde ^^,
si vous ne pouvez pas supporté de voir de bijoux fais a la cire ( même en sachant que ceux ci on demandé énormément de travail ), ben ne les regardé pas =S, et regardé a la place la qualité du sertissage, qui lui n'es pas fais a la cire .... Rolling Eyes

ok les critique instructive sont le bienvenu sur ce forum, mais dans tout ce que j'ai lu j'ai rien vu d'instructif, a pars des propos discriminatoire ...

a vous entendre parlé on dirais qu'il viens de posté une série de photo qui on complètement rien avoir avec la bijouterie ... de plus suite a ces commentaire on viens de perdre un membre qui je pense a plus d'expérience que certaine personne ce permettant de faire des critiques pas vraiment construite ...

fin voila, j'avoue être déçu de certain comportement envers une personne qui prend plaisir a partagé sont travail avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 18:23

Bonjour Raphaël ,

Je revendique le droit de parole pour cette "certaine personne" que tu peux nommer sans crainte .
On ne va pas faire un pathos de cette discussion que Syril a amorcée donc assumé en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE .

J'assume les réflexions que je peux faire , et auxquelles j'ai été invitée à l'instar de tous les autres membres : elles ne s'adressent pas à une personne "morale" mais à un créateur qui lui s'adresse à un public et fonctionne à travers lui , il ne faut pas l'oublier .

Le destinataire d'un message a toujours droit et devoir de réponse .
Je pourrais rester muette , je ne sais pas faire : on me parle , je réponds ...

Raphaël , considère cette certaine personne comme les yeux du public .
Une oeuvre vit par les mains qui l'ont faite , les yeux qui la voient , la contemplent , l'admirent ou s'en détournent ... et en bout du compte par les bourses qui se délient ... toujours après les langues !!Very Happy

En outre , je ne crois pas que nous avons perdu un membre : j'ai l'impression que Syril est plus constructif que ça .
Je peux me tromper , je n'espère pas ...

un ex : Je suis toujours en jeans . On m'invite à une soirée où il est hors de question, par consensus officiel , de me présenter vêtue ainsi ... Je dois donc me forcer à porter une autre tenue :c'est logique
... et si d'aventure , je voulais tester le niveau de tolérance de l'assemblée en outrepassant la consigne , je ne serai pas déçu ni surprise de leurs réactions ...

Dans ce forum , les participants bijoutiers ont tout à gagner . Il suffit de lire Perle ou d'autres pour s'en assurer .

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 19:06

Bonjour Raphaël,

Tu as dis:

Ok les critiques instructives sont les bienvenu sur ce forum, mais dans tout ce que j'ai lu j'ai rien vu d'instructif, a part des propos discriminatoires ...

À vous entendre parler on dirait qu'il vient de poster une série de photos qui ont complètement rien à voir avec la bijouterie ... de plus suite à ces commentaires on vient de perdre un membre qui je pense a plus d'expérience que certaine personne se permettant de faire des critiques pas vraiment construites ...



Je te réponds ( et je répondrai un peu plus tard à la réaction de Syrilbijou.....en tout respect et toute gentillesse...)



Je crois bien avoir pris soin de dire et de donner dans mes commentaires des éléments qui étaient ( du verbe étayer ) ma critique..... et je ne crois pas non plus discriminer en parlant des aspects esthétiques.

Je suis aussi intimement convaincu, que nous N'AVONS PAS perdu un membre, et que au contraire, Syril se dira que nous sommes francs et que nous avons à coeur de lui accorder du temps pour échanger en toute amitié avec lui sur ce monde de la bijouterie-joaillerie....mais que nous désirons privilégier ici le travail fait entièrement à la main sans aucun moulage.......ce qui est notre objectif commun.

Je te souhaite une très belle journée.

Et belle journée aussi à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Je ferai une réponse à Syrilbijou...un peu plus tard, et le ferai avec beaucoup de respect....croyez-moi..... Smile

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 19:24

j'ai surtout été déçu par l'attitude de floch.... et LZX qui confirmai ces propo,

moi je prend un autre exemple en disant que j'ai serti de nombreuse pièce faite a la cire, je ne pourrai donc jamais les posté sur ce forum sans risqué de me faire critiqué ou rabaissé par certain membre ? ....

et si il m'arrivais même un jour de crée une magnifique pièce coulé a la cire perdue qui m'a prix bcp de tps et de travail, je ne pourrais même pas la partagé avec les membre d'un forum que je connai depuis maintenant plusieur moi ? je serais donc Obligé de partagé cette fierté avec des gen que je ne connais pas et dont l'avis m'importe peu ........

ce que je veux dire ces que, ok ce forum es dédié au bijou fais main, ok certain de cyril on été en partie fais a la cire, mais on parle d'aviation, de blague, et d'autre sujet divers sur ce forum, voir apparaitre un bijoux fais en partie a la cire est donc un sacrilège ? pourquoi ne pas regardé tout les autre aspect qui font partie du même domaine ? la finition du bijoux, le sertissage, la qualité des pierres sertie ....

bref, j'ai parfois l'impression que certain attende la moindre petite griffe sur la photo d'un bijoux pour pouvoir crié au et fort qu'il est mal fais sans pour autant justifié leur propos ou conseillé une meilleur alternative, ceux qui ce sente visée peuvent l'être, pour les autre je n'en ai pas a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 20:06

Bonjour Raphaël,

Rien n'empêche de présenter à l'occasion, une pièce qui a été faite à partir d'un cire ... ou estampée.... ou.... un bijou très ancien.... ou je ne sais quoi...... mais..... il serait bien dès de départ de la présentation de souligner le sujet particulier de finition dont on désire parler...comme le polissage, le sertissage, ou même simplement des questions de dessins......

Ce qui à fait réagir ici dans ce forum, moi même et d'autres membres, est le fait de présenter des bijoux comme '' création '', et de ne pas nous informer tout simplement qu'ils sont le résultat de cires sculptées.

L'objectif du forum est très clair, il cherche ( le forum ) à valoriser et à échanger tout ce qui concerne le travail fait entièrement à la main sans moulage.

Mais il est plus prudent, pour ne pas avoir les réactions, qui font ici débat, de mettre cartes sur table.

Belle et bonne journée

Au plaisir de te lire....bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 20:22

Le seul point sur lequel je me sens vise (mais pas vexe) par Rafael est celui ci :

"je pense a plus d'expérience que certaine personne ce permettant de faire des critiques pas vraiment construite ..."

Ce n'est pas la premiere fois que cette critique m'est faite. Je l'accepte totalement car chacun est libre de son opinion.

Personellement je ne pense pas que le droit d'avoir une opinion. que celle-ci soit critique ou non, que celle-ci soit constructive ou non, soit le fruit de l'experience.

Effectivement je me permet de critiquer alors que je suis debutant, j'ai moins d'experience, moins de technique et je serais incapable de faire les pieces de Syril.

Quand je vais au restaurant je me donne le droit d'emettre une opinion, que celle-ci soit positive ou non, construite ou non. Pourtant je ne saurais pas forcement comment suggerer au chef la maniere d'ameliorer son plat et je ne suis pas cuisinier moi meme.

Quand j'ecoute de la musique, je me donne le droit d'emettre une opinion, que celle-ci soit positive ou non, construite ou non. Pourtant je ne saurais pas forcement comment suggerer au musicien la maniere d'ameliorer son morceau et je ne suis pas musicien moi meme.

Les clients a qui s'adressent les bijoux ne sont pas eux memes bijoutiers. Ils ne connaissent souvent pas les subtilites techniques et autres. Pourtant je leur laisse le droit d'emettre une opinion, que celle-ci soit positive ou non, construite ou non.

Un client ou un bijoutier auront tout a fait le droit de ne pas aimer mon travail qu'ils sachent me conseiller des alternatives ou non.

Ce n'est encore une fois que mon point de vue. Libre a chacun de penser comme il l'entend!
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations EmptyMer 24 Fév - 20:26

Comme il me semble l'avoir dit dans ma première reponse (je me suis peut être mal exprimé comme cela m'arrive parfois), d'après moi la critique parle davantage de celui qui la dit que du reste.

Je n'aime pas le métal moulé et lui préfère le metal lamine. Cela parle de moi et ne remet absolument pas en cause ni la personne de Syril ni son travail.

Si jamais Syril a le sentiment d'avoir ete "rabaisser" ou citiquer de maniere personnelle alors je tiens a lui preciser ici clairement que telle n'etais pas mon intension.


Dernière édition par LZX le Mer 24 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes créations Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes créations
» Petites créations
» 2 petites créations :)
» Mes premières créations
» Quelques une de mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: