Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Creusure pour tiges BO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 15:35

Bonjour


Petite question technique suite à une autre bêtise ( encore une!!)

J’achète mes tiges de BO toutes prêtes tige avec creusure plus systeme pour bloquer.... mais là oups après avoir souder ma tige, je me suis aperçue que la creusure avait presque disparu.

Comment la refaire? Question D'ailleurs souvent les creusures des BO achetées dans le commerce ne sont pas assez profondes et les BO partent souvent Suspect

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 17:52

Bonjour Uneperle,

Je te réponds dans une petite heure......

À très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 18:44

Merci Michel

Puis je tenter de faire une réponse( auto réponse ;-) )

Je peux peut être utiliser un disque de papier émeri monté une tige et fixé dans ma pièce à main? Je pourrais ainsi bien doser la profondeur de ma creusure.... Simplement il me semble que les creusures sont progressives...

Auto réponse peut être très très bête mais je n'ai touché à rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 20:16

Bonjour Uneperle,

J'imagine qu'il s'agit de tige comme le croquis no: 1 avec poussette belge ou papillon.

Ce genre de creusure ne fait que ralentir et ne bloque pas la pousette ou le papillon.

Les tiges de ces systèmes peuvent avoir divers diamètre et les creuses plus ou moins marquées.

J'attire ton attention sur le fait que ce n,est pas la soudure qui modifie éventuellement la profondeur de cette creusure en courbe, mais plutôt, lime, papier d'émeri et polissage.

Pour être parfaitement régulières ces creusures sont faites au tour....par contre il est possible, dans un roule-goupille en prenant appui dans une petite creusure, faite en long sur le bout de la cheville, de creuser un peu plus en utilisant une lime ronde queue de rat ( c'est son nom je n'y peux rien Wink ).

Fait surtout attention de ne pas trop creuser, car alors c'est le bout de la tige qui deviendrai fragile et pourrait se tordre facilement.

Tu as dis:

Je peux peut être utiliser un disque de papier émeri monté une tige et fixé dans ma pièce à main? Je pourrais ainsi bien doser la profondeur de ma creusure.... Simplement il me semble que les creusures sont progressives...

De cette manière tu auras du mal à contrôler une creusure régulière tout autour de la tige....choisi plutôt de mettre la tige dans un roule-goupille et de te servir d'une lime ....donc leroule-goupille tourne lentement dans ta main et de l,autre c,est la lime qui creuse lentenement tout autour.....le difficile est de le faire régulièrement.

Il est surtout préférable de faire ce travail avant de souder un élément sur les tiges en question, bien que en principe, tu ne devrais pas avoir à le faire....peut être alors qu'il faille que tu trouves un meilleur fournisseur.


Creusure  pour tiges BO 01711

Voilà...si j'ai oublié quelque chose ...n'hésite pas...Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 20:22

Merci Michel!!!!

Oui il s'agit bien du premier schéma.... je n'ai pas du tout limé ma tige!!!! Mais je ne sais plus rien sous mes doigts... et je ne vois presque plus rien à la loupe.

Je n'ai jamais eu entre les mains le second systeme , il me semble qu'il coute très cher sauf peut être chez toi au canada Wink

Malheureusement les 4 tiges ( 2 paires de BO) sont déjà soudées, il va falloir que je fasse avec.... donc je vais tenter. pale

Merci encore pour ton aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 22:09

Bonjour Uneperle,

Si tu le peux, j'aimerai bien avoir une photo des tiges de tes sytèmes.

Le système français '' Alpa '' est le plus cher de tous...Il existe en deux dimensions '' PM '' et '' GM '' en argent, en or et en platine.

Le système '' Guardian '' existe lui aussi en deux dimensions, Guardian 1 et Guardian 11, en argent et en or 10 k - 14 K - 18 K ....le prix est au moins lamoitié du syst;ème Alpa....et ce qui est bien c'est que l'on peut acheter les tiges seules ( toujours en or pour ma part ) et acheter soit les systèmes en argent ou en or...

Voici le lien de la compagnie qui le vends aux USA:

http://ballou.com/catalog/

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 22:19

Michel

Voici mes tiges et les poussettes... Je me sers chez SIMP, les photos viennent de là

Creusure  pour tiges BO Tige_b10


Creusure  pour tiges BO Pousse11

Je vais aller voir sur "ton" sit , mais pour nous pauvres francais il est "dangereux de commander aux USA.. les douanes aiment nos sous Embarassed

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 22:40

Bonjour Uneperle,

Si besoin, je pourrai te servir t'intermédiaire.....je pense qu'il faut s'inscrire sur ce site...

Merci pour les photos.

Je te suggère d'agrandir un peu seulement la creusure de ces tiges, avant de souder Wink , avec une petite lime aiguille ronde...un petit dizième de millimètre devrait suffire.

À plus .....la France est belle cheers ...il lui suffirait d'être un moins dans la complexité.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 22:46

Merci Michel!!

Oui une France moins compliquée ou certains fournisseurs accepteraient d’être payés par paypal, virement, carte bancaire par téléphone .... au lieu de ça devoir attendre attendre de recevoir la facture pro-format, d'envoyer le chèque et enfin de recevoir le paquet...... et là ma cliente est partie scratch

Aux USA , on paye et 5 jours après c'est dans ma boite aux lettres en France

Cherchez l'erreur



Dernière édition par uneperle le Mar 10 Jan - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMar 10 Jan - 23:03

Bonjour Uneperle,

Ce n'est pourtant pas compliqué, le client paye par carte de crédit tout de suite, le paquet se fait presque toujours le jour même...et c'est tout.

J'ai encore vu dernièrement le site internet d'un fabriquant important ( à Lyon ) de belles médailles françaises en or.....avertir en toutes lettres qu'il ne faisait pas d'expédition en dehors de la communauté européenne......C'est ridicule, il perd tous les clients d'Amérique du Nord, qui sont toujours prêts à faire confiance, et à payer tout, tout de suite, y compris le coût du transport par carte de crédit...... Il lui suffirait d'ajouter 1 ou 2 % pour ses frais de cartes de crédit et son chiffre d'affaires augmenterait rapidement......mais voilà......

scratch scratch scratch

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMer 11 Jan - 11:40

Bonjour tout le monde,
Bonjour uneperle,

Pour info, le site d'Outilor va passer aux commandes payables par carte (en ligne). Il l'annonce sur leur page d'accueil :

http://www.outilor.fr/index.php

En attendant, chez eux, je leur téléphone, ils voient s'ils ont le produit en stock, si oui, je communique les données de ma carte par téléphone et vogue la galère... Laughing

Bonne journée,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMer 11 Jan - 12:46

Bonjour

merci Alain pour l'info.

Ils sont très sympas chez outilor


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO EmptyMer 11 Jan - 13:02

Bonjour Christophe,

Les deux dames, au téléphone, sont charmantes, il est vrai. Bon sens commercial et efficacité.

Bonne journée en Normandie,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creusure  pour tiges BO Empty
MessageSujet: Re: Creusure pour tiges BO   Creusure  pour tiges BO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creusure pour tiges BO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur tiges alpa
» Pour vos tiges des boucles d'oreilles
» Longueur tiges BO.
» TIGES DE BOUCLE D'OREILLE.
» Filières pour tirer du fil mais aussi...pour pousser....tubes et sections de fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: