| Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Dim 10 Aoû - 16:22 | |
| Hello la compagnie J'ai trouvé récemment ces planches d'illustrations du XVIIe et XVIIIe siècles publiées par Armand Guérinet Editeur, 140 Faubourg Saint Martin Paris pas de date de publication... un peu de temps pour les scanner aujourd'hui je viens tout juste de commencer donc 159 planches ça va prendre du temps... je le ferais de temps en temps car il faut redimensionner tous les scans (merkiiii mon mari d'Amouuuuuuuuuuuuur ) voila pour le moment Bonne fin d'aprem Caroduck
Dernière édition par Caroduck le Jeu 14 Aoû - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Dim 10 Aoû - 16:59 | |
| bonjour Caroduck merci c'est toujours agréable de voir des bijoux ,avec les formes anciennes. danielle 200 |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Dim 10 Aoû - 21:20 | |
| Bonsoir Caro merci pour les scan! C est du boulot dis donc! Du coup j ai cherché gilles legare et suis tombee sur un site curieux http://sciences.gloubik.info/spip.php?rubrique35 Ce sont des articles anciens 1900 ou avant sur les sciences dont joaillerie ,perles et meme emaux. .. Ce n est peut être plus d actualite mais j aime bien ce genre de ressources. Donc re merci a toi grâce a qui je suis arrivée la Bonne soiree |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Dim 10 Aoû - 22:39 | |
| Bonsoir Danielle et JJ Danielle d'autres seront a venir ;-)))) JJ top ton lien, j'ai vraiment lu en diagonale j'ai l'impression que c'est majoritairement de l'histoire de l'art... Les illustrations m'ont rappelé mes cours d'histoire de l'art dont quelques unes vues en vrai je pense que je vais me faire un copié collé ;-)) sur les autres planches tu auras plein d'autres noms comme ça peut être que tu en trouveras d'autres au fin fond de la toile Belle fin de soirée Caro |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Dim 10 Aoû - 22:51 | |
| |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 0:04 | |
| Bonsoir à tous,
Cela n'a rien à voir, avec la bijouterie, mais j'ai acheté des dessins originaux du dernier sculteurs du roi PLANTAR Jean Baptiste (1790-1879), qu'on à un peu oublié, de nos jours. Ce qui est bien dommage.
Bref je patienterais pour d'autre dessin de ton livre.
danielle 200 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 6:14 | |
| Bonjour Caroduck, Chouette le mari bien sûr...mais chouette toi aussi de nous faire partager ces dessins anciens. Ces dessins nous enseignent beaucoup pour peu que l'on prenne le temps de les analyser. Merci encore. Belle journée.... ( pour ton mari ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 11:13 | |
| Une petite suite pour aujourd’hui ;-)))) qui sera plus dirigée orfèvrerie et motifs de gravure ça plaira a nos amis graveurs !!! JJ éclate toi bien sur la toile, il y a plein de noms ;-)))) Michel mon mari (Gaël il n'est breton que par le nom lololol) adore la bière et les bons digestifs je lui en dois beaucoup je lui fais scanner des livres pour moi ;-)))) alors pour Gaël Bonne journée a tous Caro
Dernière édition par Caroduck le Jeu 14 Aoû - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 12:00 | |
| Merci Caroduck, Pour cette nuit..il est un peu tard...j'imprimerai plus tard demain en journée....après une courte nuit... Merci encore. À Gaël et à Caroduck Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 12:08 | |
| Michel si la qualité est pas top a l'impression tu me dis je les ai en plus grande qualité (j'ai du beaucoup les réduire ;-))) Bonne nuit à toi Caro |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 12:34 | |
| |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 13:04 | |
| |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 14:17 | |
| hihihihihihihi je te donne encore du boulot ;-)))) JJ Ça y est ZZ on parle plus souvent de solidarité féminine mais alors la on en est loin Allez si j'ai encore du courage je reprends cette aprem ;-)) Bonne journée Caro
Dernière édition par Caroduck le Jeu 14 Aoû - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Planches "œuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 20:07 | |
| Merci à toi et à ton mari Caro ...
Magnifiques cadeaux que tu nous fais là ...
J'ai l’impression qu'il faudrait examiner chaque dessein et chaque sculptures à la loupes pour y chercher des messages cachés ??,
Et pourquoi l'utilisation de telle fleur ou de telle feuille ,je suis sur que des messages ou des codes sont masqués au regard du profane que nous sommes ..et que certaines de ces "reliures" on d'autres buts que de nous paraître jolies et tarabiscotées ....(mon coté Rouletabille qui refais surface ,le Club des cinq étaient mes livres de chevet !)..
En tout cas c'était des sacrés ouvriers !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 22:28 | |
| Merci Caro, Je vais éplucher cela ce soir....je dois trouver de nouvelles idées ( formes ) pour monter des perles de Tahiti en argent. Je vous montrerai ce que cela donnera. belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 22:52 | |
| |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 23:03 | |
| De rien Michel ;-)) j'espère que le fait d'avoir réduit la taille des images ne t’empêche pas d'imprimer correctement? J'attends avec impatience de voir le résultat !!! Bonne soirée et j'adore ta nouvelle voiture Caro |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 23:06 | |
| Bonsoir Caroduck, Cela ne me gène en rien...merci beaucoup. Belle soirée. Michel Zim Oui..bien d'accord avec toi...cette voiture est extra...j'ai de la chance et je le mesure pleinement. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Lun 11 Aoû - 23:26 | |
| Bonsoir Caro, Rrrrooohhhh!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment extra toutes ces planches !!!! Top moumoutte ! Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!! Bonne soirée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Mar 12 Aoû - 19:28 | |
| |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" Mer 13 Aoû - 15:01 | |
| Salut Caro! bon, j ai fait chou blanc sur les autres noms ... sans prenoms, c est dur et je suis tombée la dessus au détour des recherches : https://archive.org/details/histoiredelorfvr00jaco j en reviens toujours pas, de telles complications dans les dessins vraiment tres belles planches , merci à toi en finale , c est majoritairement pour l orfèvrerie non ? ( les petits objets , pommeau d épées, tabatiere etc...) mais dans les premieres pages, ya une bague tête de mort ... comme quoi, c est pas nouveau comme design bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" | |
| |
|
| |
| Planches "oeuvres de bijouterie & joaillerie XVIIe et XVIIIe siècles" | |
|