| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| ciment de sertiseur | |
| | Auteur | Message |
---|
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: ciment de sertiseur Lun 30 Jan - 14:30 | |
| Salutations,
Comment peut on enlever le ciment de sertisseur , car on ne trouve plus de trichloréthylène dans le commerce ?
Est ce que quelqu'un a essayé la pâte bleue qui fait le même emploi et qui s’enlève dit on avec de l'eau. |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: ciment de sertiseur Lun 30 Jan - 15:23 | |
| Bonjour Yves, Les ciments de sertisseur ou autres peuvent s'enlever à l'acétone. Alain, |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: ciment de sertiseur Lun 30 Jan - 19:33 | |
| Bonsoir Yve je fesais partir mon ancienne pâte de sertissage au white spirite, ou thinner ( je sais plus lequel des deux ^^' ) Maintenant j'utilise la pâte de sertissage de chez GRS " thermo loc "( trouvable chez beaucoup de fournisseur ) elle est vendue en cylindre gris, tu la chauffe a la flame ou même décapeur thermique => l'idéal, et elle se ramolli très facilement, pour l'enlever tu chauffe et tu attend le moment ou elle est pas trop mole pour pas enlever de petit morceau et pas trop dur pour quand même réussir a l'enlevé elle aura à ce moment la une texture caoutchouteuse qui fera que tout va venir en même temps http://www.aajewelry.com/templates/product_list_dropdown_pix.aspx?GroupGuid=8729 |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: ciment de sertiseur Lun 30 Jan - 20:54 | |
| Bonsoir Raphaël, Intéressant ce produit. Mais toi, tu l'utilises quand, puisque tu as ton boulet et surtout dans quoi ou avec quoi ? Manche en bois ? Bonne soirée, Alain, |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: ciment de sertiseur Lun 30 Jan - 20:58 | |
| Bonjour Yves, Le plus gros comme l'explique Raphaël......et pour les traces qui restent... Simplement avec de l'alcool de bois ( alcool méthylique ) et pour aller plus vite, met le tout dans l'ultrason.....efficace. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: ciment de sertiseur Lun 30 Jan - 21:28 | |
| |
| | | saintboness
Messages : 114 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 40 Localisation : Abidjan
| Sujet: Re: ciment de sertiseur Jeu 28 Mai - 3:58 | |
| J'avais le même problème et c'est réglé
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: ciment de sertiseur Jeu 28 Mai - 4:12 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: ciment de sertiseur Jeu 28 Mai - 4:12 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciment de sertiseur | |
| |
| | | | ciment de sertiseur | |
|