| Bague Saphirs multi | |
|
+9SydneyBri mineralsbarka jj Admin Melusine hakuma Fildefer danielle 200 Macma 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 19:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Une petite bague juste avant le pont du 15 août, histoire d'avoir des couleurs que l'on n'a pas dans le ciel... Plané pour les sertissures taillées dans la masse : 43/10 Corps : épaisseur 20/10, largeur 25/10 Bague réalisée avec une seule soudure. Largement perfectible en ce qui concerne les finitions.... Si questions, je ne fais pas le pont ! Bonne fin de journée à toutes et tous _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Jeu 14 Aoû - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 19:55 | |
| bonjour didier trés sobre plein de couleur j'aime bien. danielle200 |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 21:02 | |
| Salut Didier
Belle réalisation, simple, efficace, élégante.
J'aime beaucoup les formes géométriques et ces couleurs très pepsi ! tonique !! (à boirrrrreeee !)
Seule petite chose, j'aurais peut être vu un corps de bague un tout petit peu plus large, mais c'est vraiment question de goût...
Bon pont du 15 août !! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 21:06 | |
| Merci Christophe, Je ne voulais pas d'un corps trop présent, en largeur en tout cas... Comme tu dis, question de goût. On n'a pas non plus tout à fait la même perception des volume en 2D qu'en 3D. Merci pour tes commentaires en tout cas ! Bon pont du 15 (moi je ne le fais pas !) _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Jeu 14 Aoû - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 22:07 | |
| bonsoir Mac léod, simple mais efficace, c'est si gris que ça brest? :p c'est vrais que les couleurs sont jolietes... pour la soudure tu as mis combien de petits paillons? pour une longueur souder de? c'est juste de la curiositée :p TNT |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 22:18 | |
| Bonsoir hakuma, Combien de paillons.... Difficile de répondre.... Dans la mesure où l'ajustage est bon, il n'y a pas besoin de tant que ça de soudure. Tout ce que je peux te dire, c'est que les paillons n'étaient pas si petits que ça. Je ne crois pas t'avoir tellement aidé sur ce coup-là... Bonne soirée à toi ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 22:22 | |
| Ben oui et non, oui parce que je pensais que c’était des chtiots paillons, j'en conclus donc que la taille des paillons varie selon leur utilisations. pis que tout ça se gère plus par expérience et habitudes, alors je vais braser, en avant le cuivre rougis :p merci |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 23:03 | |
| Bonjour Macma J'aime beaucoup le mélange des couleurs. J'ai une question sur la façon dont tu as serti, tu as assis les pierres et ensuite fait un serti masse et grain ? Ou bien c'est un serti clos et grain? Merci et bon WE du 15 . Bon je maintiens que tu as du au moins recevoir une transfusion de sang breton pour survivre à Brest, c'est pas possible autrement et je sais de quoi je parle je viens du fin fond des Côtes du d'Armor |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 23:29 | |
| Bonsoir Mélusine, Les couleurs en vrai sont encore plus jolies ! Un joli lot de saphirs (bien chauffés, mais bon). Deux sertis masse et un serti grains pour le triangle. En ce qui concerne Brest, juste une transfusion de jus d'artichauts pour tenir le coup tous les 15 jours. Bonne soirée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Ven 15 Aoû - 0:12, édité 1 fois |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Jeu 14 Aoû - 23:40 | |
| Ah ha!! je savais bien qu'il y avait usage de substances douteuses cheers moi je préfère un bon calva Si tu le permets, je vais essayer un montage semblable, j'ai des grenats multicouleurs qui iraient bien à condition que je ne les casse pas Bonne soirée |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Ven 15 Aoû - 0:11 | |
| Aucun souci ! Par contre, je préfère que ce soit toi qui sertisses ces grenats.... Ce qu'il y a de génial avec des pierres de couleurs différentes mais de même famille, c'est que toutes les couleurs, toutes les nuances s'accordent naturellement entre elles sans aucune fausse note. Bonne soirée, joyeux calva ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Ven 15 Aoû - 0:24 | |
| Bonjour Macma, Cette petite bague me donne des idées . Un truc sur sa composition... As-tu pensé à ce que le triangle ne touche pas complètement les deux autres sertissures de sorte à laisser un tout petit jour ( presque triangulaire ) entre les trois pierres. Pour la largeur du corps de bague...Je suis d'accord avec toi...25/10 mm suffit largement au point de vue solidité et de plus laisse la vedette aux trois pierres. Ta réflexion sur l’harmonie (naturelle ) entre toutes les couleurs d'une seule famille de pierre est super juste ....en cela la nature nous aide beaucoup. Le pont ?
Pas pour moi.....pas une pratique courante... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Ven 15 Aoû - 1:40 | |
| Bonsoir Michel, Dans mon esprit, les 3 sertis clos devaient donner l'impression de se chevaucher. Pas de jour entre les sertissures. Ca donnerait une toute autre bague avec ce petit jour supplémentaire. Chouette si cette bague te donne des idées (à ton âge !!! ) Bonne fin de journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Ven 15 Aoû - 2:29 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Ven 15 Aoû - 8:55 | |
| Bonjour Michel, ..... Pas drôle, en effet ! D'autant que tu n'as besoin que d'une toute petite boîte.... C'est bête d'avoir une si grosse voiture pour ce genre de courses.... Je comprends que ça te fasse râler ! La vie est mal fichue parfois ! Bon courage, on est toutes et tous avec toi P.S. Merci danielle pour ton commentaire ! Première réponse et dernière servie.... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Sam 16 Aoû - 21:19 | |
| Bonsoir Macma je reponds un peu tard (j avais pas vu ce post ) : et donc , j adore ce genre de bague les sertissures m intriguent : on a l impression avec la photo que les pierres sont très basses ? en même temps j y connais rien en sertissage de pierres facettées ...je suppose que c est différent d avec des cabochons ( euh, pas de jus d artichaut pour moi ) |
|
| |
mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: bague saphir Sam 16 Aoû - 21:47 | |
| Bonsoir Super bijoux j'aime beaucoup le le mode de montage des sertissage tous sur une plaque ave différent type de forme . Super job , merci pour les photos je vais surement tenté se model prochainement . Bon week end et encore bravo |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Dim 17 Aoû - 9:17 | |
| Bonjour hakuma Bonjour jj Merci pour vos commentaires. @ jj Tu as bien analysé les photos : les pierres sont assez enfoncées dans les sertissures. La table des pierres dépasse à peine des sertissures. Le profil d'une pierre facettée étant différent de celui d'un cabochon, le sertissage est un peu différent, mais le principe reste le même. Bon dimanche _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Dim 17 Aoû - 10:12 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Dim 17 Aoû - 10:27 | |
| Bonjour JJ, Merci pour le lien... Belle journée. Michel Zim Faut rigoler...non ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Dim 17 Aoû - 14:36 | |
| |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Lun 18 Aoû - 22:34 | |
| Bonjour (ici, on a froid, le ciel est bas ... pas top) J'aime bien le mélange des formes et des couleurs. Je préfère quand les bijoux ne sont pas symétriques.
Sinon, j'ai rien d'intéressant à dire ... LOL C'était juste pour participer. Syd |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Mar 19 Aoû - 19:25 | |
| salut Syd ! bonne reprise à toi biz |
|
| |
agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Mar 19 Aoû - 23:01 | |
| bonjour Macma Je ne me risquerai pas à faire des commentaires critiques sur ta bague, que je trouve magnifique. Pour l'instant, je n'arrive pas encore à creuser du plané épais pour y loger des pierres autres que rondes, et je me contente d'autre moyens de sertissure, avec quelques soudures, bien sur. Donc j'admire ton oeuvre. Je voulais ajouter que je reviens de la vallée de l'Umba, en Tanzanie, où je suis allé participer à mon deuxième "gemstone safari". Je n'ai pas trouvé de saphirs extraordinaires, mais tout de même , de quoi m'occuper à les tailler cet hiver, Je voulais donc juste dire mon accord total avec les sages paroles que je viens de lire sur les couleurs des pierres de la même famille. Dans la vallée de l'Umba, on trouve aussi des grenats de plusieurs couleurs, qui s'assortissent également, exception faite pour les verts, qui sont si beaux qu'ils peuvent bien rester tout seul. Je n'en n'ai pas trouva de vert, mais j'en ai acheté un à un mineur, d'un vert émeraude soutenu, de toute beauté. Le seul problème est qu'il est petit, sinon je n'aurai pas pu me le payer. Pas besoin de te dire qu'en Tanzanie, je n'ai pas eu froid, même si c'est l'hiver en ce moment, mais je rigole un peu en pensant à tous ceux qui me plaignent, quand je dis que je réside à St Pierre et Miquelon, car nous avons un été magnifique, pratiquement jamais de pluie... Abel de SPM |
|
| |
Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi Sam 23 Aoû - 0:14 | |
| Le modèle est sympathique par contre les sertissures ne sont pas franchement chanfreiné ce qui laisse imaginer trop de polissage. C'est dommage car cela aurait donner un aspect plus racé au bijoux. Mais bon ... Par contre je ne sais pas si c'est la photo peut être mais on dirait que les pierres sont couverte par du morfil au tiers de la couronne. Idem pour la pointe de la poire (qui parait noyer) aussi la je ne sait pas si c'est la photo qui donne un aspect bizarre.
A quand la photo 3 sur le forum.
Sinon c'est pas mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Saphirs multi | |
| |
|
| |
| Bague Saphirs multi | |
|