| Principe du serti masse | |
|
+10Luciole Metalicious jetapneiste Les Océanides Amétrin Admin Mickel Raphaël Philippo laurion 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: re : principe serti masse Sam 10 Mar - 17:04 | |
| bonjour Yami J'ai trouvé ça chez robur et j'en ai acheté qq batons ils sont de couleur grise. c'est ce que tu as ? a+ Mickel |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : principe serti masse Sam 10 Mar - 18:18 | |
| Mickel, j'ai vraiment honte que tu te sois donné tout ce mal. Je voulais avoir ton avis. Est-ce que celui-ci est bien ? du moins plus pratique que le classique pour ceux qui ne sont pas experts dans le sertissage et qui ne le font qu'occasionnellement ? car il doit être plus pratique de l'enlever une fois que tu as terminé ton travail. Si tu le conseilles, j'irai en acheter chez Robur. Un très grand merci
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: re : principe serti masse Sam 10 Mar - 19:08 | |
| amiiiiiiiiiiiiiiiii yami
je crois qu'anne-marie chez robur le vend au baton ??? Si tu n'en n'a pas de besoin trop fréquent, je pense effectivement que tu devrais l'essayer, d'autant qu'il se dissout à l'acétone (j'ai vérifié).
Bonne chance
Mickel |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Principe du serti masse Mar 10 Avr - 13:39 | |
| Bonjour Mickel, en fait c'est différent des bâtons qu'on met dans les pistolets à colle?
Bonne journée |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: principe du serti masse Mar 10 Avr - 14:46 | |
| Salut Tim
Ca fait entre 7 et 8 mm de diam (le mien est légèrement ovale)
Regarde sur le sachet que j'ai mis en photo ils disent 7.5 mm
a+
Mickel |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Principe du serti masse Jeu 19 Avr - 11:32 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Principe du serti masse Ven 20 Avr - 8:40 | |
| Salut Raphaël
je pense que le principale défaut de ce ciment gris est que tu ne peux pas le monter sous les pierres pour les bloquer le temps du sertissage. Donc d'après moi il faut les deux ciments.
Mickel |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Principe du serti masse Sam 21 Avr - 12:15 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Principe du serti masse Dim 22 Avr - 11:48 | |
| Bonjour Raphaël
Non on ne doit pas utiliser le mëme, mais si tu veux essayer le mien, je peux t'en faire parvenir pour le tester.
Bon dimanche
Mickel |
|
| |
Gabrielle511
| Sujet: Re: Principe du serti masse Dim 17 Nov - 15:08 | |
| Bonjour le martelleur dremel fait il l affaire ? Merci |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Principe du serti masse Mar 19 Nov - 0:29 | |
| Bonjour Gabrielle511, Bonjour le martelleur dremel fait il l affaire ? MerciEn fait tout est surtout question de précision. Un marteleur sur une pièce à main ( Dremel ou autre perceuse classique avec pièce à main ) FRAPPE le métal. Et une masse, tenue à la main, POUSSE le métal. Dans les deux cas, la qualité du geste et le contrôle parfait de la quantité de métal déplacé seront garant du résultat. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Gabrielle511
| Sujet: Serti masse Mar 19 Nov - 8:18 | |
| Bonjour, merci pour la réponse . Utilisez vous que des fraises flammes ? Sinon quelles autres ? J ai du mal à en trouver en France Merci beaucoup |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Principe du serti masse Mer 20 Nov - 1:00 | |
| Bonjour Gabrielle511, Pour toutes les petites pierres facettés, j'utilise pour la mise en pierre des fraises flammes, seules fraises qui permettent de descendre avec précison les pierres et de plus de les bloquer en place au bon niveau avant de les sertir. Pour les pierres plus grandes, en général plus de 5 mm de diamètre, rondes ou des formes, une fois la mise en pierre conforme à la pierre, je descends une '' marche '' avec des fraises cylindres ( nettement plus petites que les pierres ) puis ensuite sur cette marche je fais un angle ( correspondant à l,angle de la culasse ) à la fois avec une petite fraise à 90 degrés et avec une échoppe plate pour terminer avec la plus grande précision possible. Ensuite vient le sertissage. Tu trouveras ces fraises sans trop de difficulté chez les marchands classiques d'outils pour bijoutiers-joailliers. Cookson CLAL, Outilor, etc.....voir la liste dans cette section, rubrique outillage: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseursBelle fin de journée....ou bonne nuit...ou bonjour... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Gabrielle511
| Sujet: Re: Principe du serti masse Mer 20 Nov - 6:11 | |
| |
|
| |
Raquel
Messages : 230 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 52 Localisation : bourgogne Yonne
| Sujet: Re: Principe du serti masse Mer 20 Nov - 9:58 | |
| Bonjour Gabrielle je doute fort que tu puisse travailler le serti avec un dremel. ce n'est pas fait pour cela. Ni la puissance, ni la precision, ni les accesoires.Les fraises de bijoutier, comme les fôrets ne son pas compatibles avec le dremel. Tu peux essayer de bricoler avec les accesoires pour dremel mais si tu veux un travail professionnel, il va te falloir une vrai pièce a main et un bon moteur. Aussi, pièce à main et marteleur ne sont pas la même chose. Dremel ne fais pas de marteleur. |
|
| |
Gabrielle511
| Sujet: Re: Principe du serti masse Mer 20 Nov - 12:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Principe du serti masse | |
| |
|
| |