Bien le bonjour à toutes, à tous, et à Michel que je ne connais pas encore mais dont j'adore le forum !
J'étais tout neuf ici en 2010, mais à cette époque, mes études de design et ma vie de designer m'ont éloigné de ma passion bijoutière... J'ai donc "disparu" de ce forum aussi vite que j'y suis arrivé...
Donc par politesse je me re-présente en éditant ce message posté il y a presque trois ans !
Je m'appelle (toujours) Mickaël Zimmermann! Et oui!!
Je fus surpris de découvrir le nom de notre admin (dont j'aime beaucoup le travail du reste).
Nous ne sommes pas de la même famille (où alors on m'a caché des choses), je suis juste un autre Zimmermann d'un autre coin du monde (région parisienne en fait).
J'ai 24 ans (ah non, 27 maintenant), j'étais étudiant en Design (spécialité automobile, mon autre passion), et je gère tant bien que mal une entreprise indépendante de création de bijoux en argent.
Avant le Design j'étais à l'école Boulle à Paris en gravure Ornementale et à force de côtoyer des bijoutiers j'ai eu envie de m'y mettre
).
Je suis autodidacte, j'ai appris en "regardant faire", je me sens donc vraiment tout jeune dans le domaine, alors je souhaite apprendre, encore et toujours !
Depuis que j'ai découvert ce forum, je passe beaucoup de temps a lire et relire sans voir passer le temps. J'ai donc décidé de m'inscrire afin de participer à ce sympathique petit monde!
Je travaille souvent avec de la cire car j'ai appris en regardant des étudiants travailler avec... MAIS ! (drapeau blanc !) même si j'aime travailler avec des fontes, je suis de plus en plus attiré par le travail du métal laminé. C'est un vrai plaisir de sentir la matière, de travailler avec précision, de changer ses caractéristiques techniques et de la transformer. Je commence également à m'intéresser sérieusement aux bijoux mécaniques mais encore une fois je manque d'entrainement.
Je ne sais pas si en éditant ce message il va réapparaitre comme nouveau post, en tout cas c'est un vrai plaisir pour moi d'avoir maintenant le temps de venir participer à ce merveilleux forum.
Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable matinée, journée, soirée, nuit, en fonction de votre fuseau horaire! Bon travail à tous et à très bientôt !
Mick