Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon école............la BJO

3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Mon école............la BJO Empty
MessageSujet: Mon école............la BJO   Mon école............la BJO EmptyVen 7 Aoû - 1:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois tout de mon métier à cette école.

Messieurs Dumoutier et Chapuis m'ont enseignés à la perfection les deux métiers dans une ambiance exceptionnelle, et tout ça dans la plus belle ville du monde.

Que demander de plus dans une seule vie................( Qui a dit une jolie femme ?......) cheers ( Là dessus vous ne saurez....pas grand chose de moi).

Je n'oublie pas non plus le directeur de l'époque M. Canal.....ferme et aimant les élèves de l'école.

Profondes reconnaissances à ces trois hommes.

Et la rue d'Argout.....................l'entrée des élèves.

Voici l'entrée du site:

http://www.bjop-france.com/Portail/

Belle visite et belle journée.

Michel Zim ( ancien de la BJO 1971-1973 et membre de l'ABJO )
sunny

Dernière édition par Admin le Sam 21 Mai - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX

MessageSujet: Re: Mon école............la BJO   Mon école............la BJO EmptyVen 25 Sep - 23:12

Bonjour,

Voici le calendrier des formations 2009 de la BJO :
http://www.bjop-france.com/images/pages/portail/CALENDRIER_2009.pdf

Bonne journee!

LZX
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon école............la BJO   Mon école............la BJO EmptyVen 25 Sep - 23:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais bien que le temps passe, et que chaque génération fait les choses à sa manière................

Mais il est aujourd'hui, facile de percevoir dans ces cours proposés aux élèves éventuels, la dissolution du métier lui même pour se mettre au service de la situtation économique actuelle.....et des donneurs d'ordres.

Comment apprendre un métier en étant à la cheville une journée par semaine ? scratch

Tout cela est-il réellement dans l'intérêt des jeunes qui veulent apprendre le métier ? scratch

Où alors je n'ai rien compris....... confused

Belle journée et bon courage pour tout.

Michel Zim
sunny
http://zimmermann-quebec.com/
Lily Saint Just

Lily Saint Just

MessageSujet: BJO, mon école aussi   Mon école............la BJO EmptyDim 18 Juil - 0:29

J'ai préparé en une année et obtenu mon CAP à l'école BJO, en section adulte (perfectionnement ou reconversion)

C'est très très court, très très dense et s'il y a des failles dans l'accueil des stagiaires qui n'ont jamais touché de métal de leur vie (tous les niveaux sont confondus dans un même cours, ce qui est très encourageant pour les nouveaux arrivants), il faut reconnaître que les professeurs, dans la majorité, sont présents et généreux au-delà de leur fonction et au delà de leurs horaires de travail.

Biensûr on sent l'usine à fric dans l'administration, comme partout, mais la qualité de l'enseignement, dumoins pour ce que j'en ai vu dans la section adulte, a été au-delà de mes attentes.

J'ai connue là-bas une ambiance familiale et passionnée, tous les âges et tous les milieux partagés entre le 5ième et le 6ème étage, du coup je défends BJO, je suis fière d'y être passée, j'y retournerais bien !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon école............la BJO   Mon école............la BJO EmptyDim 18 Juil - 0:38

Bonjour Lily,

Tu as de la chance ( beaucoup de chance ).....et si tu y retournes à l'occasion.... tu les embrasses tous de ma part......sans oublier l'immeuble lui-même.... Laughing

.....Que j'aime cet immeuble de la Rue de Louvre....que de merveilleux souvenirs....du sous-sol au grenier...pour des raisons différentes..... bounce pale cheers Laughing

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon école............la BJO   Mon école............la BJO Empty

Mon école............la BJO
Page 1 sur 1