Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ou trouver d'alpaca?

Aller en bas 
+7
d'aymont
jetapneiste
JoliJewellery
Amétrin
Eddy
Admin
sol1985
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien cette entreprise ?

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: où trouver alpaca   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:32

Les vendeurs de la boutique rue de Turenne où ils vendent les métaux ne sont pas tous très sympathiques (je dirais même parfois ronchons). Ceux de la boutique rue de Poitou quincaillerie, fils métal, plastiques, etc... sont toujours agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 8:30

Bonjour Michel,
Oui.
Et c'est via ce site que j'ai vfait ma commande.
Bonjour Yami,
Ne pas oublier! Paris c'est Paris avec ces Parisiens .... Very Happy Very Happy Very Happy
Après Ils s'étonnent ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 8:32

Paris !!!!!!! mais il n'y a que des gens merveilleux à Paris cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 8:37

C'est vrai...
Même si je suis Alsacien de naissance et que j'ai bourlingué pas mal en France et dans le monde...
Je peux dire que J'ADORE Paris.....
Bises au Parisien....Et avec un sourire de temps à autre, ils sont tellement plus beaux....
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : où trouver alpaca   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 9:02

Bonjour Luciole,
Bien d'accord avec le sourire, d'autant que ça rend la journée plus belle. Mais le bruit, la vitesse, le manque d'espaces verts, la concentration de population ... Un proverbe touareg dit : "éloignez vos tentes et rapprochez vos coeurs".
Dommage que la mixité sociale 'y réduise comme une peau de chagrin !
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: alpaca   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 23:39

Bonjour sol

Pour ce qui est de l'alpaca je connais. En argentine on l'utilise beaucoup car beaucoup moins cher que l'argent. C'est difficile à imaginer mais même si ici, l'argent reste accessible, en argentine et dans bien d'autres pays elle est inabordable, surtout pour un petit artisan. ( Et oui, la crise on la connait depuis la nuit de temps) D'ou l'usage abusive de l'alpaca.
C'est la seule et unique raison. C'est n'est pas une tradition. La véritable tradition du pays est le travail en argent, surtout à Buenos Aires. Les artisan se sont inspirés de l'orfebrerie européene pour créer un nouvel style. Beaucoup de ciselure, répousé, embouti et gravure appliqués surtout a la décoration et habillage du cheval mais aussi aux objet de la vie courante. Comme l'orfebrerie mais en argent. Ils sont arrivées a faire des merveilles.

Pour ma part, je n'ai jamais aimé ce métal ( l'alpaca évidement). Je préfère, à la limite, le laiton ou le cuivre si vraiment c'est un problème de coût. L'alpaca, a l'usage devient noir et parfois il n'est même pas possible de repolir, alors que le cuivre ou le bronze ou le laiton sont, a mon avis plus nobles et même oxidés ils restent beaux et donnent beaucoup des possibilités créatives. En plus pour les travailler c'est très semblable à l'argent, donc, même pour s'exercer reste une bonne alternative.

J'espère être de bonne conseil
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:31

Bonjour,

Il faut appeler un "chat", un CHAT !

Depuis le début de ce sujet, je me demandais ce que pouvait bien être ce métal inconnu : "l'alpaca" Exclamation
Comme pour Eddy, pour moi, ce terme ne désignait qu'un animal sud-américain du genre du lama... Pas un métal.
J'ai fini par trouver qu'il s'agissait bien du maillechort (aussi appelé argentan).
Le maillechort est très connu et, je crois (?), très employé dans les écoles de bijouterie pour les exercices.

Combien de confusions fâcheuses surgissent lorsqu'on se contente d'employer un terme étranger, mal traduit ou pas traduit du tout, en français ? confused confused
Chaque langue a son propre vocabulaire et un mot (parfois le même, employé dans diverses langues) peut avoir un sens complètement différent.

Alors, soyons prudents dans le choix des mots que nous employons. Les techniques que nous pratiquons sont complexes et très précises par nature, le vocabulaire servant à les décrire ne doit pas l'être moins !

Ou alors, c'est un dialogue de sourds... Ou la Tour de Babel Exclamation Embarassed

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 19:11

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Brun,

Les fils trop longs polluent.... et je partage ton opinion, la preuve...., dans ce même fil à la première page :


Amétrin a écrit:
Salut tout le monde,

Il y a déjà eu un fil là-dessus, dans lequel j'avais expliqué que :

Alpaca = Argentan = maillechort = etc, ...............il s'agit d'appelations différentes pour désigner la même chose. voir Gogole !

Bien sûr comme dans les bronzes les compositions varient.

C'était juste pour répondre à sol1985.

Bon w-e à tout le monde,
sunny sunny
Alain,


Bonne soirée à tout le monde,
Alain de passage,
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 19:24

Bonjour Amétrin,

Contente de te voir !

Et de t'accueillir pour que tu grognes un coup Laughing

L'homme est faillible, et Alzheimer nous guette...

Pourquoi, lorsqu'un post est un peu redondant ou hors sujet ou je ne sais quoi d'autre qui vous dérange, ne pas contacter un modérateur de la section qui fera un petit coup le ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:01

Bonjour Brun
Désolée de déranger avec des mots bizarres mais quand on a appris dans un pays non francophone, il est très difficile d'acquerir le vocabulaire technique en français. Il n'y a pas de dicco dédié. Encore moins quand on est tout seul dans son coin, comme il semble être le cas de sol. Je suis passe par là. Des années pour savoir comment appeler un pied à coulisse! et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:53

Bonjour Raquel,

Bonjour à toutes et à tous,

Notte forum est un lieu de liberté....et de jour en jour...nous échangeons librement, au gré du vent.

Il est donc normal que se glisse parfois des répétitons...comme dans la vrai vie. ( Je suis un radoteur...mnoi-même Wink )

De '' petits paillons de soudure bien boraxés '' à '' bocfil main dans la main '' ...Je me répèterai toute ma vie.....Ce métier est une passion....et la passion partagée mène comme en amour à des répétitions.....CQFD

Liberté Égalité sans moulage... Wink

Belle journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 0:15

Salut !

Brun nous avait proposé ce site il y a un an :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* exemples :
_pour Maillechort
• à partir du français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ pour Alpaca
• à partir de l'espagnol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ @ Rachel
pour pied à coulisse
• à partir de l'espagnol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce dictionnaire est assez vaste et très pratique : 5 langues : français , anglais , espagnol , italien , allemand . On peut y trouver environ 27000 termes dans chaque langue . Cliquez sur le terme à traduire dans la colonne de gauche , en faisant avancer ou reculer les mots de 1 , 25 ou 100 .

Profitez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 0:18

Bonjour Danielle,

Merci Danielle, pour tous ces liens..... merci aussi de faire remonter à la surface ces renseignements si précieux.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 7:14

Merci Danielle!!
Malgré mes passages assidus par une grand nombre de post de ce forum, et cela depuis un bonne moment, je n'ai suis jamais tombé sur ces lien. La preuve, que comme dit michel, le répétitions ne tuent personne et peuvent bien rendre service a quelq'un.

Je crois que le problèmme est le succes du forum!! Laughing Il y a tellement d'information et des sujet si interessants qu'on n'arrive pas a tout suivre!!!!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver d'alpaca?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où trouver du bon paillon
» Ou trouver de l'ambre?
» Ou trouver des marcassites ??
» Où trouver ce support
» Jeune motivée-Recherche d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: