Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Camée rond ultrason 30mm sur argent

Aller en bas 
+9
Claire
jai kumay
d'aymont
Amétrin
Mademoiselle
Les Océanides
crougne
yami
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 5:29

Bonjour à toutes et à tous,

La série se poursuit:

Camée rond ultrason 30mm sur argent 03111

Camée ultra son de 30 mmm de diamètre serti clos

Sertissure sans soudure avec plané 20/10 mm
Motif cygne:Plané à 30/10 mm découpé
Anneau nfil rond: 20/10 mm
Bélière 1/2 jonc 20/10 mm Avpli 20 mm
Poids argent : 9 grammes
Façon: 16 heures

Camée rond ultrason 30mm sur argent Camee_10

Camée rond ultrason 30mm sur argent Camee_11

Camée rond ultrason 30mm sur argent Camee_12

Camée rond ultrason 30mm sur argent Camee_13

Belle et bonne journée...J'en redémarre un autre.... ovale plus petit.... en serti clos..... sans aucun motif..... pale

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 9:30

c'est superbe, le cygne dont le bout du bec faut l'exact opposé du petit nez de la demoiselle cheers cheers

très très bonne idée !!!

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 9:38

Bonjour Nella,

C'est fou bounce , je n'avais pas vu ce détail du bec du cygne opposé au nez de la demoiselle.....où alors mon subconscient.....peut être !!!

En regardant mieux....le contraste de direction saute aux yeux......moi qui les aime et les recherche si souvent dans mes dessins de bijoux.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: re:camée rond   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 10:25

Bonjour Michel,
J'aime beaucoup ton motif cygne !
Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 10:29

Vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 10:38

Bonjour Michel,
Bonjour à tous!

C'est surement ton subconscient, on dirais un petit jeu amoureux très pudique, j'aime vraiment beaucoup !!

Tu fais des merveilles sans plus y penser, chapeau l'artiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 12:56

Magnifique!! Wink
Oui en plus le petit nez de la demoiselle rappelle celui de l'animal.... Very Happy

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 13:16

J'aime beaucoup ce style, cet effet classique.
Une question,

pourquoi ça s'appelle camée ultra son ?

j'ai peut être mal compris, mais je préfère passer pour une idiote et demander Smile
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 14:53

Mercii pour cet éclaircissement Alain Smile

Bon weekend
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 18:16

Bonjour Mademoiselle,

Ce qui est classique est ce qui plait à long terme..il es donc possible de faire de nouveau style aujourd'hui..qui avec le temps deviendront des classiques....

Je pense que les courbes sans cassure sont toujours un super point de départ pour toute création...Les courbes c'est le confort de l'être tout entier......Les lignes droites sont elles toujours présentes, mais souvent cachées.

Il n'y a pas de personne idiote dans ce forum...un filtre magique l'empêche..... Laughing Laughing

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 19:55

Effectivement,

et ce sont ces courbes qui me plaisent, ce qui donne un effet non brouillon, harmonieux et léger.

J'ai l'impression qu'il y a une joie de vivre dans ce bijou. La joie exprimée dans un bijou
(voici que je fais de la philosophie maintenant Shocked )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 20:00

J'ai l'impression qu'il y a une joie de vivre dans ce bijou

J'aime a croire qu'il y a une part de l'ame du bijoutier dans son bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 20:21

C'est ce que j'ai toujours entendu "le bijou est vivant", car il a était créé par la main de l'homme, avec amour et délicatesse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 20:23

Bien sûr, bien sûr !!

Complètement d'accord avec vous deux!

Bonjour Mademoiselle, un moment qu'on ne t'avais pas vue ! Wink Du boulot j'espère !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptySam 25 Fév - 20:26

Oui j'enchaîne stage et cours, et vu que je n'ai pas internet fixement, je galére un peu, mais je vous suis par telephone Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyDim 26 Fév - 18:02

Je connaissais pas non plus les camées "ultrasons", coquilles ou pierres.
je suis un peu déçu du coup même s'ils sont tres fins Crying or Very sad .Ce n'est plus de la glyptique, mais de la série,tous identiques.

Un peu commes pour les statuettes en bois scupltées au tour en série en Italie, ils inscrivent "handcarved" dessous mais ce n'est plus de la sculpure bien qu'on soit tenté
de s'extasier sur la finesse des traits et tout .

Ca me fait penser au bijoux/plaques représentant une photo gravée au laser.au départ c'était étonnant,mais bon...
Je trouve que c'est différent d'une chaine ou autre qui n'est que le support,le cordon,
là c'est " l'oeuvre" en elle même qui est industrielle Embarassed
Bon, pour les pierres on peut supposer qu'elles ne sont pas toutes taillées à la main
mais c'est la pierre intrinsequement qui compte,elle est juste mise en valeur.
( Ca n'enlève rien au travail et à l'oeuvre de Michel, je fais allusion aux camées en tant que tels)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyDim 26 Fév - 18:10

Bonjour d'aymont,

Ce n'est plus de la glyptique, mais de la série, tous identiques.


De même pour la majorité des petits diamants...et puis la matière de ces camées est naturelle.....et si un client veut un camée totalement sculpté à la main, je peux lui en proposer...mais mille dollars ne lui suffira pas pour le seul prix du camée....

Autrement tout à fait d'accord avec toi... cheers cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyLun 27 Fév - 1:06

le bijoux en lui m^est superbe , fin , élégant , délicats , moi qui suis plutôt "rock" , et bien ...j'adore ce style là aussi sunny sunny

mais pour rebondir sur la question du camée "machine en série" , pas à la main...c presque trop parfais tellement c delicat!!!
aurais-tu en photos , un bijou avec un camée que tu aurais commandé "fais mains" pour un client soucieux d'un travail entièrement à la main et pas soucieux du prix ! , , ou un ancien "vintage" d'epoque , "gravé à la main" et que tu aurais "remonté en bijoux" pour voir la différence justement dans le modelé du camée et le mariage final entre le bijou et le camée ?
jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyLun 27 Fév - 1:10

Bonjour jai,

Oui, j'ai les deux types de façon de camée.

Je te ferai des photos demain avec gros plans...tu verras la différence n'est pas si importante à première vue question gravure...c'est même assez proche.

Faut dire qu'il y a des camées ultrason nettement mieux fait que d'autres...comme dans tout.

belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyJeu 1 Mar - 21:24

Michel, ce bijoux est MA-GNI-FIQUE ! Je suis complètement tombée sous le charme !!
Il est parfaitement réalisé, il est délicat ! Bref je suis tombée amoureuse !!
Merci pour ce régal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyJeu 1 Mar - 21:31

Bonsoir Claire!

Je te rejoins, on tombe facilement amoureuse de ce que fait Michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyVen 2 Mar - 0:51

Salut !

J'adore ce bijou , Michel !
Le dialogue métal-camée s'équilibre par un jeu de miroir très subtil : gris éthérique du camée , lumière grise de l'argent , duo de cygnes en symétrie opposée , comme dans un tango , fleur de métal et fleurs de calcédoine ...

C'est splendide ! Michel , tes bijoux exhalent l'harmonie , la rectitude et la douceur , étoiles messagères d'un espace privilégié de Perfection et d'Amour .

@ tous les sceptiques : ces mots sont l'expression de mon ressenti et n'ont rien à voir avec du blabla baveux !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyVen 2 Mar - 3:10

Bonjour Claire,

Bonjour Nella,

Bonjour Danielle,

Merci..merci..... Embarassed

Hé bien.... Embarassed Embarassed Embarassed je rougis de vos compliments....Mais je dois avouer qu'effectivement je cherche à provoquer ce genre d'effet...Par le dessin, Par les techniques employées et ...Par le choix des matières.......je n'ai pas peur d'y investir du temps........Le plus important à mes yeux étant de '' mettre au monde ''....sans aucune concession sur tout ce que je juge impératif à cette naissance ( quitte à y laisser ma peau ) ...sachant que toute création doit absolument faire du bien et pouvoir pour un temps accompagner le coeur d'une personne qui y trouvera amour, soutien et réconfort......( Ouf......) La vie ça sert <a ça.

Encore merci.......je continue.... soyez en certaine...

Bisous à toutes........................................et à tous.... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent EmptyVen 2 Mar - 11:44

Bonjour à tous

Bonjour Michel....

d'abord bravo pour ce magnifique boulo...c'est très joli...ca t'a prit combien de temps?

Mais comme tu le sais je suis contre la methode pour parvenir à ce resultat...

mes recherches entre laminé et fonte vont etre relancé....jadore le travail sur le laminé mais là je sculpturais la cire...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camée rond ultrason 30mm sur argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camée agate ultrason.....et camée agate gravé la la main.....comparaison.
» Pendentif ajouré camée agate ultrason..saphir rose
» rond de "serviette en argent"
» Les étapes du poli
» Un bracelet rond en argent et or serti de 6 saphirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: