Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anneau d'un solitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Anneau d'un solitaire Empty
MessageSujet: Anneau d'un solitaire   Anneau d'un solitaire EmptyDim 26 Fév - 16:15

Bonjour,

Je suis en train de faire le cadeau d'anniversaire de ma maman Razz

Un solitaire en argent avec un péridot de 6mm.

J'ai un soucis avec l'épaisseur de l'anneau, pour le moment il fait 24/10 à la soudure et 28/10 sur le haut de l'anneau à la verticale de la soudure.

Quelles devraient êtres ces épaisseurs au final pour faire l'anneau sachant qu'il y aura les palmettes à découper dans le haut de l'anneau ?

J'ai pensé à 20/10 à la soudure et on garde les 28/10 sur le haut de l'anneau pour avoir une bonne épaisseur pour les palmettes.

Et accessoirement l'épaisseur du fil carré pour faire la ceinture, qui devrait faire 5mm de diamètre. Very Happy

À votre bonne aide

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau d'un solitaire Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'un solitaire   Anneau d'un solitaire EmptyDim 26 Fév - 17:17

Bonjour Paulin,

Jette un coup d'oeil à cette série de photos:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20071116140400

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau d'un solitaire Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'un solitaire   Anneau d'un solitaire EmptyDim 26 Fév - 18:28

Bonjour Paulin,

J'ai un soucis avec l'épaisseur de l'anneau, pour le moment il fait 24/10 à la soudure et 28/10 sur le haut de l'anneau à la verticale de la soudure.

Pour la méthode que tu as envisagé...c'est a dire d'ouvrir dans le haut à la scie, à gauche et à droite pour relever des palmettes, la prochaine fois met la soudure en haut...ainsi tu ouvriras tes palmettes normalement et en bas il n'y aura pas de soudure.

Tu as du voir sur mes photos que l'on peut aussi faire des palmettes rapportées...sur des corps plus délicats, ce qui économise le métal.

On s'en reparle.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Anneau d'un solitaire Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'un solitaire   Anneau d'un solitaire EmptyLun 27 Fév - 18:59

Bonjour Michel,

Merci.
Oui j'avais pensé à mettre la soudure en haut mais un "problème" a fait que l'épaisseur de l'anneau était "beaucoup" plus faible en bas Mad

Oui j'ai vu sur les photos les palmettes rapportées mais comme j'ai un anneau épais et que c'est de l'agent et non de l'or, je peu limer un peu et les relever.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau d'un solitaire Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'un solitaire   Anneau d'un solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau d'un solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion taille anneau rond vers un anneau carré
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Anneau dans l'anneau.
» Un solitaire
» Un solitaire argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: