| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quelques exercices d'école | |
| | Auteur | Message |
---|
krazy_bijoux
Messages : 80 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Quelques exercices d'école Ven 2 Mar - 5:20 | |
| bonjour a tous, il y a un petit moment que je n'ai pas posté, alors je viens vous présenter quelques exercices récents: une bague formée avec cabochon de sodalite, mon tout premier serti: une bague forgée avec une bille de sodalite demi-percée: et 2 plaques militaires gravées avec un ruban en or jaune 18K: la finition laisse a désirer, a l'école on utilise la pâte de tripoli puis avivage après, mais quelques nouveaux souillons ont complètement sali les brosses d'avivage, donc impossible maintenant d'obtenir un fini miroir. voila pour le moment bonne journée/soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques exercices d'école Ven 2 Mar - 6:43 | |
| Bonjour Krazy, Super..tu travailles fort....très belles et très nettes les deux plaques avec gravures..bravo. As-tu eu l'occasion de te servir de la pâte à polir Lustra ? À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Sam 3 Mar - 4:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques exercices d'école Ven 2 Mar - 11:34 | |
| Salut Krazy , salut Michel , C'est du très beau travail Krazy ! Tu peux être fière de toi ! J'aime beaucoup les deux bagues , surtout la première . Le serti de la Sodalite est impeccable . Pour une première édition , c'est un coup de maître ! La bijouterie orfèvrerie artisanale a de beaux jours devant elle avec vous toutes et tous @ bientôt |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Quelques exercices d'école Ven 2 Mar - 11:49 | |
| bonjour krazy_bijoux
Quel boulot, chapeau...
je partage l'avis de Danielle sur les 2 bagues !! Superbes !
Notamment la vague avec la sodalite, j'aime beaucoup le volume et le serti est parfait ! Je serais curieux de savoir comment on réalise une bague pareille !!
Belle journée à toi, et continu comme ça ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | krazy_bijoux
Messages : 80 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quelques exercices d'école Ven 2 Mar - 13:21 | |
| merci beaucoup pour ces beaux commentaires ça fait très plaisir michel, pour le moment je n'ai pas eue l'occasion, comme je n'ai toujours pas mon établi, et pas encore vraiment d'équipement, ça n'a pas été possible. fil de fer, je ferai quelques dessin pour te montrer comment on la fait. c'est très simple et rapide une fois qu'on a pris le coup de main.
Dernière édition par krazy_bijoux le Ven 2 Mar - 13:25, édité 1 fois |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Quelques exercices d'école Ven 2 Mar - 13:25 | |
| Super, j'ai hâte de voir ça !! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Quelques exercices d'école Ven 2 Mar - 19:18 | |
| C'est très joli Krazy ! Bravo! Comme Fildefer je suis aussi intéressée par ton croquis! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques exercices d'école Ven 2 Mar - 20:15 | |
| Bonsoir ! J'aurais aimé pouvoir agrandir les images ! Beau boulot! A bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques exercices d'école | |
| |
| | | | Quelques exercices d'école | |
|