| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quelques exercices | |
|
+4misterjoingle PascalV Kantik patt 8 participants | Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Quelques exercices Sam 5 Jan - 12:12 | |
| Bonjour tout le monde, quelques exercices que je fais le matin de bonne heure avant de commencer ma journée de coutelier, taille douce fond creux elles sont réalisées sur acier inox, tous est pris en gros plan, ce n' est pas le plus flatteur pour une gravure, de débutant surtout, vaut mieux les regarder bras presque tendu m' a-t-on dit bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques exercices Sam 5 Jan - 12:29 | |
| Whaaa bluffant !!! Patt offre moi la vache elle est mimi à croquer !!! |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Quelques exercices Sam 5 Jan - 13:44 | |
| Oh la vache !
Bonjour Patt,
Merci c'est super beau et très soigné, je dirais même plus : très soigné compte tenu de l'échelle des photos.
Bravo !
Belle journée à vous.
Kantik
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Quelques exercices Sam 5 Jan - 15:38 | |
| Meuh c'est pas du travail de boeuf tout ça! C'est le contraire du franchement lait ! Super merci pour le partage. Pascal. |
| | | misterjoingle
Messages : 13 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 35 Localisation : Vierzon
| Sujet: Re: Quelques exercices Sam 5 Jan - 16:12 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques exercices Sam 5 Jan - 18:19 | |
| Bonjour patt, Magnifique ......moi le matin je suis loin de graver comme cela ......le soir non plus.... Merci pour ces photos...la vache en effet est super mignonne.. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: ,, Sam 5 Jan - 19:40 | |
| pas mal pascal iv!! merci de vos réactions, si il y a des choses qui chocs, que vous trouvez ça caca, n' hésitez pas, perso je préfère , ça me motive et puis on ne vois pas toujours lorsque l' on merde en tant que novice, meme parfois en tant que vieux de la vieille, on apprend toujours du regard des autres, on commence à vieillir quand on fini d' apprendre, et perso je veux rester jeune |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Quelques exercices Sam 5 Jan - 21:40 | |
| Bonsoir patt, A ce que je vois tu ne chômes pas, et plutôt dans le bon sens ! Je suis désolé, j'aurais bien essayé t'aider en te disant que c'est de la m..., mais c'est pas le cas ! Tu profites bien de tes nouveaux outils, je trouve ça vraiment enthousiasmant ! Continue sur cette voie, je viendrai relever les copies sans prévenir (c'est pas sûr !!! )un de ces 4. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Jean Santos
Messages : 103 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 71 Localisation : Drôme France
| Sujet: Re: Quelques exercices Dim 6 Jan - 21:20 | |
| Bravo Patt , je te félicite pour tous ces exercices, on voit que tu prends la gravure cœur. Et tu as raison de graver le matin , j'adore graver entre 6 et 8 en été, je trouve que j'ai a la main plus sûre ...et la vue est reposée par une nuit de sommeil. Pour améliorer je dirais qu'il faut travailler les zones claires et brillantes de l'oeil des aigles, un peu comme tu as fait sur les gouttes de rosée des roses , qui sont très réussies. Le point brillant de l'oeil est une zone où il n'y a aucune coupe, cela donne de la vie à l’œil . J'aime beaucoup les châtaignes, les ombrages sont réussis. Par contre sur les rinceaux dont le dessin est stylisé, les ombrages devraient être plus "rangés". Sur ce type de gravures les coupes d'ombrages sont plus jolies lorsqu'elles partent très fin( dans les parties claires ou grises) et qu'elles vont en s’élargissant dans les zones plus sombres. |
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Quelques exercices Dim 6 Jan - 23:02 | |
| qui a effacé mon commentaire Je ne vais pas me répéter, juste BRAVO |
| | | patt
| Sujet: oui Dim 6 Jan - 23:13 | |
| C' est bien ça jean, à coeur, et même plus, mon corps, mon âme, le gamin qui est en moi est pressé d'être un graveur expérimenté, mais le vieux que je suis déguste ces moments d'apprentissage, merci pour ces remarques. Loulive, merci également, Didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques exercices | |
| |
| | | | Quelques exercices | |
|