| quelques exercices du cfa et autres créations | |
|
+10Macma SYLLA MOUSSA Seb 06 Kantik jetapneiste Eddy Les Océanides Aly Baba Philippo Léa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léa
Messages : 67 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 32 Localisation : Notre Dame d'Oé 37
| Sujet: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 28 Mai - 14:07 | |
| bonjour! je me décide enfin à faire du tri dans mes photos et à poster quelques bijoux soyez indulgent c'est mes premiers alors pour commencer un pendentif drakkar , ce coté est une création et ce coté le motif imposé , la bélière était au choix ce papillon était un exo de CAP blanc une créa pour un ami , en laiton plaqué (je n'avais pas d'autre moyen) avec des petites gouttes de verres ma mère voulant la même (comme toute les mamans elle veut piquer mes bijoux ) je lui ait refait en argent avec des perles , il y a un effet coquillage grace à l'emboutit une créa , de style steampunk (punk à vapeur) , ce style vestimentaire et culturel est inspiré de l'univers de Jules Verne , les rouages ,les machines et autres objets curieux sont à l'origine des bijoux steampunk. ce pendentif est une maquette , il est en laiton et les rouages tournent entre eux je l'ai refait pour une amie en argent cependant les rouages ne tournent pas car ils s'usent à l'usure. les rouages sont fait à la main , ils ne sont pas récupérés une créa encore , un bracelet plume pour ma belle mère la célèbre alliance 3 anneaux de Cartier , exercice du cfa en argent la petite dernière , une abeille , exo de CAP blanc ,broche argent avec des quartz fumé et des citrines bzz bzzz avec le gouaché comme fond le derrière et voilà , merci aux courageux d'avoir tout lu et vu je posterais mes futur bijoux c'est promis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 28 Mai - 15:45 | |
| Quelle belle série Merci à la courageuse Léa , très douée et inspirée , qui a réalisé tous ces beaux bijoux ... Nous on n'a rien fait ! • Le pendentif Drakkar est très beau , harmonieux et subtil . Quelle est la matière qui sépare les deux faces ? De la corne ? • Le papillon aux grenats (en est-ce? ) j'aime beaucoup , beaucoup ... • le pendentif "Steampunk" est digne de figurer au cabinet des Curiosités• J'adore la petite abeille * En ce qui concerne le pendentif "goutte" réalisé en deux versions , pourrait-on avoir une photo de plus près et voir l'envers ? Est-il entier et creux , ou entier et plein , ou fait en moitié .... ? L'anneau "Trinity" est un peu lointain sur la photo pour être apprécié de manière précise Bravo encore , Léa ! Je te souhaite une très belle continuation |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 28 Mai - 18:45 | |
| bonjour lea
a 19 ans ! quel bel avenir tu as devant toi.....bravo et un très bon coup de pinceau ! merci de tes photos a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Léa
Messages : 67 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 32 Localisation : Notre Dame d'Oé 37
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 28 Mai - 20:56 | |
| Merfi danielle merci ,c'est ma première créa ^^ c'est du bois entre les 2 , de la forge de saul pour le papillon c'est bien des grenats une de mes pierres favorites. les gouttes sont creuses , j'essayerais de refaire des photos une fois rentrer merci philippo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Sam 2 Juin - 10:12 | |
| Salut ! Je fais remonter ce message au cas où il n'aurait pas été remarqué ... le reportage photo des travaux de Léa devrait bien susciter quelques réactions de votre part , non ? |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Sam 2 Juin - 11:12 | |
| Bonjour Danielle
tu as bien fait de remonter le post.je ne l'avais pas remarqué.
ces créations sont magnifiques. je suis convaincu que le bois a un bel avenir dans la bijouterie, c'est aux artisans de le mettre en valeur comme le fait Léa ici.
Félicitations !!!
Bonne journée
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Sam 2 Juin - 17:00 | |
| Oui Danielle, tu as bien fait!!!
Félicitations à toi c'est très beau !! J'aime beaucoup le papillon et le steampunk!
Tu as fait le bâté croisé de l'aile supérieure pour la guêpe ? Qu'est-ce qu'il était casse-pied!!!
Bravo encore et super bonne continuation!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Léa
| |
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Sam 2 Juin - 19:55 | |
| Ben moi aussi je dis que tu as eu bien raison de faire remonter le post et de nous mettre le nez dedans ,Danielle ...j'l'avais raté c'uila ,encore un ....
et je me demande pourquoi je continu ,vu que la jeune génération fais des trucs que je sais pas faire ,des trucs bien fait ,et même des trucs que j'aurais aimé réaliser comme les roues dentelées ,je suis fans du steam-punck ...j'y viendrais un jour ...
très belle collection ,Léa ,tu promets ! Y'a plus qu'à voler de tes propres ailes .....ce qui ne saurait tarder ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Dim 3 Juin - 12:16 | |
| Bravo pour toutes ces belles créations et merci du partage. |
|
| |
Léa
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Dim 3 Juin - 21:27 | |
| merfi ça m'encourage tout ça ! en plus je commence mon CAP demain ! je commence par cire (et oui il y en a ) ça me donne de la force vos commentaires , et j'ai bien besoin de ça pasque c'est loin d'être gagné malheuresement. je vous tient au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Dim 3 Juin - 23:01 | |
| Salut Léa Je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup d'inspiration pour ton CAP demain . D'après ce que je vois , tu es largement à la hauteur des exigences ! @ bientôt |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Dim 3 Juin - 23:41 | |
| Bonjour Léa et tous ceux qui commencent les épreuves du CAP,
j'ai une pensée très chaleureuse pour vous, bossez bien et dites vous que c'est juste une formalité, le forum est de tout coeur avec vous.
Kantik
__________________________ « Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve. » de Confucius |
|
| |
Seb 06
Messages : 139 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 48 Localisation : Nice
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Dim 3 Juin - 23:45 | |
| Je te souhaite la pleine réussite pour ton exam.... Ne te laisse pas impressionner.... Pars gagnante vu ce que tu nous as montré .... Fonce,fonce,fonce,fonce........ Plus de 10000000000000 encouragements.... Tiens nous au jus... Bise Seb |
|
| |
SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 4 Juin - 11:55 | |
| bonjour lea . merci pour le partage de ces photos .tu fais du tres bon boulot . je te souhaite bonne chance pour l'exam . merci et a bientot . papou |
|
| |
Léa
| |
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 4 Juin - 20:17 | |
| J'espère que ça s'est bien passé pour toi Léa!! C'était assez moche hein? Pour ma part heureusement que j'avais carburé à faire les godrons, j'ai passé pas mal de temps pour évider .... après j'ai pas du tout interprété le dessin comme les autres alors on verra bien ! Bon courage pour la suite!!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 4 Juin - 20:39 | |
| On croise les doigts pour vous les filles !!!!
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Léa
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Mar 5 Juin - 7:27 | |
| merci macma agnès : je trouve qu'il y a eu mieux pour le design mais il y a eu pire alors ça me va quand même c'est vrai que l'évidement était assez long ,o, y a tous passer du temps. Maintenant à l'attaque pour le metal !!! |
|
| |
art bijouterie
Messages : 31 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 33 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Ven 8 Juin - 14:19 | |
| Continue avec la rage que tu as !!!! j'espère que la fin de ton colibri c'est bien terminé vu que je ne t'aie pas vue sur la fin. Garde la pêche et ton envie de réussir.
On se voit lundi pour la suite de l'examen |
|
| |
Léa
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Ven 8 Juin - 18:27 | |
| Hei !!! et ben comme d'hab ya eu une merde à la fin >< le tit bout de la charnière est resté dans mes mains au moment de rendre la pièce , du coup c'est en plusieurs morceaux j'ai fait ce que j'ai pu et je compte bien tout déchirer pour les reste ^^ et je garde la pêche !!! ça me donne encore plus la rage pour réussir je tient vraiment à l'avoir ce CAP ! @lundi |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Sam 9 Juin - 7:14 | |
| Chapeau bas M'dame .... que du bonheur... Félicitations... .... si, si |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Sam 9 Juin - 10:06 | |
| Mince Léa ! Du moment que tout est monté c'est pas grave, j'avais cette hantise là moi aussi ! Bon courage, c'est pas finiiiiiiiiiii ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Léa
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 2 Juil - 14:17 | |
| |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations Lun 2 Juil - 14:21 | |
| Comment ça tu ne l'as pas ????? le CAP ? J'espère me tromper .... _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques exercices du cfa et autres créations | |
| |
|
| |
| quelques exercices du cfa et autres créations | |
|