| Pendentif chrysoprase et sahir | |
|
+6néné Miek Brantovskii jetapneiste Les Océanides stig Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 21:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici le dernier de mes pendentifs argent....Je cherche depuis quelques temps à faire des pièces plus imposantes en dimension. Fil rond argent 30/10 mm laminé à 14/10 mm donne une hauteur de 39/10 mm Cabochon chrysoprase 10 mm et saphir de daniel Stair de 4,26 mm et .31 ct. Poids argent 12 grammes...Façon: au moins 14 heures.... Astuce pour faire tenir les petites feuilles permettant de les souder facilement. Vu du sertissage avec les traces de la masse tout autour, le métal étant tout contre la pierre, il reste à limer tout autour pour régulariser le tout .....passer '' l'échoppe plate qui recule '' pour écrouir les derniers deux ou trois centièmes de millimètre contre la pierre et...polir. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 9 Mar - 2:43, édité 1 fois |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 21:51 | |
| Magnifique ! Et encore une fois je constate que je n'aurais pas du tout fait comme ça : j'vais tâcher de me souvenir là encore de l'excédent de métal pour simplifier le positionnement des pièces pendant la soudure... Cela dit, je suis toujours bluffé par la qualité du polissage (limage/emerisage). Merci pour ces photos et... chapeau l'artiste ! |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 21:59 | |
| Magnifique Michel, je suis définitivement fan des ces courbes là !!! Après pour les pierres je n'aurais pas associer ces deux couleurs mais ça c'est une histoire de goût ! C'est vraiment superbe ! sa future propriétaire aura bien de la chance ! Merci pour la petite astuce _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 22:01 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 22:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Merci pour le coeur et les belles paroles ..merci... Le vert et le bleu sont souvent utilisés en joaillerie. ( Émeraude-saphir ) Le ciel, la mer, les fleuves, les rivières, les forêts, les plaines, la verdure...ces deux couleurs sont pratiquement sans cesse en harmonie devant nos yeux. Sur ce pendentif le contraste est augmenté par la douceur du cabochon et la brillance du saphir facetté. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 22:24 | |
| De rien Michel ! (Je fais une mini digression et je libère le post) En plus maintenant je ne peux plus rien mettre d'autres que ce que je fais pour me faire de la "pub", montrer mes modèles etc... les gens sont très attentifs à ça, mais des fois il y a vraiment de belles choses qui me plaisent !! Ca sert à rien d'acheter après pour pas porter ! Sauf incognita en vacances pas à l'école en tous cas! Voilà, c'est fini ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 22:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 22:57 | |
| bonsoir Michel super pendentif l'astuce fallait y penser aussi ;-) Par contre j'ai remarqué que tu ne mettais plus les prix de ventes sur tes pièces !!!!!!????? L'ETIQUETAGE EST OBLIGATOIRE lol |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 23:02 | |
| Bonjour Kimi06, 1985.00 $ canadiens.. plus taxes de vente. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 23:16 | |
| Le bijou est très beau, l'astuce l'est autant, même si je procède ...
Mais on est d'accord, les MAJUSCULES quand on parle sur un forum, c'est bien pour exprimer ce qu'on dit en CRIANT !
Quoiqu'il en soit, ça pique les yeux ... |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 23:16 | |
| en patois toulousain on disait ; bert i blu mé fouti dé tu (en gros,vert et bleu,je me fout de toi) a ne surtout pas offrir !!!! bon,ca c etait avant,quand j etais petit.Cela n enlève rien a la qualité de ton bijou michel.moi de toute manière je suis daltonien,alors les couleurs que je vois je suis le seul a les voir et vous ne saurais jamais ce que vous manquez........ |
|
| |
jetapneiste
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 23:38 | |
| - Miek Brantovskii a écrit:
Mais on est d'accord, les MAJUSCULES quand on parle sur un forum, c'est bien pour exprimer ce qu'on dit en CRIANT !
Quoiqu'il en soit, ça pique les yeux ... Ouais bof! On va s'oublier un peu! je pense que c'est mieux ainsi! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Lun 5 Mar - 23:43 | |
| Mais non...mais non... J'utilse moi-même parfois de grosses lettres pour dire combien je trouve important un message, ou signifier que je suis content ( mon côté gamin de douze ans )..mais sans vouloir que l'on pense nécessairement que je crie fort..... ( D'ailleurs je ne crie jamais.... menteur...) Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Mar 6 Mar - 0:08 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Mar 6 Mar - 0:24 | |
| Bonjour Danielle, Tu es maintenant '' hors zone ''.....à ce que je vois. Je te souhaite une très belle fin de journée..dans les nuages ou..... là où tu dormiras.... À très bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Mar 6 Mar - 12:03 | |
| Quelles courbes harmonieuses, bravo Je serais curieux de voir le bijou avec d'autres couleurs de pierres. |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Mar 6 Mar - 12:17 | |
| Bonjour Michel
Merci pour ces photos... on voit tes sertissures en gros plan et on imagine mieux le travail.
Bonne journée dans le grand froid
lAURENCE
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Mar 6 Mar - 21:34 | |
| Ben pas grand chose à dire de plus...c'est juste SUPERBE...et je ne crie pas |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Jeu 8 Mar - 11:19 | |
| Bonjour Métallicious, - Citation :
- Je serais curieux de voir le bijou avec d'autres couleurs de pierres.
Fais comme le suggère néné, deviens daltonien - Citation :
- moi de toute manière je suis daltonien,alors les couleurs que je vois je suis le seul a les voir et vous ne saurais jamais ce que vous manquez........
Et on s'en porte pas plus mal...(sauf si vous voulez être pilote d'avion...) dernièrement à la médecine du travail, on m'a demandé après des test si je l'étais.... "euh, non pas à ma connaissance..." du coup ils m'ont dit que j'avais une légère dischromatopsie ou un truc du genre... enfin bref... en résumé : "vous ne voyez pas les couleurs comme tout le monde"... comme quoi... on peut s'en rendre compte à trente ans passés... A+, Quentin
Dernière édition par tino le Lun 12 Mar - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir Jeu 8 Mar - 11:54 | |
| vive la dischromatopsie libre !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif chrysoprase et sahir | |
| |
|
| |
| Pendentif chrysoprase et sahir | |
|