Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Cabinet des Curiosités

Aller en bas 
+4
Admin
Amétrin
jetapneiste
Kantik
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 19:58

Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...
Les bijoutiers-joailliers se font souvent plaisir en fabriquant de petits objets en diverses matières, précieuses ou non, pour la beauté..... mais aussi parfois uniquement pour le côté pratique.
Il faudrait installer un Musée sur le forum qu'on pourrait nommer " Le Cabinet des Curiosités on y placerait toutes les merveilles qui sortent de vos mains inspirées !


Salut !

En tant que "gérante" officieuse de cette rubrique , je me permets d'en rappeler le projet initial ... non que je veuille y faire une loi quelconque , mais pour que les sujets à partager soient à la place qui leur convient le mieux .
Il me semble que ce lieu devrait être occupé par des présentations analogues à celles de Bérus , Cyril ou JG ... et donc que certains titres ne s'inscrivent pas dans l'esprit de cet espace un peu spécial .

Les merveilles qui sortent de vos mains inspirées ne sont pas celles qui sont trouvées dans la nature , mais qui sont fabriquées par ces dites mains .
Enfin ,je vous invite à vous exprimer sur le sujet .

Il y aurait une réorientation à envisager pour les adresses suivantes , et des transferts à effectuer de certaines de vos oeuvres , comme le papillon de Tintin , le violon de Mario ... etc

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3194-medaille-originale
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2914-la-peche-a-la-ligne-pas-mon-truc
à moins de centrer le fil sur la réalisation du fusil harpon
* Mais où est passé Jacques M qui s'est transformé en "Invité" . J'ai dû loupé un épisode ?
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4093-gomoku-zogan
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4229-quel-est-cet-outil-rare
Ce post s'inscrivait très bien dans la rubrique des Quiz et Devinettes , où je l'avais replacé , avec édit du titre à la suite de la résolution de l'énigme , puis transfert dans "Outils et Outillages"
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4244-trouvailles-de-detection

Si mes propositions et remarques vous gonflent , on n'en parle plus et puis c'est tout
Pas grave ! ça ne changera pas la face du monde

@ bientôt , portez-vous bien et soyez inspirés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 21:15

Bonjour Danielle,

Je suis vraiment désolé du probléme que vous pose mon post. Je viens de changer le titre.
Il me semble l'avoir mi au dépard dans "Outils et Outillages" au vu de certain post dans
cette rubrique, avec le même genre de titre, pour cetain qui ne concerne pas la bijouterie.
Je pensais que cet outil y serait à sa place.
Le retrouvent dans "Quiz et Devinettes" et trouvent ça un peu réducteur pour lui, je me suis
permis de dèranger Michel par MP pour lui demander :
<< Est il possible de passer mon post de :
Quiz et devinettes à celui :
Le Cabinet des Curiosités...le Muséum... ou outil ? <<

Libre à vous de le remettre dans outil ou autre si besoin.

Pour "trouvailles de detection" moi qui pratique aussi cette activité cela ne m'a pas déranger
bien au contraire.

Dorénavant je vous demanderai une autorisation avant d'encombrer une rubrique avec un post.

Non, j'rigole, je vous laisse gérer comme bon vous semble.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne soirée je ne me rends pas trop compte quelle
heure il peut être en Hors Zone.

Bijouillerie à vous tous.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 21:30

Je n'ai pas bien compris je met mes trouvailles de détection dans outils et outillages ? de toutes façons vu l'engouement pour mon post je crois que le mieux serait de le mettre directement à la corbeille et n'en parlons plus.

bonne soirée ou journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 21:38


tongue


Dernière édition par Amétrin le Sam 10 Mar - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 21:41

Bonjour Jetapnéiste,

Ne dis pas ça......parfois il est difficile de répondre à tous les posts....

Et on en parleras ...tu verras...

Merci de ta patience....il en faut sur cette foutue planète....

Belle fin de journée.....

Michel Zim....Un mec patient Wink
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 21:42

No sport ( Churchill...aussi )

Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 21:43

Ouh là !

Comme je me suis efforcé de le faire comprendre dans mon message , j'ai juste donné mes impressions !
pour le reste , faites tous comme bon vous semble , ça ne changera rien pour moi ...

@ Kantik
Il n'y a aucun problème de mon côté , rassure-toi . Je vois souvent écrire qu'on ne peut plus trouver son Nord dans l'immensité du forum , j'ai donc tenté le plus légèrement possible d'éclaircir certains endroits ... Je m'attendais d'ailleurs un peu à ces réponses ... oui Wink

@ Jetapnéiste
Ne sois pas réducteur : ton sujet a déjà intéressé quelques camarades .

On ne peut pas toujours faire lever les foules !

N'en parlons plus

cat

EDIT : Enfin si ! Parlons-en encore parce que j'ai quand même l'intention .. mais l'enfer en est pavé .... n'est-ce pas !! de faire paraître des oeuvres de Ced , Tintin , Mario ... dans cette rubrique
en prenant garde de ne pas m'embrouiller les pédales au niveau technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 21:47

j'ai écris cela sans amertume ni stress juste un constat 49 vues et une réponse,je l'avais bien spécifié dans mon message: "espère être dans la bonne rubrique" ayant passé toutes les rubriques en revue et n'en trouvant pas vraiment d'adaptée à ce post, voili voilou c'est tout point final fermez les guillemets Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyVen 9 Mar - 23:41

salutatous,vous prenez pas le chou,ce forum est tellement riche qu il est tres difficile de le ranger,et d abord,le ranger dans quel ordre.il ressemble a l atelier de tout un chacun,un joyeux foutoir ou chacun retrouve ses petits,ou pas.c est aussi a chacun d entre nous de mettre de coté avec son rangement perso les sujets interressants et qui meritent d etre conservés et suivis (et chacun est capable de choisir) heuuuuu c est tout ! good nuit
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités   Le Cabinet des Curiosités  EmptySam 10 Mar - 3:17

Que voila une riche idée et je félicite la gérante du grenier de l'avoir eu ...;Bon c'est vrai que comme dans (mon) votre nos ateliers ;la pagaille est plutôt reine et donc ce forum est à notre (mon) image ,heureusement qu'il y a des têtes auréolées de cheveux gris et bien pleines qui pensent plus que nous(moi) sinon il est à parier que l'on retrouverait cette même pagaille ici ....Ah zut ! elle est déjà là !je crois que elle nous a suivi jusqu'ici ....lol !

Personnellement je m'en remets les yeux fermés à notre amie Danielle qu'elle me pardonne de lui avoir prêté des cheveux gris c'était de ma part un gage de sagesse ,moi je m'en passe ma tonsure naturelle me sied mieux ! et puis la sagesse ....la dernière once que j'en avais ,s'en est allée avec mon ultime dent du même nom ....

Bref je trouve cette rubrique ,marante et bien pensé et j'espère y figurer ,même si je dois pour cela créer un truc qui vous esbaudira !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptySam 10 Mar - 10:43


Salut Eddy Smile

Au plaisir d'être esbaudie ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptySam 10 Mar - 21:43

Je le trouve plutôt bien rangé on s'y retrouve facilement, forum efficace comme michel Like a Star @ heaven , c'est juste que parfois tout ne rentre pas dans les cases,il est parfois difficile de tout prévoir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptySam 10 Mar - 22:20

Pour ma part sans que ça m'empêche de dormir du tout, hein? je trouve un peu qu'il y a trop de catégories, certaines pourraient aller dans d'autres, elles n'ont d'ailleurs pas beaucoup de sujets au compteur ....

Mais bon ... j'dis ça, j'dis rien! Wink Razz


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyDim 11 Mar - 1:18

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous lis...et je souris un peu...

Il est vrai qu'il extrêment difficle de construire un forum avec, dès son ouverture il y a presque trois ans, les bonnes rubriques aux bonnes places....

Belle journée à toutes et à tous.

Merci Danielle...et merci aussi à tous ceux qui ont répondu à la suite des efforts de Danielle.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: re : le cabinet des curiosités   Le Cabinet des Curiosités  EmptyDim 11 Mar - 17:55

Bonjour Danielle,
Merci pour tout le travail que tu fais et les infos que tu nous transmets.
Ce forum est tellement riche que cela représente un travail important de classification.
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyDim 11 Mar - 20:33

Salut Yamina ,

Ce petit message est très sympathique de ta part Smile
Merci !

Belle soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyDim 11 Mar - 21:34

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Je vous lis...et je souris un peu...

Il est vrai qu'il extrêment difficle de construire un forum avec, dès son ouverture il y a presque trois ans, les bonnes rubriques aux bonnes places....



Oh que oui!! Rolling Eyes

Merci encore Danielle!!!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  EmptyDim 11 Mar - 22:29

idem pour Danielle il faut des gens dévoués pour éviter l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cabinet des Curiosités  Empty
MessageSujet: Re: Le Cabinet des Curiosités    Le Cabinet des Curiosités  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cabinet des Curiosités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Curiosités de l'histoire des arts" de P.L Jacob (1858)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: