Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La "Bestiole" à ressort de Ced

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La "Bestiole" à ressort de Ced Empty
MessageSujet: La "Bestiole" à ressort de Ced   La "Bestiole" à ressort de Ced EmptySam 10 Mar - 1:15

Ced a écrit:
"C'est une bestiole que j'avais faites pour m'amuser... Il y a quelques temps...(il semble qu'il fut un temps où je n'avais que ça à faire!) Very Happy
Elle a une envergure de +/- 1,7 cm.
L'objectif était de supprimer le système broche et d'intégrer les épingles à l'insecte même...
J'ai placé 2 ressorts reliés aux ailes à l'intérieur du thorax sur un axe fixe.
En pinçant les deux petits poussoirs que vous voyez sur le dessus des ailes , elles s'écartent, vous appuyez l'insecte à l'endroit où vous voulez le fixer et les ressorts referment les ailes en même temps que leurs épingles se plantent dans le tissus... "
" Il s'agit d'un petit insecte de 18 mm que j'avais fabriqué pour le "fun".
L'idée était de supprimer le traditionnel système broche et de le remplacer par un système complètement "intégré" au motif.
Les ailes se terminent en épingles et un petit ressort (genre mousqueton)adapté à chacune, les obligent à se refermer.
En clair, lorsque vous pincez les deux poussoirs (poignées sur le dessus des ailes), elles s'écartent, vous posez l'animal où vous le désirez et en relâchant la pression, les ailes se referment sur le tissus... CQFD tongue



élytres ouvertes:

La "Bestiole" à ressort de Ced Insect10

Vue du dessous:

La "Bestiole" à ressort de Ced Insect11

élytres fermées:

La "Bestiole" à ressort de Ced Insect12

La "Bestiole" à ressort de Ced 120310123147816900

La "Bestiole" à ressort de Ced 120310123252717633

La "Bestiole" à ressort de Ced 120310123336416898

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t822-une-bestiole-a-ressort#9485

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Bestiole" à ressort de Ced
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bestiole à ressort...
» acier souple
» Bracelet à mailles ressort
» Ressort en anneau
» Ressort en platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: