| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Serti clos poire - les bons gestes ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dav
| Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? Jeu 22 Mar - 22:31 | |
| Ah oui je vois ! Merci pour l'info |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? Jeu 22 Mar - 23:44 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? Jeu 22 Mar - 23:56 | |
| Bonjour Néné, Le bonheur c'est d'abord le partage....sans lui pas d'amour possible.....et l'amour c'est vital...CQFD Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? Ven 23 Mar - 12:27 | |
| Salut vous tous "Cela se fait délicatement avec une échoppe parfaitement aiguisée et polie sur tranche...de sorte à ce que cette recoupe brille bien."Comme dit michel, y a qu'a J'ai trouvé un affutage pour faire des recoupes bien droite celà se fait sur la pierre arkansas après affutage de l'échoppe sur une meule à eau pour ne pas là recuire Tout comme tu peux affuter tes onglettes à droite où a gauche tu devras avoir deux échoppes plates, ainsi tu parviendras à avoir des angles parfaits grace à ta recoupe à 90° dans les deux sens. le biseau de côté est là pour que tu ne touches pas les facettes de la pierre lors de la recoupe. Essaye ça marche pas mal !!!! a+ Mickel |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? Ven 23 Mar - 17:50 | |
| Bonjour Mickel, Je n'ai jamais essayé avec cet outil...Je me sers en général d'une échoppe bien pointue, aiguisée aussi sur pierre Arkansas et polie sur tranche avec ma pâte à polir Lustra... Belle journée et merci pour tout ces croquis que tu fais plus habilement que moi à l'ordi... À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? Ven 23 Mar - 18:42 | |
| Bonjour Michel
Essaye de t'en faire une, toi qui sait bien les affuter et les lustrer, tu verras s'est surprenant ! moi je m'en sert pour le platine avec un petit mouvement avant arrière, ça te fait des filet tip top. et si tu es séduit fait'en une gauche une droite, pour les pierres à pans coupées ça te fait des angles nets.
Merci pour les dessins, mais si tu veux je t'expliquerai avec quoi je les fais, c'est rien du tout. (Excel 2003 et irfanview qui est gratuit)
A Bientôt Môooooosieur
Mickel |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? Ven 23 Mar - 20:04 | |
| Michel, Sans être déplacée envers Mickel, (tiens vos prénoms... Mickel, Michel... ) dont les schémas sont diablement clairs, structurés et percutants, tes croquis sont tout autant diablement vivants et "audacieux"! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? Ven 23 Mar - 20:12 | |
| Merci.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serti clos poire - les bons gestes ? | |
| |
| | | | Serti clos poire - les bons gestes ? | |
|