Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo du 1200e membre

Aller en bas 
+21
Metalicious
Dav
Phil de fer
philippe64
Amétrin
krystel
Aly Baba
Luciole
yami
Mickel
yves
Kantik
Nanosaure
Raphaël
jetapneiste
Smaug
Fildefer
Philippo
Les Océanides
stig
Admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 18:13

Merci effectivement à Michel pour son bienheureuse initiative, à son implication quotidienne pour qu'elle perdure. Merci à toutes celles et ceux qui y contribuent.
Personnellement, ce forum participe activement et positivement à la renaissance de mon activité bijoutière.
J'abonde dans l'idée de l'amour! C'est par amour que nous sommes là, et c'est cet amour qui donne sens à notre vie, nos actions, nos interactions, nos relations.
Mille merci à toutes et à tous,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 18:54

Merci à toi Michel !

Je te suis depuis le début à vrai dire depuis 3 ans ou mes premiers échanges ont commencé sur un forum de gemmologie.
Depuis j'ai un CAP en poche et j'espère pouvoir continuer à passer mes diplômes, j'ai peu d'expérience mais l'envie d'apprendre encore et encore et c'est grâce à ce forum que je garde un lien avec beaucoup de professionnelles pour assimiler pleins d'astuces et techniques.

Donc merci à Michel et à tous les autres membres du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 19:12

Bonjour Dav...

Je me rappelle bien.... cheers

Je te souhaite une superbe journée....et ne t'arrêtes jamais...jamais...

Michel Zim
sunny


Merci aussi à Krystel, à Amétrin, à Phillipe64 et à Phil de Fer...vos témoignages me touchent beaucoup....comment ne pas être heureux de toute cette belle humanité en vous toutes et vous tous.

Et comme on dit: Au boulot bounce bounce ...j'ai trente-deux diamants qui m'attendent pour une alliance éternité.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:30

Moi je dis comme Kantik et Mickel parce que moi aussi comme Krystel je suis toute "zémue" (vous avez vu comme je copie ! lol )

J'ai pô les mots mais le coeur y est! Embarassed

Artisanalement

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:34

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:25

Chers amis,
Loin de moi l'idée de ternir ce joyeux cap. Pourtant, je pense qu'il nous faut voir la beauté, la valeur et le sens de ce forum dans son actualité, qui n'est jamais figée, plutôt que de focaliser sur un chiffre (1200), qui est relatif. Relatif car après avoir fait un tour sur le fichier "membres", il y en a environ 250 pour qui la mention "inconnue" ou "jamais" répond à la case "dernière visite"...
Merci à toutes celles et ceux qui participent, mes pensées aussi pour tous les autres...

Helvétiques salutations,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:27

Ca y est cheers cheers cheers

J ai enfin pu voir cette vidéo!!

Michel,merci a toi, ta nature et ton don pour tous.

Depuis peu que je suis ici, c est un nouveau souffle!

Je vous souhaite à tous de l amour immense, intense, dans la peau avec le métal.

Ne changez rien de ce que vous etes et soyez heureux!!

Bien à vous..

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:47

Bonjour Nella,

C'est à moi de te remercier pour ta belle participation.

Il y aurait énormément à dire sur nos métiers et toutes les belles intentions que nous pouvons sublimer par l'usage des métaux précieux et de ces merveilleux minéraux que nous y sertissons.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 14 Mar - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 3:41

Plus de 1200 à te suivre sur le travail entièrement fait main ??? C'est un virus qui s'attrape facilement en fait Smile Hourra cheers cheers cheers
Michel bravo et merci à toi d'avoir eu l'idée de divulguer ton savoir avec amour et passion à travers le globe.
Cela prouve que l'amour des belles choses et du travail bien fait n'est pas mort.
Merci a tous pour ce partage et cette générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 5:05

Bonjour Metalicious,

Un virus I love you qui fait du bien...c'est en effet extra....

Restons toutes et tous infestés de ce virus I love you ....dans nos ateliers et dans tous les ateliers du monde.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 6:08

Merci Michel
un petit video Wink qui fait chaud au coeur I love you

Je tenais aussi à remercier les autres membres professionnel du Forum dont tu es le porte drapeau qui nous apportent tant à nous simple autodidacte et passionné par ce monde de beauté qui nous ênchante de plus en plus!

Merci également aux personnes qui partagent leurs créations, surtout les débutants qui, indirectement, engendre une émulation de groupe !

Encore 1200 merci Michel et les autres membres du Forum

Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 6:50

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: il faut aimer   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:53

Salut à toutes et tous,

Bravo pour les 1200, mais au dela, tu dis une chose qui pour moi est vrai depuis longtemps, il faut aimer les gen.

Cela peux parraître cucu la praline, mais effectivement c' est un constat, un bon artisan ne peux qu être qu'en empathie avec les personnes qui l' entourent, on ne peut réaliser de belles choses sans cela. C' est une chose que je dis souvent au public lorsque je suis en expo, même si au départ je ne connais pas la personne pour qui j'ai fabriqué la pièce, qu' elle me prend sur un salon, c' est toujours un acte d' amour, un don de soi pour un artisan que de faire un objet qui va partir loin de lui, et plaire à quelqu' un dans le monde, il y a forcement une interaction entre ces deux personnes, donc un minimum d' attention pour ce que l'on créer, nous nous offrons et offront autres des instants de bonheur à travers ces objets qui sortent directement de nos entrailles de nos tripes, il y a quelque chose de religieux la dedans, car il faut avoir la foi pour être un artisan, la foi envers son métier et les autres, parfois la route d' un artisan peu ressembler à un sacerdoce.
sans amour pas de beaux bijoux, pas de beaux couteaux, pas de belles gravures etc... Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Invité
Invité




Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 13:24

Salut Michel ,

46 Côte de la Fabrique à Québec ...
" Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.


Je viens d'avoir grand plaisir à t'écouter !
La musique toute québécoise de tes paroles , coule joyeusement comme l'eau d'une source fraîche . Quoi qu'on puisse faire , elle ne s'arrêtera jamais ... qu'on se le dise !

Sur le beau fauteuil de cuir , en face de toi , je suis confortablement installée ; je pourrais rester des heures entre ses bras de peau ...
Ils me soufflent l'amour du travail bien fait de l'artisan créateur ...
Les mains qui l'ont façonné continuent pour ainsi dire éternellement de le faire ...

Devant mes yeux , les vôtres aussi , je n'ai cessé d'admirer une belle oeuvre de Marius Dubois : "Le sommeil d'Endymion" autrement plus séduisante à mon avis ( et cela n'engage que moi ) que celle de Girodet ou Fragonard ...

Quel feu , quelle Vie autour de ce mythique dormeur aux yeux ouverts , à la jeunesse éternelle ! Ce tableau te va comme un gant , Michel !!


Like a Star @ heaven Je me permets de l'exposer dans ce message, avec la permission de l'artiste , que tu nous avais fait découvrir il y a quelques années

Vidéo du 1200e membre - Page 2 120314113745716729
©️ http://www.mariusdubois.com/pop8.html


Michel , ce forum fut ton inspiration , il est devenu notre oeuvre à tous .
Ta générosité y est entraînante , telle une vague , un souffle , la séduction sensuelle de la matière , telle un grand Amour essentiel , celui qui génère la vie dans l'Univers , un coeur à coeur quasi extatique avec le monde ...
Nous sommes solidaires , comme la chaîne que proposait Bouldog et d'autres ... Même si elle n'a pas encore été forgée , elle existe déjà !

J'aime cette phrase de Râmakrishna :"Ayez de l'amour pour tous, nul n'est autre que vous." Râmakrishna

Je terminerai avec des paroles de Don Juan , un sorcier mexicain rencontré par l'ethnologue Carlos Castaneda :
""Para mi solo recorrer los caminos que tienen corazon, cualquier camino que tenga corazon. Por ahi yo recorro, y la unica prueba que vale es atravesar todo su largo. Y por ahi yo recorro, mirando, mirando, sin aliento."

Le chemin est beau Michel , et nous sommes tous heureux de t'y avoir rencontré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 17:56

Bonjour Danielle,

Je te remercie de tes belles paroles. Je désire les offrir à mon tour, à tous les membres de ce forum, à tous nos amies et amis qui nous suivent sans nécessairement s'inscrire, les offrir aussi aux visiteurs de passage.

Mon caractère n'est peut être pas toujours facile à comprendre, mais je sais que par mon travail, par mes écrits on risquera de comprende, mortel que je suis.... que la seule chose qui me motive est l'amour et qu'effectivement '' nul n'est autre que vous ."

En dehors de l'amour I love you , comme grande force motrice renouvelable éternellement, nous poussant à mettre au monde.....toute autre forme de calcul est voué à l'échec.

Allez faire comprendre cela à des banquiers.... à des grandes marques.... à des investisseurs.....à des gouvermements.... Sad

Je me considère extrêment chanceux que de connaître Maruis, ces toiles sont souvent étonnantes. Marius est un peintre qui avance sans jamais faire de concession, ne se demande jamais si il est ou non à la monde, ou dans des sujets convenus.....Sa liberté m'impressionne...

Belle journée Danielle,

Belle journée à toutes et à tous

Profitez de la nature...elle vous mettra toujours sur le chemin de la création

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:32

1200,rien a foutre,c est pas le chiffre qui compte,ce qui compte pour moi c est aujourd hui,ceux qui sont là,qui reppondent a mes questions et qui m aident a progresser dans un truc qui ne sera jamais mon metier(c est trop tard)mais qui me repondent quand meme.qui repondent a des questions que je me pose aujourd hui et qui ont,eux, la reponse depuis trente ans et qui prennent le temps de m expliquer.IL EST LA L AMOUR et je vous remercie tous,du meilleur au plus neophite de votre presence sincère.
un GROS GROS bisou a tous ceux qui me liront.néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:49

Bonjour Néné,

Super bisou moi aussi cheers ....Ta réponse est super belle.

Merci de participer dans cet excellent esprit.

Belle fin de journée..Vivent les autodidactes...des courageuses et des courageux...cheers cheers

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
CLAUDIA D.B

CLAUDIA D.B


Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 66
Localisation : FRANCE Orne, en Basse Normandie

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI ADMIN   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 0:39

Nouvelle venue...je viens seulement de voir ta vidéo...celle où tu parles d'amour...et je dois dire que je suis restée "scotchée" (comme disent les jeunes !) devant mon écran, en écoutant ton discours....dont je partage totalement les idées ,sans, sûrement, avoir ta générosité !

Je viens tout juste de faire ta connaissance mais...je te remercie déjà d'être ce que tu es : c'est vraiment réconfortant de "rencontrer" des gens comme toi...et je déplore d'être aussi loin...
Ton atelier est MAGNIFIQUE et j'aurais aimé le voir "en vrai" !! J'en suis "jalouse : je voudrais le même !

Je ne connais pas (encore...) le travail du métal puisque, pour ma part, je travaille l'os et les bois précieux...Mais j'ai déjà expliqué tout cela dans mon message de présentation...Et je crains de n'être ici que celle qui demande...et non celle qui apporte son savoir-faire...
Ce sera sûrement à sens unique pour l'instant....

Merci encore pour ton amour de l'autre, ton amour du métier, ton amour de la beauté...et du travail "bien fait"... AH QUE çA FAIT DU BIEN....au milieu de ce monde déshumanisé....

Je n'avais pas le moral ce soir ... Je me couche moins triste .... MERCI
Claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artemise.net/collection-bijou-sculpture--c62.html
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 0:58

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 18:20

Encore un grand merci pour cette joli vidéo !!! Je tiend à vous dire que ça ma toucher ce beau discour!! Et merci encore pour ce forum et le temps que tu et vous y passez c'est un bonheur pour ce qui n'on pas eu de formation comme moi!!! Pour moi ce forum est une belle école Smile !!!
Merci pour cet Amour de transmettre pour ces vidéos, ces textes, ces livres, ces informations détaillées, ces beaux Discours, et encore .... Ce beau forum
Longue vie à ce beau forum !!!!!
Merci Michel ton discour ma beaucoup toucher !!!!!
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:36

Bonjour Sam,

Merci pour ce commentaire.

Ce '' discours '' me semble être la seule solution pour les mortels que nous sommes, le plus difficile étant de persévérer dans ce monde où sous tous les régimes les humains ont une petite tendance à baisser le bras et à se conformer aux grands intérêts tout en les critiquant.

Je crois fortement que nous devons toujours chercher la plus grande indépendance possible, pour avec tous les outils disponibles tant à notre cerveau qu'à nos mains nous puissions rendre pour autrui et pour soi-même la vie plus agréable et plus facile. Ce qui en soi est déjà un grand défi.

Je te souhaite une belle journée....et du bonheur la cheville, que tu partageras sans aucun doute ( Le bonheur pas la cheville...quoique )

Michel Zim
sunny

P.S.(*)  Merci à INTERNET  cheers cheers cheers

(*) P.S. Rien à voir avec la parti de M. le Président... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 22:04

cheers cheers cheers   Ça c'est bien vrai !!!


PS : tu ma fait bien rigolé avec le partie du présidant Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt merci à toi et pleins de bonnes et belles choses  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé





Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 1200e membre   Vidéo du 1200e membre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo du 1200e membre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discours du 1000 e membre..........avec un petit vidéo.......au froid....
» Ma premiere video publicitaire Magix vidéo deluxe
» Nouvelle membre !
» Nouveau membre
» Nouveau membre du 49 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: