Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utilisation de l'oxydeur à froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Utilisation de l'oxydeur à froid Empty
MessageSujet: Utilisation de l'oxydeur à froid   Utilisation de l'oxydeur à froid EmptySam 17 Mar - 18:15

Je me suis acheter un liquide oxideur à froid, mais je suis déçue du résultat... le noir espéré tourne au gris pâle en peu de te discution de Fildefer et Michel sur l'utilisation du soufre et de la vaséline! Moi, je pensais qu'il fallait le faire chauffer dans un bécher et l'odeur m'incomodait tellement que je me suis procurer ce liquide bleu qui s'utilise à froid, et qui me laisse perplxe quant au résultat.

Si quelqu'un peut m'éclairer pour que je noicisse d'un noir lumineux ces petis creux de ma pièce, je serais vraiment contente.

Merci.

Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de l'oxydeur à froid Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'oxydeur à froid   Utilisation de l'oxydeur à froid EmptySam 17 Mar - 18:52

Bonjour à toi aussi No

Il serait bien aimable de nous offrir une petite présentation, nous sommes tous très curieux !
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Nous mettrons après cela, toutes nos énergies à te répondre .

Bien à toi,

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Utilisation de l'oxydeur à froid Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'oxydeur à froid   Utilisation de l'oxydeur à froid EmptySam 17 Mar - 18:57

Bonjour Tourmaline,

La présentation dans ce forum est obligatoire.

Merci de bien vouloir le faire.

Je t'expliquerai ensuite à quel point il est super facile de noicir des gravures dans des bijoux argent...et à prix super ricidicule......sans acheter tous ces produits coûteux affraid .

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Utilisation de l'oxydeur à froid Empty
MessageSujet: Oxydeur à froid   Utilisation de l'oxydeur à froid EmptySam 17 Mar - 22:12

Après les émotions bien heureuses que vous m'avez fait vivre, je reviens avec ma question... Qu'est ce que je dois faire pour ronronner de bonheur pourt une oxydation digne de mention? Smile



Merci

Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Utilisation de l'oxydeur à froid Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'oxydeur à froid   Utilisation de l'oxydeur à froid EmptyDim 18 Mar - 1:25

Souffre + vaseline comme à dit Michel, une heure sous une lampe, et coup de papier d'émeri .... Rien de mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Utilisation de l'oxydeur à froid Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'oxydeur à froid   Utilisation de l'oxydeur à froid EmptyDim 18 Mar - 2:09

Merci Miek.


Mon petit problème, c'est que je vie pas mal isolé dans ma cabane au Québec, j'ai le jus bleu qui me déçoit beaucoup parce qu'il oxide laid mais pas de souffre... Où achètes-tu ce produit là? Quand je resortirai de mon bois, surement que je partirai à la recherche de cette substance... puante mais efficace? Smile

J'espère que tu as trouvé quelqu'un pour partager ton atelier.

Merci encore!

Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Utilisation de l'oxydeur à froid Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'oxydeur à froid   Utilisation de l'oxydeur à froid EmptyDim 18 Mar - 4:09

Bonsoir Tourmaline,

Tu trouveras du souffre en poudre extrêmement fine en pharmacie pour un prix ridicule, tu en auras pour un siècle...là aussi tu trouveras de la vaseline.

Il est faux de dire que le souffre sens mauvais..pas du tout ses composés oui, en combustion oui...mais comme ça en poudre fine pas du tout.

Tu feras un mélange environ moitié moitié... à peine plus de souffre peut être.

Pour des surfaces d'argent qui auront été travaillées par des outils, des lime, des fraises, des échoppes...cette petite pâte badigeonnée dessus fera noircit l'argent très rapidement....à peine quelques minutes sous une lampe de 60 watts. Souvent à mi chemin du temps je brosse un peu la surface sur laquelle est cette vaseline, histoire que la vaseline touche abosulement partout dans le fond des gravures.

Il suffit alors d'enlever avec un papier tissus l'excédent....pour ensuite donner un tout petit coup d'ultrason...faire le polissage final, en faisant attention de ne pas polir dans les creusures noricies....et le tour est joué.

Pour certaines pièces, comme des feuilles en argent...je grave d'abord, je soude en dernier l'anneau pour y passer la bélière, et comme par magie, les gravures noircissent toutes seules, dans ce cas...c'est le cuivre du 925/1000 qui s'oxydent et non pas l'argent qui lui, pur, est inoxydable.

Voilà un problème de réglé....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. C'est un non-métal multivalent abondant, inodore, insipide, et insoluble dans l'eau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufre

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Utilisation de l'oxydeur à froid Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'oxydeur à froid   Utilisation de l'oxydeur à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'oxydeur à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Email à froid
» Argenture à froid
» Discours du 1000 e membre..........avec un petit vidéo.......au froid....
» utilisation du compas
» Utilisation des Andouilloirs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: