Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?

Aller en bas 
+3
Eddy
Rascar Capac
laurion
7 participants
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyVen 18 Jan - 17:36

Bonjour,

Quelqu'un est venu vers moi avec pour demande ceci : un médaillon ( 20mm/30mm, ovale) en argent pour mettre deux photos. il y a un systeme de charniere, ok, mais sinon dans l'ensemble quelles sont les etapes de fabrication, et la methode la plus harmonieuse/simple de procéder ?
je voudrais savoir si je suis facilement capable de faire, avant de dire oui et de faire mon devis !


merci beaucoup d'avance Wink

dans ce genre là, pour info (avec une labradorite sertie au centre, en option)

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? 50302010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyVen 18 Jan - 17:38

.
Salut Laurion,

Je vais suivre ce post de près car j'aime beaucoup ces médaillons.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyVen 18 Jan - 20:01

salut Laurion !

A mon avis va y a voir deux écoles ...la technique ...très technique ...et la mienne ...beaucoup et de loin la plus simple (bien que dans ce cas je choisirais la technique ....mais faut savoir ! )

La méthode la plus simple est de prendre deux plaques de ...disons 0.7 dixième ..de les découper en forme ,ovales ou rondes c'est selon le résultat final que l'on veut obtenir ..et ensuite après recuit de les courber au dé ...de faire en sorte que les bords soient relevés ,pour cela on utilisera une bigorne ou un gros boulons ou une bouterolle coincé dans un étau solide ..

Une fois la cuvette obtenue ,on égalise les bords ,ensuite c'est une question technique de la pose de la charnière ,un tube coupé en trois ;du fermoir ,un huit de sécurité avec une boule comme arrêtoir....

Il est évident que pour ensuite sertir ou ciseler faut l'avoir prévu avant ..

La pose de l'anneau et de la bélière ne posant pas de souci majeur ..


Bref je suis mauvais dessinateur mais je peux essayer de faire un croquis ce soir ...mais attends les autres réponses pour choisir la méthode qui te conviens ..


(bien sur ,moi,j'aurais ciselé les fonds avant ,et peut être mis en place une bordure intérieure pour bien jointer les deux faces de la boite,c'est un peu plus compliqué car demande plus de brasures !)


J'suis impatient de voir ce que les techniciens auront à te proposer ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyVen 18 Jan - 20:24

Bonjour laurion

Pour faire ces deux formes identiques c'est plus simple de fabriquer une matrice de la forme et emboutir les deux planés sur un plomb. Une bouterolle à forme quoi…
En acier, en bronze/laiton, en bois dur… faut faire aux dimensions internes si la cote extérieure est à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyVen 18 Jan - 21:07

ce qui me pose soucis (ou plutot inquietude^^) c'est entre autre "comment positionner la charniere : où, pour qu'elle soi discrete en harmonie avec le reste", "quel système de fermoir" et surtout "comment c'est "dedans" ? (zones pour poser/coller les photos en question)

si quelqu'un a un "pas à pas" à me proposer, je suis pas contre ^^ quitte à devier un peu selon mes envies, besoins, mais avoir une ligne de conduite quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques et étapes de travail :: médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptySam 19 Jan - 7:09

Donnes des dimensions approximatives .............

Moi je verrais bien un truc du genre 40mm de haut 30 de large et 15 de profondeur ??? genre de forme ovale ..

Plus petit c'est pas trop mon trip ..je vois cela demain à faire une ébauche ...si j'y pense ..!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptySam 19 Jan - 7:52

Bonjour
https://www.ganoksin.com/article/how-to-make-your-own-locket/
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptySam 19 Jan - 15:16

Ou plus précis, celui d'Alan Revere
https://www.jckonline.com/magazine-article/professional-jewelry-making-silver-locketpart-1/
https://www.jckonline.com/magazine-article/professional-jewelry-making-silver-locket-part-2/
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyDim 20 Jan - 15:02

Eddy a écrit:
Donnes des dimensions approximatives .............

Moi je verrais bien un truc du genre 40mm de haut 30 de large et 15 de profondeur ??? genre de forme ovale ..

Plus petit c'est pas trop mon trip ..je vois cela demain à faire une ébauche ...si j'y pense ..!



comme je le disais plus haut, ca serait dans les 30mm de haut par 20mm de large, ensuite pour la profondeur disons 12mm.
la personne en question ne veut pas quelque chose de plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyDim 20 Jan - 15:26

TimTamTom a écrit:
Ou plus précis, celui d'Alan Revere
https://www.jckonline.com/magazine-article/professional-jewelry-making-silver-locketpart-1/
https://www.jckonline.com/magazine-article/professional-jewelry-making-silver-locket-part-2/


merci pour les liens =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyDim 20 Jan - 18:16

je pensais intégrer la beliere dans la charniere comme ceci (en une seule piece pour le milieu quoi)

parcontre pour le fermoir, en dessous, je me demandais s'il serait possible de faire une sorte de "cliquet" pour plus de discretion, sachant que tout serait en argent...
?

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? 50133310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyDim 20 Jan - 18:53

Bonjour,
Tu peux en effet faire comme ça mais attention à plusieures choses:
Ta charnière paraît un peu étroite
Telle que sur le dessin la béliere n'est pas mobile ce qui provoquera plus d'usure du métal à cause des frottements dûs au manque d'articulation de l'ensemble. Il faut prévoir une division supplémentaire de la charnière. Donc 5 morceaux en tout.
Et dernière chose si le médaillon s'ouvre à la verticale, une fois ouvert tu auras deux photos l'une au dessus de l'autre et non pas côte à cote, ce que je trouve moins charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyDim 20 Jan - 20:28

Bonjour laurion

Si la bélière fait partie de la charnière alors elle est fixe à un des deux ovales emboutis, elle ne travaillera pas en pivotant librement et à ce moment là n'est plus un emmaillement, avec les conséquences que commente Tim.

Une (cliquet ?) ouverture à ongle comme pour les montres à gousset est plus simple à faire, sinon faut tomber dans un système de cliquet à lame.

@Tim
+1 pour le sens d'ouverture cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyDim 20 Jan - 20:45

ah oui la nouille ! (pour la béliere) c'est tellement logique en plus Embarassed

pour les photos, je vois, c'est une question de point de vue du coup car a priori les deux sens se font. moi j'avais plus vu ca pour une question pratique, pour eviter de faire trop de soudures^^ mais je demanderai avis a la personne concernée.
je pense que meme si elle refuse un devis ou autre, je ferai quand meme une piece de ce genre en laiton par curiosité =P

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyDim 20 Jan - 20:48

PS : "cliquet" mauvais terme , habitude de ma part pour parler de ce type de fermoir :

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Photo011
Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyMer 23 Jan - 22:20

Bonjour laurion,

La fabrication d'un médaillon demande beaucoup de temps, en particulier pour une forme ovale.

Peu importe, je te recommande, à la fois pour le dessus et pour le dessous de commencer par deux profils identiques fait avec des sertissurss sans soudure que tu pourras faire rondes ou ovales.

Sur ces bases tu souderas des planés mis en forme pour obtenir deux volumes identiques.

Pour la charnière, tu auras plus faciles à l'installer sur le coté, et réserver le haut pour un anneau avec une bélière complètement libre.

Pour une charnière parfaitement ajustée tu te serviras de deux sections de tube, celle du centre environ du tiers de la longueur totale, et pour les deux autres d'un tube qui sera creusé que de moitié avec un espace centrale parfaitement identique au tube du centre qui viendra s'y loger.

Du fil de fer te permettra de bien tenir ces tubes au moment de souder.

Un pied à coulisse devra te servir pour juger d'un parfait équerrage avec les deux couvercles du médaillon.

Patience et rigueur.  cheers  cheers

Tiens nous au courant.

Ha...ne fais pas un devis trop faible..... Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyJeu 24 Jan - 19:13

Bon, du coup la potentielle cliente à refusé le devis ( 500, vous en dites quoi ?) par manque de budget.

mais je tenterai l'experience prochainement (quand j'aurai un peu de temps =P ) parce que ca m'a donné envie tout ca.

merci pour ces precieux conseils je n'hesiterai pas a demander plus de precisions au moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyJeu 24 Jan - 19:29

Bonjour laurion,

Tant mieux, trop souvent certains clients ( radins ) s'imaginent que le ( bon ) artisan sera moins cher que le prix de vente de ce genre de bijoux produits en grand nombre et vendus sur internet.

À 500 euros, moi-même je ne le ferais pas..... No No No No

Le fait d'en fabriquer un sans pression sera une excellente expérience, aisni tu pourras établir un prix de vente sans pression.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyJeu 24 Jan - 21:17

Bonjour,

Je pense que si tu proposes un prix en gros dix fois plus cher que le modèle fait industriellement, il faut te démarquer radicalement de ce modèle en terme de style.
Sinon C'est trop difficile à justifier, meme si c'est fait main.

Autrement c'est un peu le monde à l'envers: l'artisan qui va imiter l'industrie... qui à la base imitait l'artisan d'avant...

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyVen 25 Jan - 19:53

sans vouloir désavouer personne ,je trouve la somme de 500 euro de moitié plus chère que ce que j'aurais demandé ...et en faisant quelque chose d'unique dans sa décoration ...

Je peux comprendre si l'objet est sertis (pas que d'une pierre centrale ) mais d'un pavage ou un sertis grain .. pas en or ok mais en argent ...

La difficulté n'est pas vraiment réelle ,deux demis coques une ceinture une charnière ...bon d'accord je n'en ai jamais fait et je sais que mes travaux d'ajustement pourraient être plus délicats ...mais quant même ...ou je ne me rends pas compte ...ou alors je perds le sens du commerce et de la réalité (bon pour le commerce ,il est vrai que je n'ai jamais eut cette bosse là ) ...


Attention Laurion ,et Michel je ne critique pas votre sens du travail rémunéré ..je m'étonne ...500 euro font la moitié de mon loyer de maison atelier ..ce qui n'est pas cher je n'ai jamais eu de goûts de luxe ..mais si je faisais dix bijoux vendu à ce prix là ici ...je ne me ferais pas de cheveux pour ma retraite ..


Etes vous sur de votre coût ??? je dois être vraiment déconnecté de la réalité européenne ..certainement ..


Moi aussi l'aventure du médaillon ouvert avec incruste de pierre me tente ..j'ai déjà commence à marteler deux demis coques en ovale ,avec préforme de gabarit en fer ..les résultats sont pas ceux que j'attendais ..je vais recommencer mais en rond ,l'ovale est dur a maîtriser...


Veuillez me pardonner si vous trouvez que je tire l’artisanat vers le bas ..je n'ai jamais été très futé pour faire les prix de vente de mes pièces cela aura été pour moi un casse-tête sempiternel ...donc je ne sais pas de quoi je parle quant je vous fais la réflexion sur ce sujet ...rien de personnel ou de mercantile ..juste un étonnement ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptySam 26 Jan - 22:26

Exemple de problème de notre civilisation.

Impossible de faire un objet artisanal pour concurrencer un produit industriel.
Donc nécessité de se différencier. Et de le faire en permanence, car l'industrie est à l'affût et ne se prive pas de pirater les bonnes idées...

Par ailleurs il faut aussi tenir compte du travail de l'artisan qui, pas loin, travaille à 5 euros de l'heure !

Quand le client n'a pas conscience de ça, l'affaire est difficile, et celà peut vite aigrir.

Bien content aujourd'hui d'être sorti de ces contingences et de profiter de ma retraite.
Bon courage les jeunes, et continuez de cotiser....
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptySam 26 Jan - 22:45

"par ailleurs il faut aussi tenir compte du travail de l'artisan qui, pas loin, travaille à 5 euros de l'heure"
C'est sûr que quand l'artisan devait se différencier de l'industrie de son pays où de ses équivalents, ça devait être un peu plus simple.
Mais avec une industrie à 10x, 30x voire encore moins cher au tarif horaire, c'est vraiment injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyMar 29 Jan - 7:10

Je n'ai pas la prétention de dire "comment on fait "" mais celle de vous montrer "Comment JE fais " bien sur c'est avec ma façon à moi ,ma technique et mes connaissances ..donc soyez indulgents (rien qu'en écrivant cela je me marre déjà ..indulgents et c'est moi qui demande ...non déconnez pas ,faites à votre guise ..comme dirait l'Duc travesti ...ben oui oui ..si n'est toi ..c'est qu'il s'déguise ..wyuarfff !)..


Donc voici le truc presque fini mais si vous voulez en voir plus je vous donnes rendez-vous sur une autre page histoire de ne pas polluer celle-ci ..

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Img_4610

Comme j'ai dit pas encore fini manque de la pierre ou de la photo la bélière le fermoir et tutti chianti !..

Rdv https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15130-medaillon-qui-se-veut-a-deux-coupoles

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyMer 30 Jan - 19:40

Bonjour Eddy,

En quatre mots; Joli volume, joli ciselage cheers cheers

J'ai hâte de voir la suite.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? EmptyVen 1 Fév - 6:49

j'ai presque fini mon médaillon mais beaucoup de question auxquelles j'aurais du penser avant de commencer ..donc avis à L'artisan //faire un chaier des charges avec un croquis ..j'en fais rarement ben j'aurais du ..


Voici le presque fini médaillon...

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Img_4715

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Img_4716

Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Img_4717

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?   Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillon pour photos, en argent ;) comment qu'on fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait pour apprendre par soi même ???
» Echec num 3 médaillon porte photos
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Comment c'est fait ?
» Comment percer ce médaillon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: