Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
Sujet: Gravure intérieure Lun 19 Mar - 16:57
Bonjour
Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait graver à l'intérieur de cette vague un prénom et date de naissance.
Etant donné la forme particulière il semblerait qu'une machine de gravure automatique n'accepte ce modèle...
Si quelqu'un a une idée ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un...
C'est vraiment important, alors merci de votre aide
_________________ Christophe
Fildefer / Fécamp
Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore )
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Gravure intérieure Lun 19 Mar - 17:38
Bonjour Fildefer,
La premièrfe solution est de faire à plat la gravure avant de mettre en forme la bague....
La deuxième est de trouver un graveur qui grave à la main, il saura faire ce boulot...mais ils sont rares..
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
Sujet: Re: Gravure intérieure Lun 19 Mar - 18:14
Bonjour Michel
merci pour ta réponse rapide.
je viens de contacter cette bijouterie, accueil charmant et ok pour me faire la gravure.
encore merci, ça me retire une sacrée épine du pied...
Fildefer / Fécamp
Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore )
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Gravure intérieure Lun 19 Mar - 18:24
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
bouldogue76
Messages : 296 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 51 Localisation : Seine maritime
Sujet: Re: Gravure intérieure Lun 19 Mar - 23:12
Salut Fildefer
Tu as Alain Bestin,graveur main sur Rouen,pas très loin de Fecamps.Tu peux alle le voir de ma part Bonne soiree
Smaug
Sujet: Re: Gravure intérieure Lun 19 Mar - 23:38
salut demande donc a mon ami joel baudy il sera fair sa !! croi moi !! di que tu vien de ma par BERANGER POIRON
POUR LADRESSE DE JOEL ELLE SE TROUVE ALA FIN DE LA VIDEO§§
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re: gravure intérieur Mar 20 Mar - 7:06
Et une autre solution consiste a faire une petite plaque au dimensions intérieures de ta BO et de la graver a plat ,de la courber a la forme de ta BO et de la souder avec une soudure faible ,bon ensuite faut repolir...Beaucoup de boulot mais si c'est important .....
Moi c'est la solution la plus pratique ,faire appel aux autres est utiles quant on peut s'en passer .....marrant non ??
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Fildefer
Sujet: Re: Gravure intérieure Mar 20 Mar - 10:48
Bonjour Bouldogue76, Eddy et Berus pour vos réponses
Je prend bonne note des adresses que vous me communiquez pour une prochaine fois... Merci Eddy pour l'info, à noter dans mon carnet d'astuces.
Bonne journée à tous
Fildefer / Fécamp