| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... | |
|
+6mada n7 Laftas Reda Tàlaa Luciole Tourmaline Admin 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Mer 17 Avr - 11:17 | |
| Bonjour Tàlaa, En ayant un joint très bien fermé et en mettant la soudure très très mince dans joint en petite quantité ça ne laissera, au pire, qu'une fine ligne oxydée. Peut-être que tu mets trop de soudure et qu'elle se repand sur l'anneau, ceci pourrait être la cause. Pour amincir ta soudure tu peux la marteller sur un tas d'acier ou pour en avoir en réserve, en faire une petite quantité en la laminant au maximum au laminoir et ensuite l'amincir encore plus en la laminant entre deux feuilles de cuivre. À çe point elle se découpe au ciseau à papier. Bonne journée Guy |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Mer 17 Avr - 11:45 | |
| Bonjour Guy
Laminer entre deux feuilles de cuivre ne risque pas de contaminer l'alliage ?
@+
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Mer 17 Avr - 12:09 | |
| Doblezete,
Eh.....bonne question...je ne crois pas. Souvent, lorsqu'elles sembent oxydées, je lime ou sable les soudures pour enlever l'oxydation de surface.
Mais...je ne peux être complètement certain...je ne suis jamais posé cette question.
Je n'ai jamais remarqué de coloration particulière sur le métal. C'est la technique employée pour amincir l'or pur.
À suivre.
Bonne journée
_________________ Guy |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Mer 17 Avr - 12:23 | |
| Re Guy
Ok, merci… ! Je ne crois pas non plus, si tu dis que c'est utilisé dans le travail de l'Au, mais c'était un doute…
@+ |
| | | Tàlaa
| Sujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Mer 17 Avr - 23:10 | |
| Bonjour Guy , Tu a raison ! je met sûrement des paillons trop grand ! .... merci pour le tuyau pour aplatir la soudure ! mais comment je fait pour les soudure plus important que des anneaux ... la ou j'ai besoin de mettre plus de soudure pour que les pièces colle bien .....ou bien la soudure d'anneau sur une chaîne serpent ? comme sur la photo : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... | |
| |
| | | | Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... | |
|