Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Séparer les impuretes des limailles d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dyrius




Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyLun 26 Mar - 23:24

Bonjour à tous,

Je projète de le rendre dans un mine pour étudier l'importation de la limaille et paillettes d'or.

En dehors des aimants dont je vais me munir pour séparer un minimum le fer contenu dans les débris d'or, Sans biensûr me lancer dans les procédés de purification à 995 comme indiquer dans le forum, je me demandais s'il y avait une méthode pour séparer un maximum les impuretés contenu dans les limailles et paillettes?

En vous remerciant par avance pour toute réflexion que vous pourrez m'apporter.

Dy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyLun 26 Mar - 23:29

Bonjour Dyrius,

Il est obligatoire de se présenter dans ce forum....

Comment se parler sans se connaître..??????????????????????

À bientôt..

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dyrius




Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyLun 26 Mar - 23:41

Tu as tout a fait raison,

Ce forum ressemble assez à un autre forum auquel je suis inscrit, d'ou cette omission non intentionnée.

Quoi qu'il en soit, c'est chose faite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyMar 27 Mar - 0:29

Bonjour Dyrius,

La bonne méthode est la batée...l'or se sépare par sa plus grande densité.

Je n'ai jamais entendu parler de fer dans les pétites d'or ( alluvionnaires )....donc ton aimant n'est peut être pas le meilleur outil pour récupérer et séparer les paillettes d'or....du reste...

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyVen 30 Mar - 0:52

Bonjour Michel
Bonsoir dyrius

L'or alluvionnaire contient un métal qui est attiré par l'aimant...il en existe trois qui sont dits ferromagnétiques :le fer, le cobalt et le nickel

je soupçonne que c'est le cobalt qui soit contenu dans l'or car généralement le fer se trouvant sous forme d'oxyde.

je le dis avec beaucoup de réserve.

en outre l'or alluvionnaire peut contenir le plomb ou l'étain, d'ou la nécessite de le mettre dans l'acide nitrique avant une fusion car l'un de ces deux métaux une fois mélanger à l'or, c'est du biscuit à moindre coup de marteaux.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyVen 30 Mar - 0:56

Bonjour Aly,

Merci pour ces infos.....Je savais que l'or alluvionnaire n'était pas pur.....mais pas à ce point.

Comment va ton projet de boutique ? Tu dois être super occupé !!

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyVen 30 Mar - 1:01

Bonsoir Michel

Ça avance à mon rythme...il faut encore au moins deux mois avant le lancement....
cette semaine je suis occupé des documents administratifs....

Bientot des nouvelles photos Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyVen 30 Mar - 1:21

Bonjour Aly,

Des documents administratifs.... hou.la..la....les papiers affraid ...pas drôle du tout....

Bon courage...

Cheese

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dyrius




Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or EmptyVen 30 Mar - 20:12

merci beaucoup pour toutes ces infos,

s'il y en a d'autres, je suis preneur

C'est un magasin de quoi que tu veux monter si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Achat-vente

Achat-vente


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 44
Localisation : gignac la nerthe

Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Coupellation    Séparer les impuretes des limailles d'or EmptySam 31 Aoû - 0:49

Bonjour, moi je pense que l'idée d'un aimant très puissant pour les levés les minuscules impureté ferreux au maximum es un bon début ensuite tu devrai procéder par coupellation, je ne peu déposer de lien mais tu en trouvera certainement pour t'aider. Elle consiste a ajouter un % de plomb pur pour oxydé les métaux restant sauf précieux. Attention cette méthode ne sépare pas l'or de l'argent ou du platine car ces métaux ne s’oxydant pas besoin d'un chalumeau & d'un creusé poreux. J’espère que ça t'aidera, tu obtiendra un métal pur à toi de refaire l'alliage. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carte-gemme.fr/
Contenu sponsorisé





Séparer les impuretes des limailles d'or Empty
MessageSujet: Re: Séparer les impuretes des limailles d'or   Séparer les impuretes des limailles d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les impuretes des limailles d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limailles et tracé
» Rafifinage des limailles:récupération de l'argent fin et de l'or pur
» Pourquoi faut il brûler les limailles avant de passer l'aimant ?
» Séparer l'argent du cuivre
» Triboulet pour séparer les anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: