| Triboulet pour séparer les anneaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Triboulet pour séparer les anneaux Sam 13 Avr - 22:45 | |
| Bonjour, Tiens....un gadget trouvé comme ça en furetant dans les sites d'outillages. http://www.gessweincanada.com/product-p/820-8160.htm Bon samedi soir. Guy |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re!Triboulet pour séparer les anneaux Sam 13 Avr - 23:06 | |
| Ayeh Caraï ! Los gringos américanos ..... qué invention ... Conceptiôn ... my madré ... qué yé souis étounné qué ils n'aient pas incora inventado lo fil para cortar la mantéquilla ....
Non je déconne ,un peu ,tout pour se faciliter la vida ,hein ...pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ..;c'est marrant cette propension à vouloir faire mieux ,là ou c'est bien !
Mais bon faut bien qu'ils marquent leur temps .....
Moi dans mon jeune temps ,(cherchez pas c'était pas dans ce l'almanach Vermot non plus !) j'avais inventé l'échelle pour descendre ,ben ils en pat pas voulu au Lépine ,de même que la clé unique ,celle qui fermait et qu'on jetait ,car elle n'était utilisable qu'une fois ,plus de risque de vous faire voler ...ben ça non plus ,et tout cela parce que j'étais blanc .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 0:03 | |
| T'as bien raison Eddy, je crois que 70% des produits dans les catalogues américains sont des trucs facultatifs. Vivre et laisser vivre qui disent. Les appâts sont fréquents, faut juste pas être trop poisson. Bye Guy |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 11:32 | |
| Bonjour à vous Ahhlalalalààà… Ces américains… Toujours à la pointe… Un de ces quatre j'irais les proposer des patents que j'en suis sûr n'ont pas encore y pensé… Telles comme le fameux marteau à bomber le verre, le clignotant et claxon pour les avions ou le cendrier pour la moto… Sans oublier les incontournables, échelle pour poser les plinthes… et lime à épaissir… !! Y'à un filon à prendre, je vous le dis… !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 16:16 | |
| Eddy j'aime ton exprétion : Mais bon faut bien qu'ils marquent leur temps ..... |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 21:29 | |
| Oh la la !!! En plus on se compliquerait la vie en prenant ça !! (En plus ils disent que c'est pour la cire!) L'anneau, prim, peut ne pas être droit sur le triboulet, deuxio si on le met pas bien, bonjour pour tracer, ça doit pas être pratique, etc... C'est beaucoup plus facile si on ne veut pas utiliser le compas de prendre la fameuse plaque en maillechort ou plexi on on a fait au préalable des cercles tous les 5mm avec les axes, les médianes etc... On en avait parlé dans un post je me souviens... _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 21:51 | |
| Eh ben… !! C'est pas fini ce truc de se fabriquer les outils… ?!!! Vous ne voulez pas faire un post pour regrouper toutes ses petits outils qu'on peux se fabriquer… ? Serait practique de les avoir tous ensemble… Si vous n'avez pas de temps, je peux m'en occuper de monter le sujet si vous passez les infos… Enfin, je dis ça si vous en avez d'autres cachés… Je vous écoute… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 22:25 | |
| Bonsoir ZZ, il faudrait surtout créer une rubrique des outils qui te vident les poches lol qui ne servent à pas grand chose !!! Je pense que si un outil n'a aucune plus value (économique et surtout pratique), je pense qu'il faudrait faire une rubrique: "Outil à ne pas acheter!" Vaut mieux acheter le véritable nécessaire valable plutôt que de la fioriture Enfin c'est mon avis ! Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 22:27 | |
| sa fait beaucoup de travail sa .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 22:33 | |
| Non mais faut juste créer une rubrique "Outils Gadgets" et à chaque fois que quelqu'un post un outil de ce genre, la personne le postera dans cette rubrique!!! Comme ça tout le monde saura que ce sont des outils à éviter |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 22:41 | |
| Oui Kimi, aussi mettre les outils que l'on a pas aimé ou qui se sont brisés facilement ou que l'on peut remplacer par plus simple et moins cher. Bonne soirée Guy |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Dim 14 Avr - 22:58 | |
| Au secours… !! Quelqu'un comprend ce que j'ai voulu dire… ? En tout cas, ceux qu'ils ont ce genre d'outils à se fabriquer soi-même et prêts à les partager… ? J'ai déjà 4/5 en tête que j'ai vu par ici… Je pense que serait une bonne chose de les regrouper… Merci… |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 13:01 | |
| Bonjour à tous,
Beaucoup de jugements hâtifs sur ce pauvre outil qui n'en demandais certainement pas tant. Tous les outils ont un sens si l'on veut bien réfléchir un tant soit peu aux avantages qu'ils peuvent offrir dans telle ou telle étape de fabrication.
Ok à première vue cet outil n'a pas trop d’intérêt autre que celui de diviser une alliance dts avec 18 pierres ou un autre multiple de 36.
Par contre monté d'un papier émeri pour travailler un intérieur de bague, comme nous le faisons sur un triboulet à forger (lisse), j'ai aucun doute que de par sa structure rayé ce triboulet révèle toute son efficacité.
Et pourquoi pas pour positionner et attacher, au fil de fer, des griffes sur des sertissures rondes.
Et si vous l'avez acheté et que vous ne savez pas quoi en faire vous pouvez toujours me l'offrir.
Belle journée à vous,
Kantik
Ps : Dz dsl j'ai pas bien compris ta demande.
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 13:16 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 17:16 | |
| Bonjour Kantik, Néné
Je m'excuse, sûrement je ne me suis pas bien exprimé… Oui Néné merci, je connais cette rubrique; c'est justement là que j'ai eu l'idée de monter un nouveau post ou un Post-it… Un regroupement pour faciliter la recherche de ces quelques outils faits maison, de traçage généralement, ou genre la 'tit presse que Kantik avait présénté… Ou autres… Un raccourci vers les postes où ils ont était traités. Une liste bref et concise, comme ça à était crée pour le lexique ou glossaire… Ce n'est que moins d'une dizaine par l'instant, on pourrait les appeller "les indispensables" ou peu importe… Ils sont à la fois des bons exercises de travail pour le traçage, limage etc lors de sa construction…
Celles que j'ai en vue ce sont… La sauterelle, la sauterelle à chapeau, l'outil pour centrer de Michel semblable à une équerre à centrer, l'outil à diviser une circonférence, que j'ai entendu et imagine mais jamais vu…
Et voilà…si quelqu'un d'autre en avait des choses semblables à rajouter, serait bien pour monter le dossier…
Ou voir de regrouper tous les "outils maison" dans une liste avec des explications…
C'est une idée que je soumets à vôtre critique… qu'est que vous dites… ?
@+
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 17:19 | |
| Bonjour Doblezeta, Je suis d'accord avec toi...je vais voir à créer ce post-it....'' Les indispensables '' me parrait un bon titre. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 18:24 | |
| Ouaissss… !!Cool Michel, merci… !! Donc… Si quelqu'un connait, à une idée ou il en à de ce genre d'outils… Et il veux bien les partager… Merci à vous… |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 19:11 | |
| Attendez ! attendez ! je ne comprends pas ... vous voulez éditer une nouvelle rubrique pour y mettre tout les outils ,inutile ... comme le triboulet du Pér"Audette ??? ou alors une rubrique pour les outils utiles ,n'existants pas en pharmacie (chez nos fournisseurs ) et que nous avons soit détournés soit fabriqués soit recrées ???? c'est ça l'idée .... ??????
Ouais vu ,que nous avons déjà émaillé le forum de ce genre d'ustensiles ,il faudrait les retrouver pour reporter ,pour que tout le monde les voit ... encore du boulot pour l'admin ...;
Bon c'est ce qui fait la richesse de ce forum .... des rubriques à n'en plus finir .... pleine de poussière certaines ...j'suis pas contre .... loin de là ! je voulais juste être sur de ce que vous proposez ! bien les initiatives ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 19:35 | |
| Peut être quelque chose de plus simple, ne plus présenter des outils sans intérêt tout simplement ! bonne soirée |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re:Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 19:45 | |
| Ben pour le coup Kimi j'suis pas très d'accord ... car si tu allais acheter un outils et que grâce au forum tu peux éviter cet achat car cet outil est de la daube ....ben tu seras bien content ...;
Donc il est très important que la communication passe .... comme l'auberge espagnole ,chacun peut emmener et prendre ce qu'il lui est bien ..ou utile ....ou ne pas refaire des erreurs dont on l'aura avertit qu'elle sont des erreurs .... (je suis clair là ??? )
On dit souvent que dans certains cas l'expérience des autres ne sert a rien ... mais dans ce cas ci (et pas cassis ou dos-d'âne !) cela peut être utile .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 19:56 | |
| Bonsoir Eddy Non non, pas d'y tout… ! - Citation :
- ou alors une rubrique pour les outils utiles ,n'existants pas en pharmacie (chez nos fournisseurs ) et que nous avons soit détournés soit fabriqués soit recrées ???? c'est ça l'idée .... ??????
C'est dans cette esprit plutôt. Relis moi et tu verras que c'est autre chose… Pas des gadgets… Sinon tous ces petits outils qu'à la fois de pouvoir se les fabriquer, ce sont des exercises de traçage, découpe et limage. Et pas de boulot pour l'admin… Je me porte volontaire. Kimi, la liste des outils qu'on ne doit pas acheter es simplement plus extense… Si tu veux tu peux t'en occuper… Bonne soirée ou journée par là bas… Chais pas… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 20:07 | |
| Bonsoir Eddy, alors la solution serait 3 rubriques: 1/ Les indispensables: la base 2/ Les outils malins : les outils dérivés, les outils style "les zim zim"... 3/ Les outils "sans importances": ce qui ne remplace pas ce qui existe déjà... triboulet US vs Compas
Voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 20:12 | |
| Bonsoir ZZ, mais je ne comprends pourquoi on devrait s'occuper ! C'est aux personnes qui posts qui doivent le faire dans la bonne rubrique (si elle existe)!!! Il faut juste créer une 4ème rubrique et apres elle se remplira au fur et à mesure !!! Exemple : Guy présente le triboulet US, la question est de savoir dans quelle rubrique devra t'il le poster ??? Donc ce que je propose c'est de créer une 4ème rubrique qui s'intitulera :" Que pensez vous de cet outil ?" et selon les retours il sera ensuite dirigé dans une des 3 autres !!! Cette rubrique sera un peu comme zone de transit des outils nouveaux ou une découverte pour certains... Qu'en pensez vous? |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 20:37 | |
| re kimi
Je pense que c'est juste plus compliqué. Et plus de boulot… Qui à l'intérêt de poster des outils à ne pas acheter s'il existe une des bons… ?
Puis je ne parle pas d'y tout de ça…
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux Lun 15 Avr - 21:17 | |
| Bonsoir ZZ, Je donne juste des suggestions pour avoir une bonne GED (gestion documentaire)! Ce triboulet présenté par notre ami Guy en est bel exemple!!! Où le classerais-tu? Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux | |
| |
|
| |
| Triboulet pour séparer les anneaux | |
|