Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Or rouge, bien rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge EmptyVen 30 Mar - 7:56

Bonjour,
Je vais poser péut être une question bête, mais j'ai cherchait partout dans le forum et je ne trouvé pas un autre post qui parle de ça.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que on doit ajouter à l'or pour arriver à avoir un or rouge bien rouge 18kt? et dans quelle proportions? une recette, quoi...

Chez clocson on trouve du fil en or rose, mais il est trop claire, presque pas de différence avec le jaune, et je préfère le rouge bien foncé.
Je ne jamais fait des alliages moi même, je fonds, oui, pour faire du fil ou des plaque àdaptés a mes besoin, mais je n'ai jamais osé modifier l'alliage. Mais là je n'ai pas d'autre choix.

merci beacoup de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Re: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge EmptyVen 30 Mar - 8:37

Bonjour Raquel,

Tout simple 75 % or pur....25 % cuivre pur


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Re: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge EmptyVen 30 Mar - 8:43

rebonjour
En fait, je déjà trouvé. Et oui, c'était bête.
Si ça interese quelqu'un, j'ai trouvé dans un vieux, vieux livre. (édition de 1910!!!!) je supose que ça n'a pas changé entre temps Laughing Laughing

Or rouge
750 or fin
250 Cuivre rosette (reste a savoir ce que ça veut dire rosette, mais j'imagine que c'est du cuivre, quoi Laughing Laughing Laughing )

Or rose
750 or fin
200 argent fin
50 cuivre rosette

Or bleu
750 or fin
250 fer

Or vert d'eau
600 or fin
400 argent

Or feuille morte
700 or fin
300 argent fin

Or anglais blanc (pourquoi anglais, ne me demandez pas)
750 Or fin
125 Argent fin
125 cuivre rosette

ou
750 or fin
170 argent fin
80 cuivre rosette

Le livre: Mille et un secrets d'ateliers par Marcel Bourdais

Vous m'avez donnez envie de me lancer a faire mes propres alliages, sourtout pour les couleurs qu'on trouve pas si facilemente chez les fournisseur, j'aime beacoup le jeux des couleurs dans les bijoux.
si quelqu'un a des conseils, je prends.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Re: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge EmptyVen 30 Mar - 8:45

merci Michel,
c'est bête, par fois on tourne en rond pour rien, mais bon, avant de faire des bêtises c'est mieux de demander, NO?
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Re: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge EmptyVen 30 Mar - 9:12

Re re bonjour michel

Puisqu'on est sur le sujet, as tu jamais fait de l'or bleu? J'avoue que ça me tente.
C'est tu ou on trouve le fer? Est que on peut utiliser le fer comme on le trouve dans la vie courante? par exemple le fil de fer? Ou lui aussi il faut que ça soit pure?
J'aimerais vraiment essayer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Re: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge EmptyVen 30 Mar - 17:25

Bonjour Raquel,

Une grave erreur s'est glissé dans ce livre:

Or anglais blanc (pourquoi anglais, ne me demandez pas)
750 Or fin
125 Argent fin
125 cuivre rosette


Cette recette donne tout simplement l'or jaune 18K classique...( Donc ce n'est pas de l'or blanc... No )

L'or vert est effectivement un alliage d'or pur et d'argent pur ( en 18 K : 75 % or pur et 25 % d,argent )

Le cuivre rosette est effectivement du cuivre pur, je te recommande d'ailleur de toujours acheter le cuivre dans des maisons comme Cookson Clal...à prix tout à fait acceptable.

Ne jamais utliser de cuivre sous forme de fil électrique ou de tuyau...tu aurais de vilaines surprises.

L'or bleu est attirant comme nomionation, mais il doit être super difficle de fondre fer et or comme artisan...je me méfierai à ta place.

Tu sais, faire du stock d'or de multiples couleurs engendre énormément de frais, car il faut du plané, du fil, de la soudure...des apprêts etc....

Belle journée et garde bien ta fougue. cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 30 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Re: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge EmptyVen 30 Mar - 17:43

Admin a écrit:
et or commea rtisa...

Pardon Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Re: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge EmptyVen 30 Mar - 17:55

Bonjour Nella,

Ha...la..la....pardon... Embarassed

Je me me plante parfois avec le clavier.. confused

fer et or comme artisan

Voilà j'ai corrigé...

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Or rouge, bien rouge Empty
MessageSujet: Re: Or rouge, bien rouge   Or rouge, bien rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or rouge, bien rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge, tout rouge
» Une petite reprise bien , bien !
» Or rouge qui jaunit
» Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?
» Bocfil encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: