Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement

Aller en bas 
+11
Marie-Laure
Eupho
Nathalie
Aly Baba
Fra Angelico
Guy Audette
Reyz
Philippo
Fildefer
Metalicious
Admin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 0:53

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le plaisir, une série de photo de cette bague tout argent avec une topaze bleue 11 mm serti de deux griffes....et faite à partir de deux plané de 15/10 mm et 30/10 mm.

La voici terminée:



topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1014

Et par le début:

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1015

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1016

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1017

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1018

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1019

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1020

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1021

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1022

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Baaf1023

Temps de façon de 7 à 8 heures, mais sera facturée 6 1/2 heures.....Le temps de l'artisan est un cadeau  cheers ....offert amoureusement  I love you ........ à sa société..... flower

Courage.....le bonheur est à la cheville.

Belle et bonne journée......mille plaisirs inclus  sunny

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 18 Fév - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 10:47

Encore une réalisation sans faute bravo cheers cheers Tres joli et d'une classe ...
Merci de nous régaler et de nous instruire avec toutes ces photos des étapes, moi qui disait que l'on ne voyait pas assez de photos des montages la je suis servi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 11:03

BOnjour Michel

Bravo pour cette réalisation, massive, qui inspire confiance !!! on a l'impression (et ce n'en est surement pas une) que ces griffes assureront leur rôle pour une vie entière !! Very Happy

Juste une question technique, comment fais tu pour dégager l'intérieur de la sertissure une fois soudée ? Scie, lime ?

Mersi d'avance pour ta réponse et encore bravo

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 12:07

Bonjour Fil,

Un coup de scie à mon avis .

Bravo Michel, un modèle qui en appelle plein d'autres !

Beaucoup de don et d'amour dans tes bijoux, comme d'hab, je suis toujours très émue !

Belle journée à tous!

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 13:54

Bonjour Nella,

Bonjour Fildefer,

Bonjour Metalicious,

Don et amour, rien d'autres, ( tu as raison Nella flower ) le temps en réalité ne compte pas....car étant mortel, ce temps de vie, c'est bien tout ce que j'ai à donner de plus valable, de plus respectueux...riche ou pauvre nous devrions nous entendre sur ce point.

Pour enlever la barre du corps de bague à l'intérieur de la sertissure, je fais un trou avec un forêt et ensuite avec des fraises flammes neuves et agressives, je fraise tout ce métal et je termine au papier d'émeri monté sur une tige à 23/10 mm fendue en deux ( une vieille fraise recuite en fait ) pour y coincer un bout d'émeri......

Mais Nella a raison, il arrive aussi dans certains modèles de dégager cette barre en premier avec quatre traits de scie.....et ensuite finir avec une fraise pour régulariser les surfaces internes de ces sertissures ( griffes ou clos ).

Je cherche sans cesse dans ma petite cervelle, ( c'est là que se cache un grand coeur heureux depuis mes plus jeunes années Wink ) ( osé Michel Wink ) ( en fait quand on fabrique entièrement à la main, c'est systématique, on ne peut qu'avoir un grand coeur...non ? ).....je continue....oui, je cherche sans cesse dans cette cervelle et sur papier par des centaines de croquis à mettre au point des modèles simples, avec l'envie de les réaliser au moins une fois, de bien les comprendre, et ensuite de tout mettre en photos et en textes, ainsi mes fils, mes apprenties et tous ceux qui le voudront ailleurs dans le monde, pourront soit faire la même chose, soit s'en inspirer fortement....alors moi.... les droits d'auteur...je m'en fiche.......je laisse cela aux snobs ( sans noblesse, sens premier de ce mot ).

Belle journée...soyez heureux...

Michel Zim
sunny flower


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 15:04

en fait quand on fabrique entièrement à la main, c'est systématique, on ne peut qu'avoir un grand coeur...non ?

Celle là il faut la noter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 15:07

J'y crois fortement.

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 15:46

Bonjour

Merci Michel pour le complément d'information, et merci de nous faire ainsi partager ton savoir et tes connaissances...

Je pense que c'est une axe de progrès vraiment indispensable pour tous...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 18:19

c'est magique ! merci michel

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 18:26

Bonjour Philippo,

Oui, à la main c'est toujours plus magique cheers qu'avec la CAO affraid ....

et surtout beaucoup plus résistant, plus précis, plus beau............ plus tout quoi. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 4 Avr - 18:33

c'est tout simplement merveilleux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyJeu 5 Avr - 1:15

Impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMar 22 Mai - 21:32

Bonjour Michel,

Pour enlever la barre à l'intérieur du chaton. Tu pourrais aussi faire un pré retrait avant le soudage et laisser seulement un pont assez solide qui serait moins long à retirer.

Mais je crois que tu as développé avec cette merveilleuse façon de travailler une capacité à te servir d'une scie et des fraises efficacement dans toutes sortes de situations et que finalement ce n'est pas beaucoup plus long.

Cette bague est très belle et inspirante.

Bonne fin de journée

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMar 22 Mai - 21:46

Bonjour Guy,

Tu as tout compris..... cheers cheers cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 3:29

Bonjour Michel,

Je me demande dans quoi tu as embouti pour obtenir une forme qui semble avoir des côtés verticaux. Serait-ce cet outil à faire les tubes extrudés? On dirait aussi que tu as utilisé une bouterolle pour l'enfoncer.

Curieux mais heureux...

Bonsoir

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 3:31

Resalut,

Évidemment je parle du serti de la troisième image. Pour préciser.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 3:35



Ou bien tu l'as refermé sur la bouterolle après l'emboutissage dans une chatonnière.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 3:46

Bonsoir Guy,

Oui, dans un premier temps la rondelle ( déjà embouti e) est enfoncé dans cet outil en acier qui me premet de faire des tubes sans soudure de tout diamètre.

Dans un deuxième temps elle est enfoncé pour partie dans le cône d'une chatonnière ronde...

Et....ensuite dans un troisième temps...... de nouveau dans l'outil à extruder...pour que la partie du haut demeure parfaitement droite et du bon diamètre.

J'ai téléphonné à la compagnie à qui j'ai commandé ces nouveaux outils...je vais les chercher après demain...je mettrai les photos sur le forum....

Je compte aussi faire un vidéo sur l'usage de ces outils...et aussi de faire sur mon site un très long texte ( plus tard ) avec photos sur les trois moyens de produire toutes les sertissures sans soudures dont peut avoir besoin un artisan pour tout projet ( 1: à partir de fil, 2: de rondelles et 3: de plané )

Belle soirée.

Tu passes à la boutique quand tu veux.... Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 3:51

Merci Michel, je passerai te voir sous peu. Very Happy

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 13:18

Bonjour a tous
Bravo Michel pour cette création exemplaire qui est un superbe exemple de ton savoir faire. J'apprécie aussi la modernité du dessin. J'aimerais que tu nous décrives plus amplement le corps de la bague. Son epaisseur étant 11mm si j'ai bien compris. Ton lingot pesant combien ?
Ma curiosité est motivée par mon désir d'apprendre.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 18:56

Bonjour Frank,

Non, le coprs de bague est découpé dans du plané de 30/10 mm.....ce qui me donne un corps de bague de 3 mm de largeur pour une épaissuer de 23 ou 24/10 mm environ.

C'est la pierre qui fait 11 mm de diamètre.

Par contre j'ai commencé effectivement avec un lingot d'argent de 10 mm d'épaisseur pour le laminer jusqu'à 30/10 mm....pour le poids du lingot, j'imagine que de 30 à 50 grammes doivent suffirent largement.

La modernité est ici surtout d'une très grande simplicité...et c'est seulement en cours de travail que j'ai pensé à cette gravure des deux côtés des griffes, gravures qui descendent en fuite jusque tout près de la base du cône...une prime en quelques sorte à cette simple idée de départ.....

Je voulais surtout en fait sertir une grosse pierre avec uniquement deux grosses griffes bien larges pour être sûr de la solidité.

Voilà tu sais presque tout.....tu sais bien que plus un projet est simple..plus on se pose de question sur le contrôle des lignes .....pas toujours facile...mais en persévérent...on s'en sort.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 20:16

Bonjour Michel.

très joli cette bague....le mode opératoir et le produit fini me plaisent beaucoup.

Merci pour ce partage!

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 20:23

Belle journée Aly,

Bon travail

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 20:41

Michel,
Quand on voit les photos, ça parait si facile Suspect , tellement évident... Tu es trop fort!
Merci à toi de nous faire partager ton savoir, de répondre à nos questions (même si elles doivent parfois te paraître débiles, je parle pour moi Very Happy ), de nous aider à progresser....
Et si un jour, je t'arrive à la cheville (très gros objectif), promis je ferai tout mon possible pour aider ceux qui débutent, les autodidactes et tous les autres....
Merci à toi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement EmptyMer 23 Mai - 22:10

Bonjour Nathalie,

Aucune question n'est débile.....aucune... No

Le merveilleux de ce forum est d'offir la certitude que toutes et tous ensemble nous trouverons toujours des réponses intéressantes à toutes questions...dans une ambiance de réelle camaraderie...à travers le monde.

Je n'ai qu'un seul défault...je dis tout... Wink ( enfin ..il reste un peu d'intime quand mêêêêêême... Wink ) Laughing

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty
MessageSujet: Re: Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement   topaze - Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague topaze bleue 11 mm , en deux pièces seulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bague très simple...en deux pièces................
» Bague or topaze bleue ovale serti griffes
» Bague argent et or avec une topaze bleue en serti clos.
» Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia
» Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: