| 1ere bague | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: 1ere bague Mer 2 Mai - 20:43 | |
| Bonsoir, Pour aller avec le pendentif https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4541-ma-premiere-et-modeste-realisationj'ai tenté de réaliser une bague... Pour une première je voulais essayer la symétrie...autour du serti, de part et d'autre de l'axe central... Quelle idée... En tentant de repercer au bocfil je me suis rendu compte qu'il fallait que je coupe la bague sinon ça coince.... Dure dure la symétrie Le sertissage a été relativement facile (grace au limage de la partie supérieure). Reste encore des finitions pour tenter d'éradiquer les dernières traces... Merci aux participants de ce forum car sans eux je n'aurais pas réussi le dixième de cette bague ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 0:14 | |
| Bonjour PascalV, Super...tu te lances à l'aventure et tu en tires de très bonnes conclusions... En ajoutant quelques ouvertures de plus tu aurais probablement été capable de découper cette bague sans la couper. Une autre solution aurait été de couper en deux la bague au centre à l'horizontale et de souder ensuite les deux parties en faisant aux deux jonctions un double lien...ou autre petit motif pour dissimuler les soudures. Autre petit détail, je pense que ta sertissure aurait pu être un peu moins haute....4 ou 5/10 mm de moins en hauteur probablement. Ose toujours.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 2:23 | |
| Jolie bague PascalV Ça fera un beau duo avec le pendentif ! Merci pour le partage ! |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 7:17 | |
| BOnjour Pascal
Bravo pour cette bague, j'aime beaucoup les découpes qui lui donne une belle légèreté !
Merci pour les photos ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 8:10 | |
| Salut Pascal, tous nos encouragement pour que tu puisses continuer à t'exprimer dans le métal. C'est effectivement un réel plaisir que de créer avec ses petits doigts. Conserves bien tes bijoux pour regarder ton évolution, c'est très intéressant de regarder les techniques que tu vas perfectionner au fur et à mesure de ton apprentissage. Surtout, reste ouvert à la critique, poser ses oeuvres sur la toile c'est comme d'ouvrir son coeur, bravo...
ps ( pour tes photos sur la cheville, éloigne un tout petit peu ton appareil, il vaut mieux une photo net de loin que flou de près.) |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 8:24 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour PascalV,
Une autre solution aurait été de couper en deux la bague au centre à l'horizontale et de souder ensuite les deux parties en faisant aux deux jonctions un double lien...ou autre petit motif pour dissimuler les soudures.
Bonjour Michel, je n'ai pas bien compris ce passage... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 10:49 | |
| Super bague bravo Comme le dit Fildefer les découpes apporte de la légèreté et équilibrent bien le bijou |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 11:41 | |
| Bonjoir Fildefer, Je te ferai un croquis un peu plus tard...là tout de suite il est à la fois tard et tôt.... ( Il est 5H39 et je ne suis pas encore couché...et j'ai un rendez-vous au consulat de France demain matin ( enfin tout à l'heure ) à 11H 30 .... Merci de ta patience. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 13:01 | |
| bonjour, merci à tous pour vos encouragements et remarques j'en suis friand ! Michel d'avance merci pour le croquis c'est toujours plus parlant. Au plaisir de vous lire. Pascal. |
|
| |
gaelys
Messages : 20 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 20:18 | |
| bonsoir,
je débarque un peu...pour le serti tu as fais comment ? tu as soudé un petit anneau ? En tout cas c'est très réussi pour une première ! J'adore le grenat, c'est une de mes pierres préférées. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 20:39 | |
| Bonsoir Fildefer, Enfin.............. le voilà ce croquis... Avec cette méthode, il est possible de prendre un plané un peu plus épais pour la partie du haut....on peut aussi faire un encranement pour joindre et souder les deux parties. L'avantage est donc de pouvoir découper des motifs sans aucune contrainte. belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 20:46 | |
| Bonsoir Gaelys pour le serti je suis parti d'une rondelle que j'ai transformé en cylindre. Le grenat fait 5 mm de diamètre. la rondelle fait donc 6 en diametre exterieur et 3 en diametre intérieur. Pour la technique réfères toi au serti sans soudure expliqué par Michel. Au plaisir Pascal |
|
| |
Aureus
Messages : 76 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : France 02
| Sujet: ... Jeu 3 Mai - 20:49 | |
| Mignonne comme tout cette bague. Bravos, belle réalisation |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 20:58 | |
| Michel, Merci pour ce superbe croquis Je retiens également l'idée du plané plus épais au sommet, ça doit donner plus de consistance à la bague. Pour l'encrannement on soude des fils ? Même si ça déjà été écrit maintes fois ce forum est vraiment formidable!!! Pascal. |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: 1ere bague Jeu 3 Mai - 20:59 | |
| Bonsoir
Merci Michel pour le croquis, c'est tellement plus parlant !!
Bonne technique oui, ça ouvre pas mal de possibilités _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere bague | |
| |
|
| |
| 1ere bague | |
|