Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bague de Fiançailles pour un ami - demande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty
MessageSujet: Bague de Fiançailles pour un ami - demande    Bague de Fiançailles pour un ami - demande  EmptyLun 11 Aoû - 15:45

Bonjour à tous,

Désolé pour ce post qui pourrait faire croire à une création, mais je ne savais pas où le mettre de manière plus appropriée...

En gros, j'ai un ami qui va bientôt faire sa demande en mariage à sa copine, et donc pour cela, il lui faut, devinez quoi...
Une Bague!!
Mais, connaissant mon gout pour ces choses la, il m'a demandé de l'aider à choisir et faire des repérages.
Sauf que je me méfie un peu des grandes marques, pour lesquelles je trouve qu'on paye plus la marque que le travail et les matériaux (et puis il a pas les sous en plus).

Donc, ma question serait de savoir si vous aviez une bonne adresse sur Paris ou alentours (la votre aussi bien sur!), qui font des belles et vraies bonnes bagues en plané laminé. Parce que bien entendu, je lui ai dit "PAS DE FONTE"!!

Voila, merci d'avance pour votre aide!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty
MessageSujet: Re: Bague de Fiançailles pour un ami - demande    Bague de Fiançailles pour un ami - demande  EmptyLun 11 Aoû - 15:46

Et je précise que je ne suis pas encore capable de lui réaliser ce genre de choses!! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty
MessageSujet: Re: Bague de Fiançailles pour un ami - demande    Bague de Fiançailles pour un ami - demande  EmptyLun 11 Aoû - 18:48

Bonjour LittleStone

Tout dépends de ce qu'il veux ton ami…
Si c'est un solitaire avec pierre et la rimbombelle… C'est hors ta capacité tu dis.
Quoi alors de lui proposer un projet techniquement dans tes cordes ? avec un peu d'aide… Wink Hein…?  Very Happy 


@+
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty
MessageSujet: Re: Bague de Fiançailles pour un ami - demande    Bague de Fiançailles pour un ami - demande  EmptyLun 11 Aoû - 23:03

d accord avec zezette,
tout depends de ce que veut ton pote désargenté,et aussi du temps dont il/tu disposes,mais au vu de ce que tu as deja realisé,tu dois pouvoir lui proposer une jolie bagounette pour sa future.
allez,t es plus tout seul.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty
MessageSujet: Re: Bague de Fiançailles pour un ami - demande    Bague de Fiançailles pour un ami - demande  EmptyMar 12 Aoû - 10:52

Salut ZZ, salut néné,

Je me suis mal exprimé, pardon. Mon pote est pas non plus trop désargenté, mais il n'a tout de même pas les moyens de mettre 16000€ dans une bague Chôme-haie Laughing 

Et je pense qu'ils (lui et sa future femme) voudront quelque chose en or ou platine (peut-etre palladium, à voir) avec un diamant, un truc du genre.

Et ça ne fait que 7 mois que je suis à la cheville, donc pour l'instant je n'ose pas travailler ces matières, trop peur de me louper ! Ne mettons pas la charrue avant les boeufs Smile 

D'où ma question Smile

Mais Dieu sait que je lui aurais fait avec grand plaisir si je m'en sentais la capacité ! Après, je leur ferai peut-être les alliances (sans soudure of course) d'ici leur mariage, ce devrait être possible!

Bonne journée  Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty
MessageSujet: Re: Bague de Fiançailles pour un ami - demande    Bague de Fiançailles pour un ami - demande  EmptyMar 12 Aoû - 12:24

Bonjour LittleStone

Ok, pas de souci… j'avais bien compris… Wink 

Bon courage avec ton entreprise…!  cheers 

@+
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty
MessageSujet: Re: Bague de Fiançailles pour un ami - demande    Bague de Fiançailles pour un ami - demande  EmptyMer 13 Aoû - 15:55

Merci DobleZeta!!

On va y arriver  bounce 

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty
MessageSujet: Re: Bague de Fiançailles pour un ami - demande    Bague de Fiançailles pour un ami - demande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de Fiançailles pour un ami - demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague de fiançailles
» Bague de fiançailles or, perle et diamants
» Remerciement, Gratittude
» Demande avis sur bague
» Demande de conseil sur réparation d'une bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: