Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) Empty
MessageSujet: Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )   Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) EmptyMar 1 Mai - 22:27

Bon je veux mettre toute mes chances de mon côté pour cette école donc voici un gouaché, j'ai que la gouache, et un énorme pinceau. Je sais pas si vous comprendrez la démarche de ce bijou, c'est un peu fouilli encore je pense surtout point de vue ombre et lumière

Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) 533410_3589627193462_1656825783_2870974_1937642395_n
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )   Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) EmptyMar 1 Mai - 22:40

Bonjour Elixie,

Tu es sur le bon chemin..... cheers

Essaies de ne pas avoir de cassure dans les courbes...et aussi trouve un pinceau beaucoup plus fin.

Un truc..lorsque tu fais la mise en couleur avec le pinceau, tu peux retourner la page de haut en bas..pour ainsi faire plus facilement les mouvements courbes de ce genre dessin...

Les mouvements de ta main ( avec comme axe de la courbe ton poignet lui-même ) seront alors plus faciles pour éviter les cassures dans les courbes.

Autre truc...faire beaucoup de dessins...beaucoup...beaucoup.....super efficaces. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )   Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) EmptyMar 1 Mai - 22:44

ca me change de mon école d'art où il fallait avoir la feuille fixe, j'ai l'habitude de travailler sur très grand format Very Happy

L'idée de tourner la feuille me semble très bien. Et des que j'ai des nouvelles positives je file acheter un pinceau plus fin j'en ai un mais impossible
de le retrouver Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )   Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) EmptyMar 1 Mai - 23:10

Bonsoir Elixie,

Hum...une école d'art ..qui ne donne pas la liberté de faire tourner la feuille sur elle-même scratch ......étrange.

Tout ce qui permet d'être plus à l'aise devrait être enseigné...donc méfie-toi des vieux dogmes de ce genre.

Dessiner doit toujours être de grandes aisances....

Très bon éclairage,, assise confortable. musique, radio, internet......et grande surface éclairante ( plaque de verre peinte en blanc mat avec en dessous une source lumineuse...25 watts est suffisant ) pour reproduire les bonnes lignes de ses propres croquis....etc..etc...

Belle soirée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )   Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) EmptyMar 1 Mai - 23:19

Une école qui nous laissait que très peu libre court à notre imagination. J'aurai du en faire une autre. Elle m'a quand même appris certaine chose. Et dégoutée de certaines autres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )   Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) EmptyMer 2 Mai - 8:35

Salut, je suis un piètre gouacheur mais j'aime bien ton style...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Contenu sponsorisé





Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )   Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout premier croquis.. gouaché... (soyez indulgents :p )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER GOUACHE
» Premier "gouaché"
» Mes premiers pas ...
» Mon premier ... TOUT . A lire par tout les débutants...
» Le tout premier filigrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: