| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Ma Première et modeste réalisation | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Ma Première et modeste réalisation Jeu 19 Avr - 21:07 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci à l'ensemble des participants à ce forum qui m'ont et me permettent de m'aguérir à toutes les terminologies et par leur contribution me faire comprendre les différentes étapes de certaines réalisations. Je reviens d'un stage ouvert aux particuliers à l'école TANE. Ce fut comme la première fois un plaisir immense de travailler le métal. Ce stage m'a permis de comprendre l'utilisation, de découvrir le matériel, de voir ce dont je vais avoir besoin comme outil. De plus le professeur à su s'adapter aux différents niveaux et surtout être présent pour les conseils, les explications des techniques, l'utilisation des outils...bref que du bonheur ! Ce bijou a été fortement inspiré par un travail de Michel Zim que je remercie encore pour son immense sens du partage. Le résultat dans sa qualité est assez loin du modèle mais j'ai réellement pris du plaisir dans sa réalisation ! Le pendentif fait 40mm de diamètre, la pierre est un grenat de 7 mm le serti est sans soudure (la prof a d'ailleurs été etonnée par ma façon de faire.... ), le reste en image : |
| | | jetapneiste
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Jeu 19 Avr - 21:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Jeu 19 Avr - 21:53 | |
| Bonjour Pascal ! C'est bien sympa tout ça pour une première ! Gardes le précieusement De nombreuses techniques dont tu as pu approcher...et je te cite "j'ai réellement pris du plaisir dans sa réalisation !". C'est que du bon tout ça ! Hâte de voir le second, le troisième.... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Jeu 19 Avr - 22:06 | |
| Bonjour PascalV, Super ce bijou......tu verras...avec de la technique, beaucoup de techniques.... tu te sentiras de plus en plus libre. Je trouve super aussi que ta sertissure sans soudure aie étonnée ta prof.......c'est bon pour ton égo...). Comme dit Nella....Lance toi dans plusieurs autres pièces..tu progresseras vite.....et le monde sera de plus en plus beau de par ta faute...chouette non ? Belle journée et merci encore pour la photo. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Ven 20 Avr - 9:38 | |
| Salut Pascal
Bravo pour cette réalisation... les proportions sont chouettes, l'équilibre aussi, j'aime beaucoup..
et pour une première, je dois dire que c'est quand même épatant... quand je repense aux premiers bijoux que j'ai réalisé, je dois dire que c'était bien loin de ce niveau de technique...
Lache rien, on a hâte de voir la suite... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Ven 20 Avr - 10:48 | |
| Magnifique Pascal!!!! Félicitations!!! @ Jet: merci _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Ven 20 Avr - 15:24 | |
| Bravo Faudrait que je regarde sur le site de l'école de bijouterie-joaillerie de Montréal pour voir les stages qu'ils proposent! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Ven 20 Avr - 15:57 | |
| Salut Pascal , Merci de nous avoir présenté ta première oeuvre , qui est loin d'être modeste ! Ce style est magnifique , c'est beau et harmonieux et le travail est très soigné . Tu as toi aussi un bel avenir devant toi Michel , tu peux être fier d'allumer tous ces talents qui contribueront à illuminer la bijouterie joaillerie de demain . Quelle plus belle joie pour l'artisan passionné et soucieux de Beauté que tu es ! Pascal , est-ce toi qui as serti le grenat ? Si oui , c'est un détail qui encouragera Nos Océanides à faire de même ! |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Ven 20 Avr - 16:05 | |
| @ Danielle: vite fait pour ne pas empiéter sur le post de Pascal que je félicite encore ne t'inquiète pas dés que le CAP est passé en juin je m'y mets à l'école!!! J'ai déjà du métal pour faire deux masses, j'ai œuvrer sans rien dire! Fin de la parenthèse! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation Ven 20 Avr - 18:10 | |
| bonjour et merci à tous pour vos encouRagements ils me vont droit au coeur. En ce qui concerne le serti , la prof m'a fait voir comment faire et je l'ai finalisé. Je m'étais appliqué pour l'ajustage et affiné le haut du serti pour plus de facilité... Ca n'a pris que 15 mn... Le sertissage est un réel aboutissement du bijou. Plaisir à garder pour soi.... |
| | | Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Première et modeste réalisation | |
| |
| | | | Ma Première et modeste réalisation | |
|