Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faire du fil sans laminoir

Aller en bas 
+2
Admin
yves
6 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptySam 5 Mai - 1:08

Salutations ,

J'aime bien ces petites vidéos

http://www.ganoksin.com/benchtube/video/759/Double-Ended-Ring
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptySam 5 Mai - 1:23

Bonjour Yves,

Elle irait beaucoup plus vite en se servant comme point d'appuis de raynures courbes sur un dé à cambrer.

Merci pour le lien.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 58
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: c' est du forgeage   Faire du fil sans laminoir EmptySam 5 Mai - 8:39

salut,
c' est du forgeage, il faut pour obtenir un bon fil, rectangle, carré ou même rond, taper avec la même force en permanence, que le coup suivant chevauche le précèdent de la moitié de la panne du marteau, et ce sur toutes les faces de votre fil, il va s' allonger et diminuer de diamètre à vu d' oeil, le recuire évidement pour éviter qu' il éclate, car l' action du marteau écroui le métal. Le mieux pour avoir un meilleur contrôle c' est de forger sur une table plane, et que la masse soit importante, là dans la video cela fonctionne mais la masse du tas est vraiment trop légère. On peut également forger sur une masse bombée ce qui permettra d' aller plus vite, mais attention le contrôle de la forme est plus délicat, au tous cas dans les débuts,
bon moi je vais graver
bonne forge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptySam 5 Mai - 9:43

Tiens, j'ai bien l'impression qu'elle utilise le chalumeau acétylène + air évoqué ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4539-chalumeau-oxydrique-pour-lingot

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptyMar 1 Jan - 17:10

je me demande si on peux obtenir un plané avec la meme methode ?

ben
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptyMar 1 Jan - 18:11

Bonjour Ben

Oui bien sur, regarde un peu ce qu'il se faisait avant l'arrivé des espagnols en Amérique Latine…

Je crois pas qu'ils avaient de laminoir… ^^

Faire du fil sans laminoir Captur10


Faire du fil sans laminoir Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptyMar 1 Jan - 18:21

OUF wow ces vraiment tre beau merci de ta reponse a tu des truc ou thecnique pour moi ?

ben
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptyMar 1 Jan - 18:41

Re Ben

La meilleur réponse c'est toi que peux la trouver avec un marteau et un tas ou enclume…

La premier chose c'est avoir la tête du marteau très lisse, tu peux la limer et polir
Le travail doit être très régulier, pas taper à droite et à gauche, pas un coup plus fort que l'autre, tjrs avec le même angle…
En déplaçant ton marteau à chaque frappe d'un petit peu.

La pratique et son analyse c'est la façon plus simple de comprendre les mouvements du métal…

N'aille pas peur de rater au début…

Et une bonne dose de courage… !!!



@ bientôt… !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptyMar 1 Jan - 21:42

merci de ton aide doblezeta jaime toujour la franchise aller au marteau !

ben
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 38
Localisation : Paris... pour le moment

Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir EmptyDim 23 Fév - 15:28

Salut à tous et désolé de faire remonter ce post depuis les archives mais je suis très surpris que personne n'ai relaté le fait qu'elle n'ai pas forgé son métal et qu'elle l'a gentillement tiré au banc hors vidéo...

On peut dailleur voire le fil déja tout beau sur le tas en acier premier plan à la 28 à 38eme sec avant même qu'elle n'ais grossierement fondu ses grenailles...  

Je met au défit qui que ce soit de faire un fil rond si parfait qu'a la 1min34sec uniquement au marteaux!! pas de lime pas d'émerille !!

 Laughing AHAHAHAH  Laughing  c'est une école de comiques non la jewelry art institute??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Contenu sponsorisé





Faire du fil sans laminoir Empty
MessageSujet: Re: Faire du fil sans laminoir   Faire du fil sans laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du fil sans laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Sans Laminoir ...
» Faire du fil sans l'effet barbelé
» Faire une chaîne sans soudure? possible??
» Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: