| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Faire du fil sans laminoir | |
| | Auteur | Message |
---|
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Faire du fil sans laminoir Sam 5 Mai - 1:08 | |
| Salutations ,
J'aime bien ces petites vidéos
http://www.ganoksin.com/benchtube/video/759/Double-Ended-Ring |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir Sam 5 Mai - 1:23 | |
| Bonjour Yves, Elle irait beaucoup plus vite en se servant comme point d'appuis de raynures courbes sur un dé à cambrer. Merci pour le lien. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: c' est du forgeage Sam 5 Mai - 8:39 | |
| salut, c' est du forgeage, il faut pour obtenir un bon fil, rectangle, carré ou même rond, taper avec la même force en permanence, que le coup suivant chevauche le précèdent de la moitié de la panne du marteau, et ce sur toutes les faces de votre fil, il va s' allonger et diminuer de diamètre à vu d' oeil, le recuire évidement pour éviter qu' il éclate, car l' action du marteau écroui le métal. Le mieux pour avoir un meilleur contrôle c' est de forger sur une table plane, et que la masse soit importante, là dans la video cela fonctionne mais la masse du tas est vraiment trop légère. On peut également forger sur une masse bombée ce qui permettra d' aller plus vite, mais attention le contrôle de la forme est plus délicat, au tous cas dans les débuts, bon moi je vais graver bonne forge |
| | | stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir Sam 5 Mai - 9:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir Mar 1 Jan - 17:10 | |
| je me demande si on peux obtenir un plané avec la meme methode ?
ben |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir Mar 1 Jan - 18:11 | |
| Bonjour Ben Oui bien sur, regarde un peu ce qu'il se faisait avant l'arrivé des espagnols en Amérique Latine… Je crois pas qu'ils avaient de laminoir… ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir Mar 1 Jan - 18:21 | |
| OUF wow ces vraiment tre beau merci de ta reponse a tu des truc ou thecnique pour moi ?
ben |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir Mar 1 Jan - 18:41 | |
| Re Ben
La meilleur réponse c'est toi que peux la trouver avec un marteau et un tas ou enclume…
La premier chose c'est avoir la tête du marteau très lisse, tu peux la limer et polir Le travail doit être très régulier, pas taper à droite et à gauche, pas un coup plus fort que l'autre, tjrs avec le même angle… En déplaçant ton marteau à chaque frappe d'un petit peu.
La pratique et son analyse c'est la façon plus simple de comprendre les mouvements du métal…
N'aille pas peur de rater au début…
Et une bonne dose de courage… !!!
@ bientôt… !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir Mar 1 Jan - 21:42 | |
| merci de ton aide doblezeta jaime toujour la franchise aller au marteau !
ben |
| | | Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir Dim 23 Fév - 15:28 | |
| Salut à tous et désolé de faire remonter ce post depuis les archives mais je suis très surpris que personne n'ai relaté le fait qu'elle n'ai pas forgé son métal et qu'elle l'a gentillement tiré au banc hors vidéo... On peut dailleur voire le fil déja tout beau sur le tas en acier premier plan à la 28 à 38eme sec avant même qu'elle n'ais grossierement fondu ses grenailles... Je met au défit qui que ce soit de faire un fil rond si parfait qu'a la 1min34sec uniquement au marteaux!! pas de lime pas d'émerille !! AHAHAHAH c'est une école de comiques non la jewelry art institute?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du fil sans laminoir | |
| |
| | | | Faire du fil sans laminoir | |
|