| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment faire un tube sans soudure ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ? Sam 19 Mai - 14:56 | |
| Bonjour Aureus, Tu y es presque....en réalité ...la partie qui pousse ressemble plus à un clou avec la tête qui touche le tube...et le cône a un angle plus doux sur le moitié de la rondelle d,acier. Dès que je reçoit ces outils ..je vous mets des photos... Pas de brevet.......je n'y crois pas du tout..... On pourrait dire des rondelles: '' zézé '' ( assez proche de gégé )...surnom que l'on donnait à mon père Joseph qui m'a fait ces premiers outils. Je ferai un vidéo sur l'usage de ces outils avec toutes les variables possibles de leurs usages. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ? Sam 19 Mai - 18:35 | |
| |
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ? Jeu 28 Juin - 13:09 | |
| Bonjour Michel, Alors, les plans de ces outils? En acier traité? On en rêve tous... La méthode agrandissement... j'aime pas trop, il y a souvent risque de fissuration de la rondelle emboutie au niveau de l'intérieur. A bientôt, Tino |
| | | Aureus
Messages : 76 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : France 02
| Sujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ? Sam 30 Juin - 0:10 | |
| - tino a écrit:
- Bonjour Michel,
Alors, les plans de ces outils? En acier traité? On en rêve tous... La méthode agrandissement... j'aime pas trop, il y a souvent risque de fissuration de la rondelle emboutie au niveau de l'intérieur. A bientôt, Tino
+1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ? | |
| |
| | | | Comment faire un tube sans soudure ? | |
|