Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment faire un tube sans soudure ?

Aller en bas 
+3
TimTamTom
Admin
Aureus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ?   Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 14:56

Bonjour Aureus,

Tu y es presque....en réalité ...la partie qui pousse ressemble plus à un clou avec la tête qui touche le tube...et le cône a un angle plus doux sur le moitié de la rondelle d,acier.

Dès que je reçoit ces outils ..je vous mets des photos...

Pas de brevet.......je n'y crois pas du tout.....

On pourrait dire des rondelles: '' zézé '' ( assez proche de gégé )...surnom que l'on donnait à mon père Joseph qui m'a fait ces premiers outils.

Je ferai un vidéo sur l'usage de ces outils avec toutes les variables possibles de leurs usages.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ?   Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 18:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ?   Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:09

Bonjour Michel,
Alors, les plans de ces outils? En acier traité? On en rêve tous... Wink
La méthode agrandissement... j'aime pas trop, il y a souvent risque de fissuration de la rondelle emboutie au niveau de l'intérieur.
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ?   Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:10

tino a écrit:
Bonjour Michel,
Alors, les plans de ces outils? En acier traité? On en rêve tous... Wink
La méthode agrandissement... j'aime pas trop, il y a souvent risque de fissuration de la rondelle emboutie au niveau de l'intérieur.
A bientôt,
Tino

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tube sans soudure ?   Comment faire un tube sans soudure ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un tube sans soudure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filières pour tirer du fil mais aussi...pour pousser....tubes et sections de fil
» Comment faire un tube ajouré?
» Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure
» Faire une chaîne sans soudure? possible??
» Comment se fabrique la soudure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: