Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Blanc et noir Rond et carré

+11
Macma
Mouette
lluis
néné
Uneperle
Phil de fer
Philippo
PascalV
Fildefer
Admin
klaus
15 participants
AuteurMessage
klaus

klaus

Blanc et noir Rond et carré Empty
MessageSujet: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 17:16

Bonjour a tous pour mes expos je refais des formes plus épurées
Deux bagues une avec nacre sertie clos et l autre avec ébène rivée sur les flancs de la bague
J essaie de mettre les photos [img]Blanc et noir Rond et carré Insect17[/img]

[img]Blanc et noir Rond et carré Insect18[/img]

Les photos ne sont pas au top mais je ne suis pas équipé pour de bonnes prise de vue
Bonne soirée a tous
A bientot
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 17:21

Bonjour Klaus,

Bravo, ces bagues sont sobres et bien réalisées. cheers cheers

Tu auras du succès...j'en suis certain.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 17:55

Salut Klaus

Très jolies ces bagues, j'aime particulièrement la première, avec la nacre incrustée.
Le contraste des matières, la coupelle carrée et le volume en général sont très réussis !

La deuxième me plait beaucoup aussi, j'aime bien le mélange argent ébène, mais je me demande ce que donne ce volume au doigt ?

En tous cas merci pour ces photos, que je trouve pas mal réussies aussi, juste dommage pour le support un peu trop visible !!

Bonne fin de journée

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 19:59

Bonjour Klaus,
Très belles bagues, la réalisation me semble parfaite. J'apprécie les formes épurées.
Je trouve la serti de la seconde très harmonieux.
Merci pour ce partage.
Pascal.
http://pascalvennin.com
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 20:06

bonsoir klaus

Merci, je me regale toujours de ton design
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 20:15

Salut Klaus,

merci pour ces 2 photos.
J'aime beaucoup les deux, avec une préférence pour la deuxième, où tu oses une approche très personnelle.
Bravo, bon succès!

Philippe
http://www.yeosh.ch
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 20:47

Bonjour Klaus

Quand je vois ton nom dans la section " Vos bijoux et creations" j'ai toujours hâte d'ouvrir le message. Je sais que je vais encore découvrir des petites merveilles... Cette fois ci, encore une fois c’est magnifique bounce bounce bounce

J'ai une petite préférence pour la première bague... les textures, l'epaisseur du metal ... les courbes pour un carré clown . j'en profite une petite question.. Tu as utilisé la technique du sablage?

A très bientôt j’espère cheers
klaus

klaus

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 21:39

Merci a tous pour vos commentaires car souvent je crée des formes et je pense qu elles ne sont pas abouties et hesite a les présenter en Expos
Pour répondre a uneperle je n utilise plus la technique du sablage sur argent car pas assez stable dans le temps et s oxyde tres vite et ce n est pas évident pour les clients. la je me suis servi d'une fraise a picots qui donne un bel effet satiné il suffit de bien polir les autres parties pour accentuer le contraste
A bientot
Bonne soirée
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 21:48

Klaus

Je vais être très très curieuse...... elle ressemble à quoi ta fraise avec des picots? J'ai déjà fait des essais avec une fraise diamantée et l'effet et trop profond , bref pas beau

Tu hésites à montrer tes pièces en expo????? Dis moi que j'ai mal lu!!! Embarassed silent silent . Si tu n’étais pas aussi loin de chez moi je me déplacerais à chacune de tes expos!!

Bonne soirée Cheese
néné

néné

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 15 Mai - 21:50

salut Klaus,toujours autant de plaisir a voir tes creations,du travail,de la recherche,et de la beauté a la fin.en deux mots bra vo.néné
lluis

lluis

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyJeu 17 Mai - 16:17

Bravo klaus les deux bagues sont magnifiques la deuxièmes c est bien de l ébène ?!
Mouette

Mouette

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyJeu 17 Mai - 21:25

superbe, je ne connaissais pas tes bijoux, j'adore le style!!
cheers
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyVen 18 Mai - 9:59

Bonjour Klaus,

Tes créations sont vraiment très réussies.
J'aime beaucoup les bracelets que tu avais postés il y a quelque temps.

Ces 2 bagues ont vraiment belle allure, belle finition.
Un petit faible pour la bague ébène.
Pas d’inquiétude pour une expo, ça devrait marcher du feu de dieu Very Happy

Amicalement, didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyVen 18 Mai - 13:18

Salut Klaus et tous ...

Tes créations sont toujours aussi harmonieuses , simples mais éloquentes ! Tu sais jouer avec les surfaces et les matières .
Je ne doute pas du succès de tes futures expos Smile

@ bientôt
klaus

klaus

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyVen 18 Mai - 14:46

Bonjour
Merci a tous pour vos commentaires tres sympa
Uneperle, la fraise est une fraise bleue en vente chez veyret mais elle est assez chere et s use tres vite sinon j'utilise des fraises diamantées

Illuis oui oui c est bien de l'ébène poli tres fin (600 a l'eau)

Bonne journée a tous en espérant enfin le retour du soleil !!!
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyVen 18 Mai - 21:08

BOnsoir à tous!
J'adore ! Tout à fait mon style !

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyVen 18 Mai - 23:23

Bonsoir Klaus

Merci pour tes indications , je vais retenter la coup de la fraise!!

Bonne soiré
lluis

lluis

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptySam 19 Mai - 16:17

Que veut tu dire par à l eau ???
klaus

klaus

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMar 22 Mai - 21:34

Bonsoir
lluis c'est a dire du papier abrasif dit special carrosserie qu'il faut mouiller a l'eau Je ne sais quel est le nom exact
Bonne soirée a tous
Klaus
Luciole

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMer 23 Mai - 7:30

Bonjour à tous,
Du papier à l'eau, tout simplement ...
tino

tino

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMer 23 Mai - 8:56

Bonjour Klaus,
Exposes! Te poses pas trop de questions (il faut juste oser se lancer... certains se lancent avec de nettement moins belles pièces). J'aime assez la deuxième par sa forme et par son contraste.
A+,
Tino
PS : Le papier à l'eau a l'avantage de ne pas s'encrasser : l'eau enlève les particules arrachées. Pour des supports fragiles, on peut aussi l'utiliser à sec et le laver après. Il peut aussi s'utiliser dans de l'essence, c'est ce que l'on fait pour un passage au marbre en mécanique. La colle utilisée est bien résistante et le support est un papier latex qui ne se désagrège pas. On en trouve dans tous les magasins de bricolage.
https://www.facebook.com/qlemouland
lluis

lluis

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMer 23 Mai - 15:22

Oui klaus un ébéniste m a parlé de ce papier j te remercie j vais essayer de m en procurer
Nathalie

Nathalie

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré EmptyMer 23 Mai - 20:15

Klaus,
J'étais passé à coté de ces deux bagues. j'adore... avec une petite préférence pour la seconde quand même avec ce contraste de couleur et cette forme inhabituelle mais qui semble pour le coup tellement évidente!
Et tu te poses des questions pour les expos.... si j'avais de telles pièces sur mon stand, je serais heureuse (mais ça va venir Very Happy )
Bon, à priori tu as mis des photos de bracelets quelque part... Ben, je m'en vais chercher ça!
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanc et noir Rond et carré   Blanc et noir Rond et carré Empty

Blanc et noir Rond et carré
Page 1 sur 1