| Blanc et noir Rond et carré | |
|
+11Macma Mouette lluis néné Uneperle Phil de fer Philippo PascalV Fildefer Admin klaus 15 participants |
Auteur | Message |
---|
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 17:16 | |
| Bonjour a tous pour mes expos je refais des formes plus épurées Deux bagues une avec nacre sertie clos et l autre avec ébène rivée sur les flancs de la bague J essaie de mettre les photos [img] [/img] [img] [/img] Les photos ne sont pas au top mais je ne suis pas équipé pour de bonnes prise de vue Bonne soirée a tous A bientot Klaus |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 17:21 | |
| Bonjour Klaus, Bravo, ces bagues sont sobres et bien réalisées. Tu auras du succès...j'en suis certain. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 17:55 | |
| Salut Klaus
Très jolies ces bagues, j'aime particulièrement la première, avec la nacre incrustée. Le contraste des matières, la coupelle carrée et le volume en général sont très réussis !
La deuxième me plait beaucoup aussi, j'aime bien le mélange argent ébène, mais je me demande ce que donne ce volume au doigt ?
En tous cas merci pour ces photos, que je trouve pas mal réussies aussi, juste dommage pour le support un peu trop visible !!
Bonne fin de journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 19:59 | |
| Bonjour Klaus, Très belles bagues, la réalisation me semble parfaite. J'apprécie les formes épurées. Je trouve la serti de la seconde très harmonieux. Merci pour ce partage. Pascal. |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 20:06 | |
| bonsoir klaus
Merci, je me regale toujours de ton design a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 20:15 | |
| Salut Klaus,
merci pour ces 2 photos. J'aime beaucoup les deux, avec une préférence pour la deuxième, où tu oses une approche très personnelle. Bravo, bon succès!
Philippe |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 20:47 | |
| Bonjour Klaus Quand je vois ton nom dans la section " Vos bijoux et creations" j'ai toujours hâte d'ouvrir le message. Je sais que je vais encore découvrir des petites merveilles... Cette fois ci, encore une fois c’est magnifique J'ai une petite préférence pour la première bague... les textures, l'epaisseur du metal ... les courbes pour un carré . j'en profite une petite question.. Tu as utilisé la technique du sablage? A très bientôt j’espère |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 21:39 | |
| Merci a tous pour vos commentaires car souvent je crée des formes et je pense qu elles ne sont pas abouties et hesite a les présenter en Expos Pour répondre a uneperle je n utilise plus la technique du sablage sur argent car pas assez stable dans le temps et s oxyde tres vite et ce n est pas évident pour les clients. la je me suis servi d'une fraise a picots qui donne un bel effet satiné il suffit de bien polir les autres parties pour accentuer le contraste A bientot Bonne soirée |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 21:48 | |
| Klaus Je vais être très très curieuse...... elle ressemble à quoi ta fraise avec des picots? J'ai déjà fait des essais avec une fraise diamantée et l'effet et trop profond , bref pas beau Tu hésites à montrer tes pièces en expo????? Dis moi que j'ai mal lu!!! . Si tu n’étais pas aussi loin de chez moi je me déplacerais à chacune de tes expos!! Bonne soirée |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 15 Mai - 21:50 | |
| salut Klaus,toujours autant de plaisir a voir tes creations,du travail,de la recherche,et de la beauté a la fin.en deux mots bra vo.néné |
|
| |
lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 38 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Jeu 17 Mai - 16:17 | |
| Bravo klaus les deux bagues sont magnifiques la deuxièmes c est bien de l ébène ?!
|
|
| |
Mouette
Messages : 140 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : les lilas
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Jeu 17 Mai - 21:25 | |
| superbe, je ne connaissais pas tes bijoux, j'adore le style!! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Ven 18 Mai - 9:59 | |
| Bonjour Klaus, Tes créations sont vraiment très réussies. J'aime beaucoup les bracelets que tu avais postés il y a quelque temps. Ces 2 bagues ont vraiment belle allure, belle finition. Un petit faible pour la bague ébène. Pas d’inquiétude pour une expo, ça devrait marcher du feu de dieu Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Ven 18 Mai - 13:18 | |
| Salut Klaus et tous ... Tes créations sont toujours aussi harmonieuses , simples mais éloquentes ! Tu sais jouer avec les surfaces et les matières . Je ne doute pas du succès de tes futures expos @ bientôt |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Ven 18 Mai - 14:46 | |
| Bonjour Merci a tous pour vos commentaires tres sympa Uneperle, la fraise est une fraise bleue en vente chez veyret mais elle est assez chere et s use tres vite sinon j'utilise des fraises diamantées
Illuis oui oui c est bien de l'ébène poli tres fin (600 a l'eau)
Bonne journée a tous en espérant enfin le retour du soleil !!! |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Ven 18 Mai - 21:08 | |
| BOnsoir à tous! J'adore ! Tout à fait mon style !
_________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Ven 18 Mai - 23:23 | |
| Bonsoir Klaus
Merci pour tes indications , je vais retenter la coup de la fraise!!
Bonne soiré |
|
| |
lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 38 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Sam 19 Mai - 16:17 | |
| Que veut tu dire par à l eau ???
|
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mar 22 Mai - 21:34 | |
| Bonsoir lluis c'est a dire du papier abrasif dit special carrosserie qu'il faut mouiller a l'eau Je ne sais quel est le nom exact Bonne soirée a tous Klaus |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mer 23 Mai - 7:30 | |
| Bonjour à tous, Du papier à l'eau, tout simplement ... |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mer 23 Mai - 8:56 | |
| Bonjour Klaus, Exposes! Te poses pas trop de questions (il faut juste oser se lancer... certains se lancent avec de nettement moins belles pièces). J'aime assez la deuxième par sa forme et par son contraste. A+, Tino PS : Le papier à l'eau a l'avantage de ne pas s'encrasser : l'eau enlève les particules arrachées. Pour des supports fragiles, on peut aussi l'utiliser à sec et le laver après. Il peut aussi s'utiliser dans de l'essence, c'est ce que l'on fait pour un passage au marbre en mécanique. La colle utilisée est bien résistante et le support est un papier latex qui ne se désagrège pas. On en trouve dans tous les magasins de bricolage. |
|
| |
lluis
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mer 23 Mai - 15:22 | |
| Oui klaus un ébéniste m a parlé de ce papier j te remercie j vais essayer de m en procurer |
|
| |
Nathalie
Messages : 63 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 53 Localisation : Tartas, Landes
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré Mer 23 Mai - 20:15 | |
| Klaus, J'étais passé à coté de ces deux bagues. j'adore... avec une petite préférence pour la seconde quand même avec ce contraste de couleur et cette forme inhabituelle mais qui semble pour le coup tellement évidente! Et tu te poses des questions pour les expos.... si j'avais de telles pièces sur mon stand, je serais heureuse (mais ça va venir ) Bon, à priori tu as mis des photos de bracelets quelque part... Ben, je m'en vais chercher ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc et noir Rond et carré | |
| |
|
| |
| Blanc et noir Rond et carré | |
|