| Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique | |
|
+4Doblezeta monica Admin berty 8 participants |
Auteur | Message |
---|
berty
Messages : 193 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Jeu 15 Nov - 18:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je replace ici ce tableau de coefficient de conversion des poids de métaux et des poids au mètre de fils ronds et carré , il y a également les poids en carat des diamants en fonction de leurs diamètres. Je l'ai mis ici parce que, plus facile retrouver que dans le premier post où je l'avais déjà présenté. C'est ultra pratique... Excusez l'état , il a beaucoup servi en 23 ans d'atelier. Bonne journée à tous
Dernière édition par berty le Jeu 15 Nov - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Jeu 15 Nov - 19:41 | |
| Bonjour Berty, Merci beaucoup ...en effet il sera facile à retrouver. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Jeu 14 Mai - 18:18 | |
| Bonjour à tous, Puisque je suis en train de faire des devis, et c'est vrai, ce tableau bien utile a déjà bien vécu, voici son nouveau look Merci encore Berty pour ce partage Si quelqu'un a envie du tableau tout neuf en format pdf ou word, envoyez-moi votre mail en MP. nb: je n'ai rien modifié du tableau d'origine de Berty Bonne soirée. monica |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Jeu 14 Mai - 19:23 | |
| Merci Monica, Belle journée. Michel Zim P.S. À noter que suivant le type de taillant brillant des diamants ( Idéal Cut ) le diamètre en fonction du poids pourra être inférieur de 1/10 mm relativement souvent. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Jeu 14 Mai - 23:51 | |
| |
|
| |
Claire
Messages : 216 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Mar 15 Mar - 0:41 | |
| je cherche à savoir combien de grammes d'or fin ça ferait 4.76 grammes d'or gris palladié. Je ne sais plus par quel coefficient divisé.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Mar 15 Mar - 4:08 | |
| Bonjour Claire, Si tu veux savoir combien d'or fin dans 4.76 grammes d'or gris palladié à 18 K...la réponse est 75 % du poids ( donc 3,57 grammes ) . Mais..... si tu veux savoir quel serait le poids en or pur d'un même volume que cet or gris palladié 18 K 4,76 G = 15,30 ( approx densité de l'or palladié ) X = 19,30 ( densité or pur ) Le produit des extrêmes est égale aux produits de moyens ( règle de trois ) Donc 4,76 X 15,30 = 6,00444444 Donc 6 gramme d'or fin. Belle soirée ou belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mar 15 Mar - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Mar 15 Mar - 17:42 | |
| Un grand merci à vous |
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Lun 24 Avr - 20:41 | |
| Je déterre un vieux sujet mais il m'a été bien utile pour calculer le métal dont j'avais besoin pour une pièce. J'en ai fait un fichier exel (libre office) qui pourra peut-être vous aider lien pour le telecharger ici https://we.tl/mpVS6gnLI6 En inscrivant une longeur en cm dans la case jaune correspondante le tableau nous donne le poids du fil carré ou rond en platine ou or en fonction de la section du fil. et inversement a partir du poids on peu définir la longeur d'un fil. Bien utile quand on a un fil carré de 3cm a 15/10 et que l'on veux savoir sa longueur en section ronde en 8/10 !! mise en pratique : Fil carré de 3cm à 15/10 en or = 1,04g et donc 11cm de fil rond à 8/10 si mes calcules sont exactes Amusez vs bien Si ca existait déjà je suis curieux de voir comment ca a ete fait Bonne semaine a tous !! |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Lun 24 Avr - 21:39 | |
| |
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique Mar 25 Avr - 9:11 | |
| Pas mal son système on a pas exactement les mêmes chiffres mais c'est proche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique | |
| |
|
| |
| Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique | |
|