Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Essai de texture laminoir - Bague labradorite

Aller en bas 
+2
Fildefer
PascalV
6 participants
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 13:53

Bonjour,

Un essai de texture au laminoir sur une bague serti labradorite.
Essai de texture laminoir - Bague labradorite Dsc_0916
Bonne journée à tous
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 14:31

Salut Pascal


Je trouve que la texture se marie bien avec l'aspect de la labradorite !

J'aime bien l'aspect de cet anneau, massif et un peu "rustique" du à l'aspect du métal !

C'est intéressant le laminoir pour donner tout un tas de textures différentes !

merci pour les photos

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 16:32

Bravo pour cette réalisation !

Mais dis moi, comment as tu fait pour avoir ce rendu au laminoir ? Chez moi il me sort que des plaques bien lisses ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 16:46

j'ai pris 2 planés, entre les 2 j'ai mis des brindilles séchées, j'ai entouré les 2 planés de papier pour ne pas qu'ils bougent et j'ai laminé.
En sortie l'argent était incrusté.
On n'est pas obligé de mettre 2 planés, on peut simplement laminer en mettant une texture sur un plané, mais comme ça je n'encrasse pas les cylindres.
J'ai lu qu'il,est préférable de prendre tes textures pas trop dures.
On peut incruster des feuilles, des plumes....
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 16:59

Un grand merci pour cette explication !
Incruster une plume dans du métal quelle idée originale j vais essayer bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 18:49

Bonsoir

bravo pour tes essais PascalV

Une petite idée avec le laminoir, du papier émeri un assez gros grain , vous aurez un aspect un peu granité , résultat assez sympa

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 19:46

Belle texture effectivement ,je pensais la Labradorite plus ...bleue plus sombre ,j'en ai un morceau ici ,mais pas taillé ...

Mais c'est surtout un avis de prudence que je voulais vous diffuser ,.....

Faites TRES attention à ce que vous mettez entre les rouleaux de votre laminoir ,et utilisez la méthode des deux feuilles de plané argent ou cuivre pour l'un .

On ne le dit jamais assez ,même si ils sont en acier trempé ,les rouleaux prennent des marques et ensuite reproduisent ces marque sur votre métal ....

Le papier émeri est en corindon ,matière très dure ...puisque on l'utilise pour poncer ....

Ceci est un avertissement diffusé par super-Dupont des îles for for lointaines .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 19:56

Merci Super Dupond des iles !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 20:26

Coucou Eddy

Je mets bien sûr le papier émeri entre deux plaques.

J’utilise en fait 3 plaques; celle du milieu est entourée de papier émeri et se trouve entre deux plaques légèrement plus grandes pour bien protéger mes rouleaux bounce . Comme cela j'ai une impression recto verso I love you

Un Super Dupont répète en permanence : le matériel coute cher il faut le protéger alors j'ai appris à obéir tongue

bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re:Vos bijoux et créations :: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 22:10

Je me doutais bien ,UPSUF que tu n'abîmais pas tes rouleaux ,fussent'il de printemps ou d'acier trempé ....mais juste une remarque ,valable pour nous tous ..

Quant on donne une information ,aller jusqu'au bout et développer ,car l'on pourrait penser que vous (nous) ne connaissez qu'une partie de la solution ou d'une explication ,et donc d'autres vont surenchérir sur votre post ,et il pourrait s'ensuivre une série de quiproquos ,ou chacun se prendrais la tête en pensant avoir été prit pour un ignare ....ce qui serait faux !

Juste une mise au point de Super-Dupont le redresseur de ponts ...(ben il en faut ,hein ? )

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyJeu 17 Mai - 22:49

study

en pensant avoir été prit pour un ignare ....ce qui serait faux !


Wink j'aime bien cette phrase clown

Bonne journée sous ton soleil super Dupont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyVen 18 Mai - 13:41

Salut PascalIV !

Cette bague me plaît beaucoup . Le serti est impeccable , le cabochon de Labradorite est beau
Ne pourrait-on pas avoir un résultat similaire sur la surface du métal par estampage ?
... j'espère que le mot employé est exact ... Embarassed

Eddy a écrit:
je pensais la Labradorite plus ...bleue plus sombre ,j'en ai un morceau ici ,mais pas taillé ...
Eddy , en transparence la labradorite est claire et incluse de petits points sombres . Ses irisations multicolores bleues , vertes ou ocres , et parfois rouges , changent selon les orientations de la lumière et l'angle de vue .

Arrow en voici une taillée , du Brésil :
Essai de texture laminoir - Bague labradorite 12051801514450244

Like a Star @ heaven Attention , la pierre est fragile et se fend facilement à la suite d'un choc . Donc , enlever la bague pour tous travaux manuels
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyVen 18 Mai - 13:51

Danielle, c'est quoi l'estampage?
Pour la labradorite, celle-ci est plus clair que les labradorites classiques, mais elle a un leger et magnifique reflet bleu qui rend parfaitement avec l'argent.
Merci pour le serti.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyVen 18 Mai - 13:57

Pascal ,

Lis ce fil de discussion et tu y liras des informations sur l'estampage :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1415-faire-des-motif-avec-de-la-dentelle
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptyVen 18 Mai - 21:18

Très réussi cet essai de texture!!!
Bravo!
et merci pour les trucs du laminoir ainsi que le post ressorti des archives! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite EmptySam 19 Mai - 12:02

Les Océanides a écrit:
o!
et merci pour les trucs du laminoir ainsi que le post ressorti des archives! Wink

La quid dame est à votre service Wink

Like a Star @ heaven Il est bien entendu que j'ironise là .... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty
MessageSujet: Re: Essai de texture laminoir - Bague labradorite   Essai de texture laminoir - Bague labradorite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de texture laminoir - Bague labradorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Papillon Argent 925 et Labradorite
» Essai bague 10 Cubic Zirconia
» Essai bague parfum
» Bague Turquoise essai
» Essai de chevalière fine ... qui fini en essai de serti masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: