| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Gravure sur médaille en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Souline
| Sujet: Gravure sur médaille en argent Mer 30 Mai - 20:52 | |
| Bonjour à tous ! Ma première question arrive plutôt que prévu; j'ai retrouvé une médaille en argent, ronde et toute simple, une phrase va y être gravée à l'arrière. J'aimerais savoir s'il était possible de graver un motif à l'avant, que j'aurai dessiné moi-même ? Ou cela risque-t-il d'abîmer le bijou ? Soyez tolérants, vous étiez prévenus que je n'y connaissais pas grand-chose.. D'avance merci ! Bonne soirée ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Gravure sur médaille en argent Mer 30 Mai - 21:14 | |
| Bonjour Souline, Cette médaille est donc sans motif ni gravure pour l'instant, tout plate..lisse des deux côtés......si oui...cela s'appelle un flan. Bien sûr que tu peux y graver ou y sculpter un sujet à l'avant ( avers ) et y graver une phrase à l'arrière ( revers ).... Pour cela soigne bien ton dessin, veille à une certaine simplicité.....et ensuite...échoppe, fraise, lime, ciselet..etc..etc... du temps et une bonne dose d'amour....c'est essentiel pour réussir Belle fin de journée....mets nous une photo ce sera plus facile de te conseiller... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Souline
| Sujet: Re: Gravure sur médaille en argent Mer 30 Mai - 22:48 | |
| Etant en pleine période d'examens (eh oui..) je suis obligée de repousser tout ça à cet été. Mais je compte bien me renseigner d'ici là ! En attendant, très grand merci !! Des réponses rapides, précises et encourageantes, quel agréable forum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure sur médaille en argent | |
| |
| | | | Gravure sur médaille en argent | |
|