Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les anniversaires !!!

+51
monica
simili
Myfie
jj
Noura
Seb
Pec
Maxime u
hervez22
Prune
Atelier du Bambou
Caroduck
MarcoGentile
cerfvolant
Miek Brantovskii
Mihaela
SydneyBri
François Allier
tino
Khone kmère
gilaub
Aly Baba
Forget Remi
Fildefer
Madelon
Doblezeta
berty
FunnyFroggy
néné
Philippo
patt
Nanosaure
Anais
agoineau
murrhine
Smaug
Seb 06
gégé
Macma
Guy Audette
djinn
Eddy
sly jeviah
Kantik
krystel
Nathalie
PascalV
Raphaël
Vegan
Admin
Les Océanides
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tino

tino

Les anniversaires !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyMer 24 Juil - 20:23

Bon anniversaire Eddy!
Je sais que t'aime pas cela, c'est juste pour t'embêter!Razz 
Et pour l'anniversaire du vieux, il faut au moins des huitres!
Allez, un mélange de deux huitres : Pinctada margaritifera en éclipse devant Pinctada maxima
Les anniversaires !!!  - Page 9 Dsc_0617
Petite vue de coté sur l'huitre ayant servi à tailler le palet de nacre (il y a de l'épaisseur!) :
Les anniversaires !!!  - Page 9 Dsc_0615
La cupule :
Les anniversaires !!!  - Page 9 Dsc_0616
La tige filetée rivetée vue de l'arrière :
Les anniversaires !!!  - Page 9 Dsc_0618
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyMer 24 Juil - 20:49

Bonjour Tino,

Un p'tit mot pour souligner la beauté et la simplicité du minimalisme de ton pendentif ''deux couleurs de nacre ''...et en plus... une super épaisseur pour faire passer la chaîne discrêtement.

Épaté je suis...cheers 

En effet un beau cadeau pour Eddy...Roi de la perle

Belle journée

Michel Zim
sunny

Vegan

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyMer 24 Juil - 22:34

Et bien bon anniversaire Eddy!! Cheese 

http://ame-methys.com
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Les anniversaires !!!   Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyMer 24 Juil - 22:51

Ouais ouais ça va .... criez pas si fort ,tout le monde n'a pas entendu ... z'êtes givrés .....mais ça fait quant même un peu (beaucoup)plaisir ....moi c'est tout'l'temps ma fête !

Merci pour le cadeau Tino je t'envoi mon adresse en MP pour le recevoir ... ah non juste la photo ,ah bon ,un peu déçu ..;

Beau mariage ,très simple ,comme doivent l'être les unions .... trop compliquées tue l'amour .... (ça c'est moi qui le dis !)

Merci a vous ,et les z'Otrs ,n'insistez pas ,sinon j'envoie mes témoins ....

Pour le bijoux connaissant la nacre et sa propension à ternir a la longue ,j'avoue qu'un petite plaque d'argent sur laquelle tu aurais soudé la tige et que tu au_rais soit collé soit riveté ...

Je sais je fais dans le compliqué ,je dis cela car pour moi ,mais pour moi seulement c'est trop lisse trop brillant ,y'a de la place de gâcher pour graver ,mettre mon poinçon ,écrire un roman enfin habillé le truc quoi ??,j'aime la nudité quant on l'a découvre sous les vêtements ,telle une femme que l'on déshabille ....<<stop ! ça devient chaud là on arrête >> ,pas question que je pète une durite en ce jour .... mais je vous vois venir ...on me montre un morceau de nacre un perle et hop vl'a la boite à cinéma qui s'emballe .... que nenni je serais calme et froid .....et je boirais frais ..

Merci a vous ... quant même ...on peut rêver ! c'est encore pas défendu !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 0:10

cheers cheers cheers cheers 

Extra, Eddy, comme toujours tes '' délires ''  sont dignes d'un grand et doux romantisme souriant et pacifique.....un forme de paradis....juste ce qu'il faut.

Comme quoi avec l'âge ont devient plus que sage....Je vais essayer de t'imiter...il est peut être encore temps.

belle soirée.

Michel Zim
sunny

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 13:53

Bon anniversaire à Eddy....cheers cheers cheers 

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 27 Juil - 18:46

desolé que ce soit en retard Eddy .
Je viens ramasser les restes du gateau d'anniversaire .
De tout coeur je te souhaite bien des annees de plus .

Joyeux anniversaire mon ami .
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!   Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 27 Juil - 19:08

Ah , ben pour le gâteau Aly ...t'arrive trop tard ..mais n'en fait pas une maladie ,il n"était pas super ,(c'est moi qui l'ai fait,) et il ressemble à mes créations ,c'est à dire une recette très bien conçue au départ ,et que je transforme ....le résultat ;je le mange !

Ah c'était un gâteau à la banane ..;aux bananes je devrais dire vu qu'il y en avait au moins un kilo ,(ah Eddy toujours ton sens de la démesure ! )

Je vous remercie tous de tout vos voeux .... j'avoue que même si je ne fête pas les anniversaires c'est si désagréable d'avoir des amis qui vous le souhaite .....

Mais c'est la dernière fois ..... d'ici trois ....ah laissez tomber ,je ne veux même pas y penser ,si peux de temps et tellement de choses à faire ....

<<Michel sors de ce corps ....y'a pas la place pour deux ...un déjà c'est de trop .... vue la surcharge alors les bananes en plus .......>>!

Des tigres de papier !
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 8:41

Bon anniversaire Sydneybri!
Au plaisir de te voir cet automne dans l'est.
Passe une agréable journée.
Pascal.
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 9:00

Bonjour SydneyBri,

Je te souhaite un agréable anniversaire.......en cadeau des outils et des cailloux...cheers cheers et...et...et... quelques lingots de métaux précieux...de ton choix. Wink 

Belle journée avec amis et famille cheers 

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 10:00

Et hop… !!

Un beau ricochet… !!!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, des maux de mâchoire et de ventre tellement vous avez ris, des amis tout autour et à toutes les distances, être dans le coeur de ces que vous y tenez vraiment et encore le double de temps et santé pour en profiter…
Ben… pourquoi pas le triple… ?
Allez… trois fois c'est que dalle… !!

Hop…… !!!

Bonne journée à vous… !
Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Un très joyeux anniversaire!!!   Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 11:09

Je fais un petite passage ce jour pour souhaiter un tres BON ANNIVERSAIRE FRANCOIS !!!!!!  Cheese 

En espérant que tu passeras par là, plein de pensées pour toi, depuis Lyon et la Bretagne!

Tu es un incroyable guide sur le chemin de l'art ancestral de la bijouterie et du travail du métal sous toutes ses formes et à travers les siècles! (si c'est pas la classe ça!) king 

Ainsi, je te souhaite beaucoup de bonheur, en espérant passer bientôt par St Jean St Maurice! Smile

Profite pleinement de cette journée, des bises et à très bientôt! sunny
François Allier

François Allier

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 17:20

Merci Aya!
Je ne sais comment réagir à tous ces compliments............. je te remercierai de vive voix à votre prochaine visite.

C'est avec plaisir que je lis des propos aimables envers moi sur ce forum, heureusement certains posts où il était tenu des propos dithyrambiques à mon propos ont disparus.

J'ai fait le vœu de vous donner un petit bonjour tous les ans début août. Depuis l'année dernière apparemment beaucoup de choses ont changé, les membres de ce forum ont été renouvelés. Mes précédents interlocuteurs ne sont plus là. L’intolérance des nouveaux modérateurs les aurait -il finalement déroutés?

Les délires de notre administrateur qui promettait d'ouvrir en France l’école de bijouterie dont on parlerai pendant plusieurs siècle sont apparemment passés aux oubliettes.

Nous attendons avec impatience Very Happy le nouveau site "absolu" des techniques de bijouterie qu'il nous promet!

Que penserions nous d'un chef de cuisine végétarien (je n'ai rien bien sûr contre les végétariens, ma mère est végétarienne) qui prétendrait écrire un recueil de recette de cuisine universel?

Je souhaite aussi un joyeux anniversaire aux deux autres membres quinquagénaires nés le 3 août.

http://www.bijoux-oppidum.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 17:38

Bonjour François,

Malgré le réel succès de notre forum ( que tu ne peux que constater ), consacré uniquement aux bijoux fait entièrement main sans aucun moulage, tu ne peux te retenir de nous casser du sucre sur le dos.

Je trouve cela triste....très triste Sad ....

Oui, l'école que je devais ouvrir en France ne se fera pas......c'est la vie.....mais cela ne réduit en rien mon envie de servir une cause plus noble que la tienne, trop convaincu que tu es que la CAO affraid ( encore et toujours de la fonte ) est et sera une bonne chose dans le métier. ( On en reparlera dans dix ou vingt ans...je te parie que le fait main retrouvera sa place partout en France et ailleurs dans le monde....la CAO ne donnera que plus de chômage dans le métier...ce qui est pourtant simple à comprendre...du fric..plus vite, encore plus vite..peu importe que la qualité et que l'originalité soient à la baisse ) )

Pour ce qui est de mon futur et nouveau site internet...il te suffira non seulement d'attendre encore un peu, mais de le consulter régulièrement pour voir et lire tout ce que l'on peut faire et dire sur le métier, en mettant de côté la facilité du moulage et du surmoulage que tu connais si bien.....

Je te souhaite un bon anniversaire.

Michel Zim
sunny

François Allier

François Allier

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 17:57

Mon cher Michel, ce n'est pas moi qui ai "tiré" le premier, tu pourrais au moins le reconnaitre.

La lecture de ton forum est un réel bon divertissement, on a pas souvent l’occasion de suivre des échanges aussi "croustillants" que ceux que tu nous offres, j'espère que l'année prochaine tu sera toujours à la hauteur!!!!!!!!

François, un bijoutier aussi incompétent que toi en CAO
C'est sans doute notre seul point commun.
http://www.bijoux-oppidum.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 18:14

Bonjour François,

La comparaison entre nos deux forums et ce que tu proposes via ton site internet et ce que je propose dans le mien suffira largement à faire comprendre à nos amis lecteurs, membres ou non, nos divergences en bijouterie, en joaillerie ainsi que nos divergences d'opinions et de philosophie.

Tu as choisi de reproduire....J'ai choisi de créer toujours et uniquement des originaux.

C'est cette différence fondamentale d'esprit, qui en plus d'une plus grande accumulation de connaissances qu'offre la voie royale, celle-là même qui attire nettement plus les jeunes et moins jeunes à fréquenter '' Bijoux à la cheville '' , forum plus apte et plus généreux par nature à expliquer et à donner des dizaines de solutions tous les jours à nos membres et amis lecteurs.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

P.S. Si j'ai un point commun avec toi, il est moi au présent et toi dans ton passé.

Eddy

Eddy

MessageSujet: Re:Les anniversaires !!!   Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 19:29

Oh ,c'est un jour d'anniversaire ,mais vous respectez rien ,on va avoir droit à un combat de chef tout les ans si je comprends bien ....moi je pourrais pas tenir encore cinquante ans ....

Je te souhaite un bon anniversaire François ,que tes cheveux arrêtent de blanchir ,ton dos se voûter tes doigts se nouer ,que tu puisse boire le vin de la treille à satiété et que ton coup de fourchette soit égal à ton coup de pied (tu le prends comme tu veux ,juste ça rimait !) ......

Eddy des Îles lointaines ...las-bas dans le sud !(autant dire le TDCDM...trouduculdumonde !

Des tigres de papier !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 3 Aoû - 22:40

Bonjour Eddy,

57 plus 50...que oui...tu vivras au moins 107 ans cheers cheers 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 10 Aoû - 9:23

J'ai loupé ce post au bon moment (je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique "Les anniversaires".
Merci à vous ... étant née le 3 août, j'ai peu l'habitude qu'on me souhaite mon anniv et cela me touche toujours. J'étais partie en vacances et j'ai suivi quelques posts sur mon portable mais c'est pas vraiment pratique.
En même temps, l'intérêt d'avoir son anniv le 3 août, c'est que j'ai pu souvent fêter l'événement dans des endroits merveilleux et variés. bounce 

Comme cadeau, je me suis commandé de l'émail et une nouvelle mini-perceuse. Faut toujours que je me souvienne que n'étant pas "pro", et ne vendant pas, je dois quand même rester raisonnable quant aux investissements ... No 

Je souhaite aussi un bon anniv aux autres Lions (on est les meilleurs... king  queen ).
Cheese 
http://bricolasyd.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptySam 10 Aoû - 19:13

YESSSSS Cheese Cheese Cheese 

murrhine

murrhine

MessageSujet: Bon Anniversaire Michel !!!   Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyLun 19 Aoû - 21:25

Bon Anniversaire Michel !!!

Very Happy  flower  Very Happy  flower  Very Happy  flower  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

profites en bien !!!   Cheese

Marie
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyLun 19 Aoû - 21:57

Bonjour Murrhine,

Merci beaucoup....

Je profite à ma manière du temps qui m'est accordé....sans me soucier ( de trop ) de celui restant.

Hier soir ce fût la fiesta, au rez-de-chaussée, dans le bureau de la boutique.....Saucissons de France, Jambons d'Italie, Sushi fait par des japonaises et japonais, Croustades de pommes fait par mon fils, Vin de France en abondance, Fleurs de l'île d'Orléans, nappe en plastique ( ha oui le chic...le plastoc ) Vins des USA, Fromages de France et du Québec, super bons pains baguette....etc.....etc....et pour une fois..... rien foutu de ma soirée...

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyLun 19 Aoû - 22:34

Prendre du bon temps, ce n'est pas ce que j'appelle "rien foutu".
Bon Nanniv, Michel flower 
Cheese (faudrait remplacer les verres par des verres à vin ... de France, bien sûr)
http://bricolasyd.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyLun 19 Aoû - 22:42

Bonsoir SydneyBri,

Merci tout plein...drunken Wink Laughing 

Ils seront.... remplacés...crois moi..

Belle journée

Michel Zim
sunny 

Mihaela

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 EmptyMar 20 Aoû - 13:13

Un très bon anniversaire et beaucoup de bonheurs Michel !!!
flower 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 9 Empty

Les anniversaires !!!
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant