| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| J'adore ce métier ! | |
| | Auteur | Message |
---|
oliviertij
Messages : 20 Date d'inscription : 09/06/2012 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: J'adore ce métier ! Dim 10 Juin - 1:07 | |
| Bonjour,
j'ai découvert ce site hier de façon fortuite, et je suis vraiment très impréssionné ! Il me faudra des mois pour prendre connaissance de son contenu, Michel et tous les contributeurs ont réalisé un travail remarquable !
Ne me vilipendez pas, mais je suis passé il y a trois ans du côté obscur de la force : je travaille aujourd'hui essentiellement sur ordinateur, en modelage 3d, après avoir pris énormément de plaisir à travailler à la cheville... J'ai appris le métier à l'IATA de Namur, en Belgique. Je suis français, mais mes parents voulaient que j'ai mon bac, + études sup, du coup, quand j'ai voulu apprendre la joaillerie, j'ai dû changer de pays pour perdre une équivalence ( Un cap à 23 en France c'est pas possible ). J'ai adoré couler mes petits lingots, emboutir, forger, souder... Mais les mains ne façonnaient pas toujours assez vite pour suivre les idées, alors la conception 3d s'est imposée... Et puis même si je me débrouillais bien ( ça aide d'être passionné ! ), je trouvais frustrant de me dire que je ne serai jamais Fabergé, ou Volvinius...
Mais je souscris pleinement aux limites des discussions de ce site : uniquement fait main. Il y a déjà bien assez de sites sur la CAO !
Dans les grandes maisons, il y a de moins en moins de gens qui savent travailler dans les règles de l'art, le savoir de tous les artisans de province, comme des pays moins avancés technologiquement, ne doit pas être perdu. Quand j'ai commencé, je faisais mes soudures sur ma cuisinière, en soufflant dans un tuyau pour diriger la chaleur !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Dim 10 Juin - 1:45 | |
| Bonjour oliviertij, Bienvenu parmi nous...tu es ici chez toi...... ( *) Tu trouveras ici des passionnées et des passionnés du monde entier comme toi......Heureuses et heureux d'être eux-même.... Un artisan est un nom...un nom bien entier, un nom reconnu de ses amis et de ses clients....sans besoin de toutes ces magouilleries des grandes marques qui nous sont imposées via les médias. Allez pour cette fois je fais court.... À bientôt. VIVE Paris Michel Zim (*): mais pas de CAO désolé... ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Seb 06
Messages : 139 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 48 Localisation : Nice
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Dim 10 Juin - 10:04 | |
| Bienvenu oliviertij Bonne lecture du forum A bientot Seb |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Dim 10 Juin - 11:03 | |
| bonjour oliviertij et bienvenue dans cet endroi formidable a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Dim 10 Juin - 12:42 | |
| Bonjour et bienvenue olivier ! Ici totale liberté sur le tout à la main, tu as l'air d'avoir bien saisi l'esprit de notre forum! Au plaisir de voir ce que tes mimines peuvent faire Bon week end! |
| | | oliviertij
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Dim 10 Juin - 14:15 | |
| Merci pour l'accueil ! Il faut que j'attende 7 jours pour joindre des images, j'espère que d'ici là je remettrai la main sur des trucs que j'ai fait, c'est pas gagné, après tous mes déménagements ++ |
| | | oliviertij
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 21:15 | |
| Voilà, j'ai juste retrouvé un petit truc dans l'esprit de ce que j'aime faire...
Mais bon, un peu d'indulgence, j'étais en début de 2e année. |
| | | oliviertij
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 21:19 | |
| Ah ben non, ça marche pô ... Moins de 30 Ko, je peux pas faire. Ah j'ai une idée ! Merci Jing En vrai, c'est 2 fois plus petit. http://screencast.com/t/eyxkE7Hm |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 21:24 | |
| Bonsoir oliviertij, Ben oui mais y'a rien à excuser, puisqu'y a rien à voir Tu passes par Paint (freeware) par exemple pour réduire le poids de ta photo. Onglet "Image" => Redimensionner Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 21:46 | |
| C'est moi qui ai ajouté l'image... Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | oliviertij
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 22:09 | |
| Ah merci, je suis une bille en informatique... |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 22:48 | |
| Ah heureusement que le Boss veille ! Il est trop fort ce Boss, c'est un Boss fort.............ok, ok j'me dirige vers la sortie didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 22:51 | |
| Tu voyages beaucoup Macma aujourd'hui ! Le Bosphore, la Corse ... Moi je lirai plus tard car je suis trop HS et je sors aussi je ne veux pas polluer le post ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Macma
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 22:54 | |
| Coucou Agnès, Ben oui ! Y'a pas que toi qui voyages Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mar 19 Juin - 23:48 | |
| Bonjour Didier, Le boss ne dort jamais... Mais non..mais non.... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Francois67
Messages : 36 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 76 Localisation : 67280 URMATT - FRANCE
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! Mer 20 Juin - 10:08 | |
| Bonjour oliviertijbienvenue et bonne lecture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'adore ce métier ! | |
| |
| | | | J'adore ce métier ! | |
|