Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Triboulets et baguiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Triboulets et baguiers Empty
MessageSujet: Triboulets et baguiers   Triboulets et baguiers EmptyDim 10 Juin - 13:50

Bonjour Michel,

Je suis en train de fouiller sur ton site. À la rubrique, triboulets et baguiers , je remarque tes anneaux de grandeurs dans trois coffrets. Vraiment intéressant.

Tu as pas fait ça un par un...non... affraid

Tu as acheté ça où dis-moi...


En passant tes petits triboulets ,Stanley challenger, ce sont des poinçons pour sortir les pivots en mécanique automobile.

Merci et Bonne journée

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulets et baguiers Empty
MessageSujet: Re: Triboulets et baguiers   Triboulets et baguiers EmptyDim 10 Juin - 17:49

Bonjour Guy,

Hé non, je ne les ai pas acheté, nous les avons tous fabriqué un par un avec mes deux fils.......ils sont tous en argent massif sans soudure sauf pour la série fil rond ).

Ils sont tous gradés à tous les quart de point ( US ). ( en version fil rond 2 mm.... anneaux de 3 mm et... anneaux de 6 mm...idéalement il faudrait faire la version en 9 mm.....un jour peut être )

Nous nous servons de ces anneaux pratiquement tous les jours...pour les clients c'est immensément pratique et de plus nous pouvons prendre des commandes précises comme suit:

5 1/4 fort...ou 5 3/4 faible...ou 10 1/2 à peine faible suivant le commentaire des clients et de notre propre jugement en voyant comment est en place l'anneau sur le doigt du client et aussi comment le client enlève l'anneau de son doigt.

Bref...des outils exceptionnelles qui n'existent pas chez les marchands d'outils ( encore une fois )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

En passant tes petits triboulets ,Stanley challenger, ce sont des poinçons pour sortir les pivots en mécanique automobile.

Oui, et je les aime beaucoup, très utiles pour agrandir les sertissures sans soudures. cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Triboulets et baguiers Empty
MessageSujet: Re: Triboulets et baguiers   Triboulets et baguiers EmptyLun 11 Juin - 1:42

Bonsoir Michel,

Tu t'es vraiment dédié à ton métier et c'est ce qui fait que tu en es là aujourd'hui.

C'est remarquable.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulets et baguiers Empty
MessageSujet: Re: Triboulets et baguiers   Triboulets et baguiers EmptyLun 11 Juin - 1:48

Bonsoir Guy,

Oui...mais cela ne m'a pas empêcher de m'amuser comme un petit fou..... bounce bounce bounce

Et ce n'est qu'un début crois-moi..... Laughing

Je compte bien tripler la mise...pour le moins.

Belle fin de journée et à bientôt......

Michel Zim
sunny

P.S. Je suis en sueur...2 1/2 heures de tondeuse dominicale ( amen ).......avec en tête une belle idée.... flower bounce bounce cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Triboulets et baguiers Empty
MessageSujet: Re: Triboulets et baguiers   Triboulets et baguiers EmptyLun 11 Juin - 2:03

Salut,

Oui, la tondeuse, ça brasse les neurones. Y a rien que ça à faire derrière une tondeuse. Penser...

À moins que tu tondes en damiers obliques avec des bordures bâtées et des coins diamantés.

Ouf... Wink

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulets et baguiers Empty
MessageSujet: Re: Triboulets et baguiers   Triboulets et baguiers EmptyLun 11 Juin - 2:12

Bonsoir Guy,

Laughing Laughing Laughing

La prochaine fois.......je vais voir à m'inspirer de ta suggestion...le voisin risquera probablement de me trouver plutôt bizarre..... Embarassed

Belle semaine...belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Triboulets et baguiers Empty
MessageSujet: Re: Triboulets et baguiers   Triboulets et baguiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulets et baguiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triboulets
» Triboulets et baguiers...............de tous pays.......
» Triboulets pour bracelets
» Le tri des triboulets...
» Triboulets à gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: