| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Exercice de perçage | |
| | Auteur | Message |
---|
Smaug
| Sujet: Exercice de perçage Mar 13 Mar - 22:21 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exercice de perçage Mar 13 Mar - 22:28 | |
| Bonjour Berus, Si tu permets, je pense qu'en tout premier il faudrait aussi mettre l'accent sur l'exercice de traçage lui-même pour une belle régularité parfaite des sections carrés ou rectangles...au choix. Merci...belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Exercice de perçage Mar 13 Mar - 22:31 | |
| pas bête !! du cou au bou de 40 trous lol ma stagiaire a comprise ou lui venais son problème !! je panses que sest exercices son simple a réaliser !!
|
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Exercice de perçage Mer 14 Mar - 21:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, A lire avant de faire l'exercise : LE MARTYREBerus c'est de l'humour oki, avec tout mon respect. Kantik _____-_______-___-___--___ « Montre moi ta cheville je te dirais qui tu es.» |
| | | Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Exercice de perçage Sam 17 Mar - 16:38 | |
| Bonjour, - Admin a écrit:
- ...Si tu permets, je pense qu'en tout premier il faudrait aussi mettre l'accent sur l'exercice de traçage lui-même pour une belle régularité parfaite des sections carrés ou rectangles...au choix...
Le traçage est une étape capitale. Ici, un trusquin aurait été le bienvenu ! Comme on dit dans les ateliers : "Qui chante au traçage, déchante à l'assemblage"... Quant au pointage, qui est tout aussi important, il n'est pas non plus toujours facile de le faire avec régularité. Il existe un petit outil formidable pour le réussir avec précision, le pointeau à centrage optique de chez Veritas (Lee Valley Tools, Canada) : http://www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=45502&cat=1,101,42936,42937&ap=1 Bonne journée |
| | | Kantik
| Sujet: Re: Exercice de perçage Sam 17 Mar - 18:30 | |
| Salut,
Oué, je veux pas dire mais je le dis quand même, la cheville montée à l'horizontal pour un/e apprenti/e c'est peut-être pas plus mal, non ? Je dis ça je dis rien !
le pointage
Bon p'tits trous,
Kantik |
| | | jetapneiste
| Sujet: Re: Exercice de perçage Mer 11 Avr - 19:24 | |
| juste une question peut être idiote pour les pros, faites vous votre perçage àa la perceuse classique ou à colonne ou bien à la pièce à main ? |
| | | Kantik
| Sujet: Re: Exercice de perçage Mer 11 Avr - 21:18 | |
| Salut Jet,
à la piéce à main en régle général, plus rarement à la perceuse à colonne si il faut une grande précision.
Amuse toi bien avec ton nouveau Foreqom.
Bonne soirée.
Kantik
|
| | | jetapneiste
| Sujet: Re: Exercice de perçage Mer 11 Avr - 22:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de perçage | |
| |
| | | | Exercice de perçage | |
|