Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gros coup de geule !!!

Aller en bas 
+15
dam
Guy Audette
TimTamTom
Gorbanne
Seb 06
Forget Remi
Leezie B.
Admin
vincika
Philippo
Les Océanides
Macma
Fildefer
Kantik
Smaug
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:29

salut
je ne temps veu pas pour les outils dans la peau !! je ne suis pas parfais loin de la!! a bientôt Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Gorbanne




Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 16:49

honnêtement c’est énorme pas percer la cheville au prix ou sa coute faut pas abusé c'est dangereux moi quand je vois l'etat des miennes quand j'affute une onglette je la tape sous la cheville

tu sais on vois cette anomalie en bijouterie, mais dans le serti j'ai vu des prof apprendre a pousser un grains pointe d'onglette vers le plexus c'ets super dangereux si la personne échappe le grains l'onglette ce fiche dans le plexus

Honnêtement moi je regarde un peu les école et les formations proposer a des particuliers ou des jeunes les formation payante coute entre 10000 et 15000 euros le problème c'est que les établissement scolaire sont la pour faire de l'argent et non plus pour former le but étant d’être rentable et non plus la qualité du savoir de moins en moins de prof sont des passionnés avant on vous transmettais un savoir mes biens plus important une passion, l’œuvre d'une vie et pour certain de sacrifice d'un maitre (en serti on appel nos maitres "des épées")

aujourd'hui c'est formation sur tant de temps et on vous présente la facture le peu qui sont en formation apprenne plus grâce a l'apprentissage "alternance" que une formation continue a l'école avec 3 semaines de stage hou hou super. l'avantage de l’alternance les patrons peuvent rectifier les lacunes de l’école, en formation continue bah ils ont juste l'enseignement de personne qui son souvent la pour arrondir leur fin de mois c'est triste (attention je connais de très bon prof hein je ne fais pas une généralité)

de plus la restructuration des étapes d'apprentissage, je sais plus les délais mais rien que en serti et je crois en joaillerie aussi on ce retrouve avec un ans de formation appeler mention complémentaire et au bout de ces un an on passe quand même un CAP et non une mention honnêtement 1 ans d'apprentissage comme cela les écoles peuvent vous vendre des stages de remise a niveau et de perfectionnement a 50-80 euros de l'heure

Dommage des gens salisse un métier qui est un métier de prestige au nom du profit et c’est triste

désoler je cris bcp mais je mort pas félicitation berus pour ta vidéo ce stagiaire a de la chance d'etre tombé sur toi elle sauvera ses doigt encore un temps grâce a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:41

C'est bien joli vos discours et je partage presque vos avis

Mais (parce que j'aime bien la ramener) un détails me chiffonne :

En me mettant deux minutes dans la peau de cette jeune, sans m'avancer je pense pas qu'elle soit assez tarte pour placer sa main juste derrière le foret ou tout autre objet blessant pendant le travail...

Alors certes y'as peu être des enseignements limites, mais comptons quand même sur l'intelligence des gens pour "ressentir" les bon gestes ...

C'est affreusement horripilant ce discours infantilisant à l’égard des débutants affraid

Sur ce, ça m'as fait du bien d'en parler Wink

Bonne soirée à tous, je retourne à ma tondeuse....
Revenir en haut Aller en bas
Gorbanne




Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:06

non c'est sur mais j'ai été éduquer dans l'idée que le maitre a les bons gestes et que sa parole ne peut être remise en cause

je sais pas il t'apprend et te pose les bases donc les premier geste que tu vois dans un métier est comme les premiers pas d'un enfant

la base est ce que tu va te servir toute ta vie que ce soit pour marcher ou travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:10

Comment fait on alors quand on ne vois jamais personne travailler Very Happy

Allez je suis de mauvaise foi, et je suis d'accord avec toi Gorbanne.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:21

Bonsoir Nella,

Excuse-moi d'intervenir, mais dans l'exemple dont parle Bérus, la jeune fille est dans une
école, et donc voit des gens travailler.

Et en ce qui concerne la méthode de perçage, ça n'est pas la bonne méthode : comment envisager,
par exemple, une mise en pierre avec ce procédé ?
Et de plus, elle peut se faire mal, effectivement.
En dehors du fait de se percer le doigt, le foret peut aussi se coincer et entraîner la pièce, qui devient
alors une machine à trancher le jambon (sauf respect pour sa personne Very Happy ).
Ça n'est pas la bonne méthode, c'est tout. En suivant des cours dans une école, on est quand même
en droit d'attendre l'enseignement de méthodes cohérentes et efficaces (en dehors d'un discours
infantilisant, qui n'a aucun rapport ici).

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:27

Alors là c'est une blague, non???

Jamais vu personne faire comme ça...
Peut être dans d'autres pays???
Les américains mettent bien leur cheville à l'envers!! Very Happy

Cet enseignant est tout seul à faire comme ça ou c'est toute l'école?
(et quelle école au fait???)


Eh Bérus, si c'est pas loin de chez toi, tu devrais aller en toucher un mot à l'intéressé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:26

sest loin !
pour infos ya les mp !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 1:18

Bonjour Bérus,

Cette technique de perçage peut aller tant qu'on perce des plaques facilement soutenables dans cette position et en autant que la cheville est construite à l'équerre.

Mais que fait-on pour percer toutes les autres formes de pièces qui doivent être tenues autrement?

La pièce à main appuyeée sur la cheville ne peut être une référence pour percer dans le bon angle. Comme vous l'avez tous appris, il faut construire le rapport main/œil pour percer droit dans tous les angles.

Je travaille, comme on dit, sur une cheville à l'envers et je perce droit (dans la mesure du possible).

C'est tout comme le limage qui se fait dans des angles divers et doit aussi être droit.

Et puis,... La cheville pleines de trous... On s'en fout. Une cheville n'attend pas l'autre...

Bonne fin de journée Wink

Guy
Revenir en haut Aller en bas
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 20:59

Etonnant...

je comprend pas trop l'interet d'apprendre a percer de cette maniere. Meme si on est bien perpendiculaire dans au moins un plan, on ne peut pas tirer son trou comme on veut...-on oubliera la question de la sécurité pour l'instant-

Et puis sachant cela il va faudra bien aussi que la personne réapprenne a percer lorsque l'on aura une piece convexe que l'on ne peut pas appuyer de cette maniere sur la cheville...

Bah ca me chagrine que les profs apprennent ca à quelqu'un qui deviendra sans doute un bijoutier
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:07

Berus a écrit:
salut
je ne temps veu pas pour les outils dans la peau !! je ne suis pas parfais loin de la!! a bientôt Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

tu n'as pourtant pas appris comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:09

Tim a écrit:
Cet enseignant est tout seul à faire comme ça ou c'est toute l'école?
(et quelle école au fait???)

non ce n'est pas toute l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:09

sa c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Chris2305




Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Bangkok, Thaïland

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ha...   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 5:38

Hahaha c'est fabuleux. J'attend de voir le perçage d'une surface emboutie.
Il y a des énormités dans toutes les écoles, avant de commencer mon CAP mon père (étant du métier) m'avait bien prévenu, "ne te méprend pas, à la sortie de l'école tu ne sauras rien faire". Bon j'ai eu du bol j'étais en alternance dans un très bon atelier. Et effectivement tout ce que j'ai appris c'était à l'atelier et non pas à l'école. Et effectivement aussi, à moins d'être vraiment une superstar du métier, ce n'est pas en deux ans que l'on peut prétendre savoir faire quoi que ce soit correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Francois67

Francois67


Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 75
Localisation : 67280 URMATT - FRANCE

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 9:42



Effectivement, sans être du métier, c'est pas comme cela que je m'y prendrais, j'ai trop peur pour mes doigts.
On retrouve ce problème dans tout travail de perçage avec materiel tenu en main: combien de doigts percés chez les bricoleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/uynntoo
Félis




Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:10

Et bien vous allez rire encore
car pour ma part je ne suis pas loin de cette methode.
Et je reste sur le cul de voir que ça, https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4323-exercice-de-percage
serait donc la bonne.
on m'a appris a tenir la pièce légerement incliner sur la cheville.
Mais la pièce a plat comme ça,interdit!!!!



Dernière édition par Félis le Sam 21 Juil - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 19:26

Bonjour Félis,

Dans cette histoire, tout dépendra d'abord si ta perceuse est suspendue sur une colonne ou fixée sous l'établi....( Je ne me vois jamais dans l'obligation de percer d'équerre à la surface de ma cheville...ma perceuse étant fixée sous mon établi pale )

Ensuite suivant le type de pièce à percer toutes les positions seront les bonnes, la seule chose importante à mes yeux soit que le trou soit bien droit si nécessaire...ou que le trou serve à faire passer librement une scie pour découper...ou encore une bonne position du trou qui permettra de fraiser pour y agrandir et y ajuster une pierre....ou encore autre objectif.

Donc je ne crois pas No qu'il faille être impératif et imposer que la pièce soit toujours à plat sur la cheville.

Il m'arrive souvent de percer mes pièces dans des positions penchées....et même pourquoi pas....en tenant une plaque tenue fermement sur le côté de la cheville.

Liberté......seul le résultat fera foi d'une position idoine........ cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





gros coup de geule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros coup de geule !!!   gros coup de geule !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros coup de geule !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coup de geule
» Soudure droite... Soudure en "v"... Soudure en "escalier"... Etc...
» Gros gros probléme !!!! Besoin de votre aide ! Tâche orange rouille sur argent 925 et 950
» Coup d'échoppe
» Coup de gueule!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: