| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie-Laure
Messages : 48 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 55 Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire
| Sujet: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Jeu 21 Juin - 16:08 | |
| Bonjour à tous
Pourriez-vous nous expliquer comment réaliser soi-même une soudure or blanc "tendre" sans être obligé d'acheter les plaques de soudure qui se vendent très cher..
Merci d'avance
Marie-Laure |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Jeu 21 Juin - 20:38 | |
| Bonjour Marie-laure, Tu peux toujours ajouter une quantité de soudure argent à un peu d'or blanc.... en faire un lingot et laminer le tout. Le problème sera la différence de couleur entre soudure et or blanc... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Marie-Laure
Messages : 48 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 55 Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire
| Sujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Ven 22 Juin - 10:43 | |
| BOnjour Michel
Merci de ta réponse rapide. Le probleme de couleur peut-il être réglé par le rhodiage de l'ensemble de la pièce ?
Bonne journée
Marie-Laure |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Ven 22 Juin - 18:42 | |
| Bonjour Marie-Laure, Oui, éventuellement.... Il existe de très nombreuses recettes d'or blanc....il est donc super difficile d'échapper à ces différences de teintes entre les alliage d'or blanc et leurs soudures fortes ou faibles... Pour ma part...je ne fais plus depuis longtemps de bijoux en or blanc...Je préfère le palladium ou le platine.. j'utilise aussi beaucoup l'argent...et l'or jaune...Je n'ai donc pas ce type de problème. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Marie-Laure
| Sujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Lun 2 Juil - 17:39 | |
| Bonjour Michel
Nous avons fait la soudure or blanc avec de l'argent et mon artisan demande pourquoi cette soudure n'est pas fluide ? Elle ne coule pas et est difficile à travailler.
As-tu une /des explication(s) ?
Merci d'avance et bonne journée
Marie-Laure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE | |
| |
| | | | FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE | |
|