Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fabrication soudure or 22K ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

fabrication soudure or 22K  ?  Empty
MessageSujet: fabrication soudure or 22K ?    fabrication soudure or 22K  ?  EmptySam 1 Juin - 16:37

Bonjour à tous,

Je suis sur une grosse bague en or 22K pour un client ... il me reste des chutes de ce métal mais je n'ai pas de soudure.

Quel métal dois je ajouter pour modifier le moins possible la teinte de ma future soudure Forte moy et faible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

fabrication soudure or 22K  ?  Empty
MessageSujet: Re: fabrication soudure or 22K ?    fabrication soudure or 22K  ?  EmptySam 1 Juin - 17:09

Bonjour Xilef,

Michel nous a donné sa recette de soudure maison 18K (que j'utilise désormais, merci une fois de plus à lui !).
Je suppose que tu peux appliquer le même principe avec tes chutes de 22K.

Je cite Michel :

"Pour l'Or, j'utilise une soudure forte et facile à utiliser (6 parties Or 18K et une partie de soudure Argent moyenne)
et à l'occasion (très rarement) une soudure Or n°5 (5 parties Or 18k et 1 partie soudure moyenne Argent)

Pour l'Argent, j'utilise une soudure achetée aux USA n070 qui est une soudure moyenne fondant plutôt facilement..."


En espérant que ça t'aidera ! Very Happy
... Et que je ne raconte pas de bêtises !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

fabrication soudure or 22K  ?  Empty
MessageSujet: Re: fabrication soudure or 22K ?    fabrication soudure or 22K  ?  EmptySam 1 Juin - 21:04

Merci Didier,
la soudure va être sur le dessus de la bague donc apparente, je redoute clairement que l'argent la teinte et la rende visible..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fabrication soudure or 22K  ?  Empty
MessageSujet: Re: fabrication soudure or 22K ?    fabrication soudure or 22K  ?  EmptyDim 2 Juin - 5:51

Bonjour Xilef,

Utilises ce principe...mais à cet or 22 K ajoute simplement un peu ( 1/ 6 ) de (ta) soudure forte or 18K...normalement tu baisseras ainsi suffisamment le point de fusion de cet or 22 K....sans pour autant y ajouter le blanc de la soudure argent.

Tiens nous au courant.

Bon boulot.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





fabrication soudure or 22K  ?  Empty
MessageSujet: Re: fabrication soudure or 22K ?    fabrication soudure or 22K  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication soudure or 22K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure de réparation, soudure de fabrication
» FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE
» Soudure du cuivre ...
» Temps de fabrication d'un anneau sans soudure
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: