Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cap option fantaisie 1991

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Cap option fantaisie 1991  Empty
MessageSujet: Cap option fantaisie 1991    Cap option fantaisie 1991  EmptyMer 4 Juil - 13:23

Bonjour,

encore un exemple de cap!

Tamponné de la BJO en plus.
16 heures, cap bijouterie option fantaisie (ça n'existe plus).

Comme vous pourrez le remarquer, ce n'était pas trop difficile techniquement, pas de bâte, pas de sertissures... et pourquoi donc?
parce que, et c'est écrit dessus, c'est le cap fantaisie de l'époque, que l'on pouvait présenter au bout d'un an et puis continuer en 2eme année en cap métaux précieux et puis pourquoi pas en 3eme en cap joaillerie. On pouvait aussi faire 2 années en cap fantaisie!

Je trouvais ce système pas trop mal, il permettait d'avoir plusieurs niveaux de qualification en bijouterie. Tous les candidats bijoutiers, motivés ou non, n'ont pas les mêmes capacités, ou la même rapidité d'apprentissage...

J'entends beaucoup de bruit sur d'autres fils à propos du niveau du cap actuel! il me semble qu'il n'y a plus qu'un seul et unique cap "joaillerie" en 2 ans... pari bien difficile à tenir. On se perfectionne ensuite en "mention complémentaire" (1 an) ou en BMA (2ans)...


Cap option fantaisie 1991  Cap19910

Cap option fantaisie 1991  Cap19911


Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Cap option fantaisie 1991  Empty
MessageSujet: Re: Cap option fantaisie 1991    Cap option fantaisie 1991  EmptyMer 4 Juil - 13:46

Tout à fait d'accord avec toi, Tim, et je me permettrai de rajouter que le BMA, en valeur, a tout simplement
remplacé le CAP.
Ça n'est que mon avis, et il se trouve que je le partage. Very Happy

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
 
Cap option fantaisie 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P
» un sautoir fantaisie
» ................................
» créations "fantaisie"
» Bijoutière fantaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: