| Chaînes pas finies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-françois
Messages : 23 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 52 Localisation : Creuse
| Sujet: Chaînes pas finies Jeu 26 Juil - 16:15 | |
| |
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Ven 27 Juil - 23:19 | |
| Euuh ! Vous pouvez répéter la questioonnn |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 28 Juil - 1:35 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jean-françois
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 28 Juil - 10:29 | |
| bientôt finies !!! |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 28 Juil - 13:40 | |
| Bonjour François, Question...comme ça... Pour de type de chaîne, combien de mm à l'heure tu fais? Et quel nom donnes-tu à ce type d'emmaillement? Bonne journée Guy |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 28 Juil - 13:49 | |
| Bonjour, Peux-tu m'informer sur le diamètre du fil et la largeur et l'épaisseur du mandrin pour cette chaîne? Est ce qu'il y a un ratio connu entre grosseur de fil et mesure du mandrin? Merci Guy |
|
| |
jean-françois
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 28 Juil - 14:10 | |
| la petite a un fil de 0.45,
le ratio je ne le connais pas, je fais quelques essais pour trouver le résultat recherché.
Qu'appelles-tu le mandrin ?
Je ne connais pas le nom "officiel", de la chaine je l'appelle chaine carrée.
Je m'en vais en vacances tout à l'heure si tu veux savoir autre chose je te répondrai dans une semaine.
atchao
|
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 28 Juil - 14:24 | |
| Bonjour Jean-François,
Le mandrin est la pièce sur laquelle tu enroules les fils pour faire des anneaux. Mais peut-être que tu utilises des longueurs de fils égales, que tu les soudes et forme après avec une pince pour fabriquer ds anneaux. (pince inversée).
Bonne vacance et bon repos
Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 28 Juil - 15:33 | |
| Bonjour Guy, Je crois que c'est une chaîne '' palmier '' Belle journée Vive les mandrins Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 28 Juil - 22:48 | |
| Bonjour Michel,
Oui, maintenant que tu le dis, ça allume une petite lumière dans ma tête. M'semble que j'ai entendu ce nom déjà.
Merci pour la lumière.
Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Dim 29 Juil - 11:17 | |
| |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Dim 29 Juil - 13:11 | |
| Bonjour Danielle, Merci pour les liens. Comment fais-tu pour retouver tout ça? Les chaînes de François et d'Aly se ressemble au point où elles pourraient porter le même nom mais elle ne sont pas faites de la même manière. Malheureusement, comme tu le dis, l'autre lien a perdu sa photo... Donc. À suivre. Bonne journée Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Dim 29 Juil - 15:23 | |
| Salut Guy - Guy a écrit:
- "Comment fais-tu pour retouver tout ça? "
Rien de tres "sorcier" Tout d'abord , je me souviens de ce que j'ai lu et comme je suis une inscrite de la premiere heure , le volume de ma memoire ets assez important , par rapport a toi qui a du te mettre a niveau en accelere . En outre , je verifie et precise mes souvenirs avec le moteur de recherche en haut de la page a Rerchercher , avec une petite loupe Tapes-y " Maille Palmier" et une page affichera les adresses correspondantes a ce sujet Passe un agreable dimanche |
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Dim 29 Juil - 15:32 | |
| Bonjour a tous, Bon me voila encore avec mes grosses sabots et ma grande gueule de monsieur je sais tous. C est une chaine queue de renard si j ai bien vu la photo. beaucoup plus facile a réaliser que la jolie chaine palmier d Aly. Je joint un petit dessin de la maille mais ne me demandez le ratio exacte. pour une chaine d un poids conséquent avec ma mauvaise mémoire, Fil de 0,7 mandrin de 12 ou 14. Sur la photo une chaine diamètre 2,4 or blanc 750 fabriqué par les petites mains d un moulin a chaine Bonne journée a tous |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Dim 29 Juil - 16:04 | |
| Merci Danielle, Effectivement, je pourrais au moins penser à utiliser l'outil de recherhe. Ce serait déjà un bon début. Guy |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Dim 29 Juil - 16:09 | |
| Bonjour Loulive, Ben ça tombe bien, c'est ça qu'on cherche ici des m. qui sait tout. Merci pour ces infos. Guy |
|
| |
Loulive
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Dim 29 Juil - 16:46 | |
| je veux cirer les pompes de personne, Mais encore un grand merci et bravo aux personnes qui on prit l initiative de créé ce forum. Ici il y a une émulation qui fait chaud au cœur et m inspire.
Je pense qu on apprend tous les jours. (je sais, je sais. Jean Gabin)
Partager la passion de notre métier, les techniques artisanal du travail bien fait...
une devise : partageons notre savoir pour ne pas qu il se perde et soutienne les débutants.
Loulive
|
|
| |
Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 51 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Lun 30 Juil - 10:21 | |
| Bonjour à tous
Jean François, tu utilise de l'argent 1000 ou 925?
C'est bien une chaine faite en anneaux soudés pliés en 2?
Loulive, tu nous montres une chaine, on ne voit pas du tout ce que c'est.
Pis je vais faire mon mec chiant, mais montrer des trucs sans aucune explication de comment on peut les fabriquer je vois pas trop l’intérêt.
A+
Cédric
|
|
| |
Loulive
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Lun 30 Juil - 21:17 | |
| Kenavo Cedric, mat an traoù ? bin zoom sur les photos de Jean-François... On peux y voir le début et la fin de ses chaines. En outre je ne faisais que répondre a une question. Jean-François est certainement mieux placé que moi pour en faire un petit reportage photo si tu lui demande gentiment. Moi j en ais qu un souvenir d école (1983). Mais tu a bien vu, c est fais avec des anneaux pliés en 2. Mon dessin qui est loin des schémas explicatif de Michel A2Mains ( admin, je pensai que c était du langage SMS) t as mis sur le gwenod je vois Allé kenavo le torr-penn, ca reste entre nous. Loulive Ps: Michel, je blague, l abréviation d administrateur me fait rire on dirait un parisien qui dit au revoir. |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Lun 30 Juil - 22:09 | |
| Salut Loulive, Pas d'inquétude.. C'est certain que ça va rester entre vous. J'comprends pas un taître mot de ton post... Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Mer 1 Aoû - 14:24 | |
| Salut Guy ... et les Bretons brittophones ! Guy , tu vas a cette page et tu auras les traductions , enfin avec un peu de mystere du au flou artistique des mots choisis ... http://www.ofis-bzh.org/fr/ressources_linguistiques/index-troerofis.php |
|
| |
jean-françois
| Sujet: chaine Sam 18 Aoû - 8:44 | |
| Salut Guy, ça y est les vacances sont finies !! Je suis très content de me retrouver à la maison. Bon, pour le mandrin j'ai noté sur mon petit cahier, pour le fil de 0.45 un mandrin de 8.2 mm, mais le fil fait légèrement ressort alors le cercle qui en résulte est légèrement plus grand . En réalité cette chaine est un essai en argent pour faire la même en or, mais la grosseur ne me convient pas, je la veux plus petite, plus tard je ferais d'autres essais. Cédric, j'ai fais du fil en 950 pour cette chaine en particulier, mais bon finalement si j'en refais je ferais sans doute du 925 ou 930. Sinon c'est bien des anneaux pliés en deux, là je n'ai plus de maillons mais je vais en défaire trois au bout et prendre une photo avec les trois étapes du maillon. Après il reste encore une étape pour la chaine, il faut la resserrer, pour ça on la passe dans le laminoir dans les carrés pour faire le fil, et quand elle est bien resserrée on lui redonne de la souplesse. Pour cela j'utilise la poignée du laminoir qui tourne et donc est très utile pour cette opération. salut à bientôt |
|
| |
Nancy Docteur
Messages : 56 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 47 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Chaînes pas finies Sam 18 Aoû - 12:04 | |
| Merci Danielle pour l'info sur la recherche, cela m'evitera de poser des questions dont on a déjà donner la ou les réponses. Bonne journée au maroc bisous Nancy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaînes pas finies | |
| |
|
| |
| Chaînes pas finies | |
|